Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet installation enceinte en mode line array

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 5 359 vues
  • 7 followers
1 installation enceinte en mode line array


salut tout le monde,

donc voila ma question: est il possible de mettre les enceintes wharfedale EVP-r15 en mode line arrays c'est à direà l'horizontal sans pour autant perdre du son ?

je pense pour les soirées en pleins air les mettre à l'horizontal (deux de chaque côtés du pont)

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:05:24 ]

Afficher le premier post
21
Oui c'est vrai mais après j'ai plus de place pour mettre les 4 lyre, les 4 PAR, les blinder ;)
donc c'est un peut case tête..
22

après réflexion je pense mettre mes enceintes sur les flights case c'est un bon choix non ?

23
Plus elles sont hautes, plus elle sont éloignées du public devant la scène, sans être plus éloignées du public plus loin. Il y a un moins grand ratio de distance entre le fond et le devant. Le niveau sonore est plus homogène. En revanche, la chute des aigus est accrue avec la hauteur pour les premiers rangs. Tu peux compenser avec des enceintes en plus sur des flight case et diffusant moins fort.
24
Donc tu veut dure mettre des enceintes sur les flight case et des enceintes sur le devant de la scène c'est bien ça ??
25
26
Merci papi paul ;) 
 
Donc en extérieur on pert 6 dB à chaque foi que l'on double la puissance. 
J'aimerai calculer calculer ma puissance de compression acoustique mais comment faire ?
 
- 4 enceintes - Wharfedale Pro EVP-R15
- Enceinte Passive 2 voies
- Puissance : 350W RMS / 700W PGM / 1400W crête
- Impédance : 8 Ohms
- Haut-Parleur 15" (38cm)
- Sensibilité : 98dB
- Dispersion : 90° x 60°
- Compression 1" avec pavillon elliptique.
- Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 45-20KHZ
- Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 50-20kHZ
- SPL Max : 130dB
- Crossover : 2.4kHz
- Embase 35 mm 2 angles, (0° ou -10°)
- Poignées sur les côtés
- Entrées : 2x Speakon / Jack 6.35mm
- Dimensions : 685 x 446.5 x 432.4 mm
- Poids : 21.58 kg Informations

- 1 caisson de basse audiofocus

- Puissance : 1400W RMS

- Sensibilité : 106dB spl @1m (Average : 139dB - Peak : 145dB)

‐ Réponse en fréquence : 30Hz‐125Hz

‐ Directivité : Omnidirectionnelle

‐ Enceinte fabriquée en multiplis, peinture tropicalisée noire

27
allez en cherchant tu vas trouver , je t'aide un peu : https://www.ziggysono.com/pop/convert5.php
28

meric encore une foi ;)

Donc pour mes 4 enceintes wharfedaleà une distance de 10 mètrej'ai 109 dB SPL, pour mon caisson de basse, j'ai pour une même distance 117 dB SPL donc ça c'est ok. Mais il n'y a pas moyen de calculer le total enceinte + caisson ?

109 dB spl sa fais pas mal a cette distance non ? mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 20:11:38 ]

29
Citation :
109 dB spl sa fais pas mal a cette distance non ?


oui c'est pas mal mais attention ce n'est que théorique en pratique il faut tenir compte d'autres paramétres tels que le sens du vent par exemple .
30
Oui c'est vrai mais en plus se ne sont que les enceintes il manque le caisson dans tout ça.

Sinon je peut mette une enceinte sur chaque flight case et les deux autre sur la scène pour les personnes qui sont tout devant, mais après j'ai moi de patate sur le font de la scène..
si je m'était une autre paire d'enceintes moins puissante sur le devant de la scène pour les personnes très proche sa fais ? Même si se ne sont pas les même enceintes