Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Sujet Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .

  • 65 réponses
  • 8 participants
  • 8 670 vues
  • 7 followers
1 Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .
Le but est que je garde les caisses.

On remplace le SM 212 par un 12 Mi 100 ,
le filtre d'origine C6/12 par un C12/12 et
la compression DE-10+ ME10 par une DE-160 ou DE-250 +ME 45.
[Le ME 45 pour une raison de place d'ébénisterie]

Ca vous parais commant et vous en pensez quoi :?:
Ca peut ressembler à la petite soeur de la CG7-382P en plus.

Je filtre de toute façon en actif à 120 hz 24 db par un DBX.

Merci d'avance de vôtre avis :bravo:
Afficher le premier post
51
Alors Monsieur Corde je change quoi et je dois faire quoi... :?:
52
Je n'est pas suivi l'entiereté du topic mais je trouve tres honnetement que tu t'embetes pour pas grand chose .

La série MI100 de chez Beyma n'est pas faite pour être utilisée en FL , c'est un fait . Si tu comptes filtrer en permanence tes tops , alors n'hésiters plus , optes pour ces HP .

Maintenant , avant quand je voulais prendre des 382P j'ai eu le même raisonnement que toi.
Je voulais "customiser" mes CG7-155M ( beta 15 + couple ME10/DE10 ) pour y placer les 15MI100 avec le couple H100/DE250 . Mais finalement , trop de changement , perte de temps , et gain d'argent si faible que j'ai laissé tomber l'idée .
J'ai préféré acheter les 382P toutes faites toutes belles car les embettements ( temps perdu , étanchéîtée , aspect aléatoire ) n'étaient pas à la hauteur du gain d'argent escompté. j'ai finalement économisé un peu plus du coup :
-Tops ( 382P ) neufs à la hauteur de l'investissement
-CG7-155M me sert comme retour ( oui oui , je sais , c'est du luxe )

Tu devrais , je pense , reconsiderer tout ça car , tes modifs , je ne les sent pas trop , et puis pour quelques euros de plus , tu as du neuf et des retours...
53
Pour des raison d'encombrement il me faut des têtes de la taille des caisse des Cg7 avec boomer de 31 cm.

J'ai pris ma décision de toute façon je vais refaire des caisses , ça va me permettre de me perfectionner dans la réalisation et d'utiliser une autre peinture plus robuste que de la Valentine extérieur.Je ne sais pas quoi choisir J'ai entendu parlé d'une peinture spécial sol mais je ne sais pas la quelle...

Fini le très peut de Full range que j'utilisais.L'écoute se fera avec le Caisson et les caisson d'ici la fin de l'année.

Je pars donc sur le 12Mi100+DE 250 avec le H 100 :bravo:
54
D'après ce que j'ai compris tu refais la même.
55
Oui je refais la m^me caisse avec dimensions interne de H.57 x L.36 x P.25.4 ce qui nous donne un bon 52 litre.

J'estime que le 12Mi prend 5 litre et le pavillon plus compression 1 litre de plus.
Volume efficace de 46 litre.Accordé à 85 Hz pour de events de 7.7cm de diamètre interne et de 2.6 cm de profondeur.

Dans la semaine je vais acheté mon bois alors Médium de 18mm ou du Multiplis toujours en 18 mm comme y a plus de 19 mm.
56
L'histoire d'avoir un prix rond mais très proche,la paire finie avec tout les accéssoires qu'ils faut pour 800 €.
Franchement c'est très correct pour un résultat presque identique aux fameuses CG7-382P.
57

Citation : [quand ma femme fais dodo le caisson la réveil donc...].


Hors sujet : Tu as bien arrêté ta decision Neil, car je pense tout de même quand te passant de femme, tu pourrais passer au double 15" et 2" :lol:

18's
58

Hors sujet : J'ai bien fais mon choix et quand à ma femme je ne peut pas me passer d'elle et à comparer avec un double 15 pouce je préfère ça double 5 pouce qui est bien plus.......... :mdr:

59
Bon j'ai choisi et c'est définitif.....Ilo tu m'as convaincu de prendre une CG7-382P :bravo:

Alors j'ai fais mes calcul une CG7-122k avec une SM 212 et une CG-382p avec un 15Mi100.

Tableau de puissance en tenant compte des pertes de compressions.




Tableau de comparaison des basses fréquences d'une CG7-122k et CG7-382p




Voilà on peut comparer qu'a forte puissance soit 300 w la 382p à une pression de + 4.5 dB par rapport à la 122k dont les 300w est ça puissance max.
La 382p encaisse les 400w avec 123 dB en efficace.

Si on utilise la 382p en full range on obtien à 55 Hz une pression identique à la 122k soit 92 dB.

Tout c'est résultats ont fait que je vais me construire des 382p.
60
Le 15MI100 est un éxcéllent HP de médium . Il n'est pas du tout fait pour fonctionner en Full Range , mis à part peut etre avec un LowCut placé à 50Hz avec 24dB/octave de type Riley .

En revanche , dans ton cas , il y a une chose que je ne comprend pas . Tu as , me semble t il des ennuis de place . De plus , à ce que j'ai cru comprendre tu comptes les faire fonctionner qu'en Tops ( 100-120Hz) .

Je ne sais pas dans qu'elle mesure tu ne ferais pas mieux de te faire des tops en 12MI100 +DE250/H100 . Le HP ne fonctionnant pas pour les bass tu devrais , me semble t il , arriver un peu pres au même résultat avec le 12MI100 et tu économises de la place , ton dos ...