Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Sujet Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .

  • 65 réponses
  • 8 participants
  • 8 677 vues
  • 7 followers
1 Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .
Le but est que je garde les caisses.

On remplace le SM 212 par un 12 Mi 100 ,
le filtre d'origine C6/12 par un C12/12 et
la compression DE-10+ ME10 par une DE-160 ou DE-250 +ME 45.
[Le ME 45 pour une raison de place d'ébénisterie]

Ca vous parais commant et vous en pensez quoi :?:
Ca peut ressembler à la petite soeur de la CG7-382P en plus.

Je filtre de toute façon en actif à 120 hz 24 db par un DBX.

Merci d'avance de vôtre avis :bravo:
Afficher le premier post
61

Citation : Je ne sais pas dans qu'elle mesure tu ne ferais pas mieux de te faire des tops en 12MI100 +DE250/H100

mieux encore les 10" de Samuel, le 10G40 reste polyvalent pour une écoute Home, et çà solutionne le WAF, et madame peut dormir tranquille, enfin presque.... :lol:
18's
62

Citation : Le 15MI100 en Full Range , mis à part peut etre avec un LowCut placé à 50Hz avec 24dB/octave de type Riley

.

-Sans problème et puis c'est pas la mort si j'écoute de la zic en full range pendant que ma chérie fait dodo.
Généralement je balance enfin je sais pas, pas plus de 30-40watt donc je peux me passer du caisson sans problème même si je les aime bien :aime: .

Utiliser les 382p en full range pour de petites soirées type dans un garage avec anniversiare d'un pote ou crémaillière c'est nikel coupé à 55 Hz en 24 dB pour 100 watts de sauce c'est déjà bien surtout avec une 382p :fleche: presque 118 dB.

Full range utilisable donc sur une 382p mais pas possible sur un top avec un 12Mi 100 dedans donc la le choix est vite fait.Et puis un top avec un 12Mi100 pourra encaisser 400 w pour restituer 122 dB contre 123 dB pour une CG7-382p et oui seulement 1 dB de dif mais 1dB par si par la hein........

De plus je vais être amené à utiliser mon system de plus en plus au file du temps avec toute ça puissance plusieur fois dans une année et donc me faut de bons top qui puissent suivre une paire de SB en RCF stacké qui peuvent dépoter à eux deux au moin 126 dB min alimenté par un Crest CA 9 en 2X500 w.

Donc un systeme Homogène à 123 dB me convient très bien.[les 382p filtrés à partir de 120 Hz en 24dB et les 2 SB Rcf utilisés entre 120 et 40 Hz].

Citation : mieux encore les 10" de Samuel, le 10G40 reste polyvalent pour une écoute Home, et çà solutionne le WAF, et madame peut dormir tranquille, enfin presque....
18's



C'est un bon HP le 10 G 40 mais à 350w efficace même filtré à partir de 120 Hz ça sort pas 119 dB...

Le manque de place oui et non je pense au transport après et pour mon dos....c'est du solide :clin:
63
DéTAIL DE LA COMMANDE
---------------------------------------
Qté | Désignation | Ref | Prix unitaire | Sous-total
2 | CG7-382Pk | Ref : | 379,00 | 758,00
2 | Pack Accessoires 15' | Ref : | 39,00 | 78,00
Frais d'expédition (France-Standard-offert) :0,00 euros
Total T.T.C. à payer : 836,00 euros
dont taxes(19,60%) : 137,00 euros

Voilà le mail de chez B.Corde que j'ai reçu.

Je ferai un post dédiée à la réalisation de la CG7-382P avec photos de pas mal d"étapes.
64
Je vais bientôt recevoir mes Kits et donc une question me vient.

Sur mes CG7-112K j'avais utilisé de la Delux Valentine noire mate spéciale extérieure....c'est une belle peinture mais pas résistante au moindre choc. ça ne s'écail pas mais y perte de peinture.

Quelle type de peinture mate dois je utiliser...je pense qu'il y a plusieurs expert sur ce forum qui on trouvé une solution pour avoir une peinture résistante.

Je souhaite en noir mate, assez résistante avec ou sans effet granité.
J'attends vos propositions avec références et mode d'application.

Pour le budget je pense qu'il y en à pour tous les goûts mais je veux rester au rouleau quand même.

Merci d'avance de vos conseils :)
65
Je sais que plusieurs personnes conseillent la peinture syntilor aquaréthane pour sol (elle existe aussi pour bois mais pas en noir). Elle est très résistante au choc et disponible en plusieurs couleur. http://www.syntilor.com/fr/produits/gammeaqua.php?categ=3
a++
66
Donc il faut :

1-Préparer le bois avec une sous couche peinture avec une seule couche
2-Appliquer combien de couches par enceinte de Peinture Sols Aquaréthane :?: :?: :?: :?:

Moi ça me semble pas si mal avec la Syntilor Aquaréthane.J'ai calculé et va fais 64 € les 2.5 litre de peinture + 0.5litre de peinture sous couche.

J'attend vos réponses et propositions.