Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Sujet Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .

  • 65 réponses
  • 8 participants
  • 8 675 vues
  • 7 followers
1 Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .
Le but est que je garde les caisses.

On remplace le SM 212 par un 12 Mi 100 ,
le filtre d'origine C6/12 par un C12/12 et
la compression DE-10+ ME10 par une DE-160 ou DE-250 +ME 45.
[Le ME 45 pour une raison de place d'ébénisterie]

Ca vous parais commant et vous en pensez quoi :?:
Ca peut ressembler à la petite soeur de la CG7-382P en plus.

Je filtre de toute façon en actif à 120 hz 24 db par un DBX.

Merci d'avance de vôtre avis :bravo:
Afficher le premier post
31
Justement pense à la solution 38cm + compression, niveau price c'est proche.
32
J'ai trouvé un petit bricolage qui peut être très propre et éviter de refaire des caisses.






Perso je ne veux pas refaire des caisses et des caisse plus grosse ne m'interesse pas.
33
Oula! de la chirurgie esthétique pour enceinte! Risquée quand même...
Perso, je vois pas comment on peut faire sans péter l'enceinte et avoir une face avant qui risque de vibrer avec une caisse à l'étanchéité moyenne.
34
Bon Ilo si j'utilise mes enceintes avec la motif 12Mi 100 + DE 250+ME45 qu'a partir de 120 hz par rapport au volume de caisse et les events actuel le son sera nickel ou y aura un truc qui cloche :?:
35
:idee2:

ça y est, je t'ai trouvée une solution!

Tu enlèves tes évents en plastique, tu changes rien d'autre, juste les enlever, et là, tu as deux évents formés par l'épaisseur de la face avant, soit deux évents de 7cm de diamètre et une profondeur de 1,9cm soit un accord à 85Hz!
Nickel.

Sinon, il rentre vraiment pas le H100? La découpe fait 18x18 je crois.
36
Oui très bonne idée et très simple à faire en 30 minutes c'est fait.

Si j'ai le courage de refaire des caisses avec DE 250+H100+12MI100 esthétiquement je vais trouvé ça bien plus sympa.
Je vais gagner quoi de plus avec le H 100 par rapport au ME45.
et pour les event tu m'a dis qu'il falais des..... :?:
37
Le couple H100+DE250 est très réputé même dans le milieu hifi.

Pour les évents c'est toujours le même problème, soit on favorise l'encombrement mais la vitesse de l'air circulant desans devient élevé à fort niveau et on a des bruit d'air, soit on augment la surface total pour ralentir la vitesse de l'air mais alors on a le problème de retour de l'onde arrire aux fréquence médium avec un son de caverne.

Mais avant de penser aux évents il faudrait si tu veux refaire la caisse repenser le volume de la caisse, car le 12Mi100 est un hp qui aime bien le tout petits volume entre 10 et 30 litres.
38
En volume avec le 12mi100, j'obtiens un truc pas mal dans 20 litres fb à 100hz deux évents de 7,7cm longueur de 8,3cm. Réponse en fréquence très linéaire jusqu'à 120hz et -3dB à 100hz, -6dB à 90hz. tennue en puissance max jusqu'à 270hz et min à 150w vers 140hz donc avec un filtre vers 120/140hz no soucis.


Le gars lourd: sinon un 15mi100 tient dans une caisse de 50 litres et descend mieux ce qui en jusage full range peut être intéressant.
39
Impossible que l'ensemble tienne dans 30 litre

faut déja une profondeur 22 cm c'est la profondeur du pavillon plus de la compression et en hauteur la somme de la longueur du boomer + pavillon.

J'ai pensé en cotes internes à 23 cm de profondeur pour 57 cm de hauteur et 35cm de largeur ce qui donne 45.8litre de volume efficace à cela on retire 5 litre pour le boomer,compression pavillon soit un bon 40 litre.

Perso je vais rester sur les cotes des caisse B.Corde mais je vais être obligé de mettre 2 évents de 10 cm de diam externe pour 7.7 cm de dia interne au lieu de 4 évents de 7 cm de dian externe pour 4.5cm de dian interne.
J'ai bien compris la dif entre 4 petits events et 2 plus gros.Mais yaura t'il pas la possibilité de changer ce problème de retour de médium avec une mousse acoustique dedans ou aurtre matériaux :?:
40
Tiens dis moi commant tu verai la caisse avec volume interne et externe et tout les éléments dedans... :?: