Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

[News] B.corde Chiltone CG7-15P

• 261 réponses
  • 43 participants
  • 53 843 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
261

Bonjour,

je souhaiterai éventuellement acheté cette paire d'enceinte Chiltone, je lorgne depuis quelque temps dessus !

je me posai la question sur l'ampli le mieux adapté, j'hésite entre mon Crown 3600 VZ ( 2 x 1000 W sous 8 ) et mon InterM L2400 (2 x 500 W sous 8),

si j'utilise le Crown en faisant gaffe de ne pas pousser dans le rouge, même de ne pas pousser beaucoup car j'utiliserai ces Chiltone pour des petites presta qui ne nécessitent pas un volume sonore élevé mais de la qualité de son, y a t'il un risque pour les HP ?

Ou est ce qu'il vaut mieux utiliser l'InterM, la différence de qualité sonore n'est peut être pas aussi importante que ça avec le Crown ?

Merci pour vos conseils

262
Bonjour,
Je pencherais largement plus pour le Crown pour deux raisons. La premiere est la qualité meme de l'ampli et ensuite pour la puissance. Apres cela dépendra surtout de l'utilisation. SI l'utilisation se fait a faible ou moyenne puissance, je pense qu'il n'y aura pas de différences entre les deux amplis, par contre, si le but est de profiter de l'ensemble de la puissance de cette enceinte, il sera conseillé d'avoir un ampli plus puissance que l'enceinte pour l'utiliser sans clipper. Autant une enceinte est capable de gerer des pointes de puissance largement plus fortes que sa puissance, qu'une petite saturation d'un ampli trop faible ou limite risque de faire des dégâts plus rapidement.
Apres, si les deux amplis sont déjà en main, rien n'empêche de faire un test. Dans un premier temps avec l'InterM, si celui ci commence a cliper alors que la puissance reste moyenne, passer sur le Crown.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.