[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 738 vues
- 40 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
rick42
ensuite le budget de chacun fait le reste (les Lab Gruppen......ouhhhhh les prix!!!!)
Je sais,... la qualité a un prix,mais là il y a un pas que je ne saurais franchir.
Merci pour vos réponses
Je vous tiens au courant lors de mes prochaines soirées
@+
Dj Evol
(je peux pas le dire plus la )
bref!
A fond!
q.thierry
à 11 comme l'ampli guitare de "guitare hero"
Loglo
Il y a quelques temps, j’étais passé chez Samuel Corde pour prendre quelques conseils en vue de remplacer les enceintes que j’utilise actuellement, qui étaient très bien, …, il y a 20 ans (c’est véritablement l’age qu’elles ont). Après une petite discussion pour comprendre le besoin, il me conseille un système full-range avec une orientation vers la 15P pour son rapport qualité/prix et sa polyvalence. Dans la foulée, il me fait écouter des 152, car aucune 15P n’était disponible en démo. Pas besoin de vous dire que c’était la révolution en terme de dynamique, de clarté et de capacité à descendre dans le grave.
Cette petite visite confirmant le professionnalisme de Samuel Corde, j’avais le sentiment d’avoir trouvé ma solution de remplacement. Commande faite début mai ; délai annoncé de 15 jours ; fabriqué et livré en 12 jours, y compris 2 jours fériés.
Ce matin, la livreuse (qui doit peser 55 kilos) frappe à la porte, déprimée : « J’ai 4 gros colis pour vous ». Quand j’ai pris la première à l’arrière du camion, j’avoue avoir été surpris par le poids. Plus tard, le pèse-personne affiche 31,5 kilos au lieu des 24 annoncés. C’est du massif !
Les 20 kilos du HPA2800 semblent légers…
Les enceintes sont très bien emballées, j’ai 2 petits défauts de finition dans l’ébénisterie, sur le dessus, mais rien de grave. L’ensemble respire le sérieux et la qualité.
Je branche une platine CD sur l’ampli et les câbles Speakon. Premier CD, je monte l’ampli au premier cran et là je suis scotché par le rendement. La pression dans mon petit salon de 15 m² est déjà assez énorme. Neuves et posées au sol, ça descend bas et proprement. Une fois rodées et bien que perchées sur des pieds, je pense que le niveau de graves sera suffisant. Je trouve les médiums un peu en retrait, mais comme mes tympans se sont réveillés, je monte l’ampli d’un cran : Et là, les voix des chanteurs se mettent à claquer : C’est propre, c’est plutôt bien défini et l’aiguë est présent, mais pas agressif. Il suffit juste d’envoyer suffisamment de courant dans le moteur pour que les médiums se réveillent, ce qui prouve que ce matos n’est pas fait pour être utilisé dans son salon…
Quand j’ai testé du Chalie Winston, j’ai eu l’impression d’une version re-arrangée, tellement le son est pêchu et aéré. Quand j’ai testé un David Guetta, j’ai beaucoup aimé la tenue dans le grave : Ca descend avec énergie et maîtrise, Grave, mais pas gras.
Mes conclusions de ce jour sont :
- Samuel Corde est une mine d’or, en terme de savoir-faire et de conseil (qualité de l’écoute des clients et des réponses qu’il fournit)
- Les produits qu’il fabrique restent financièrement accessibles aux petites structures.
- La qualité est au rendez-vous.
- La 15P est une enceinte vraiment polyvalente.
- Vivement les tests dans une vraie salle.
- Je vais revendre mon auto-radio, qui ne fait rien d’autre qu’ajouter du bruit de fond au moteur de ma voiture.
Loony
Et encore un client satisfait... A croire que les gens n'ont pas d'oreilles !!
....
Blague à part, quand on remarque que certaines (grandes) marques ne trouvent rien d'autre que des HP chinois en tôle pour le même tarif des enceintes B.Corde... Ca ne peut être qu'un bon achat
dj ju sourisonic
xabibass
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Reflex-Son
Je suis fixé sur mon achat pour les enceintes mais pas pour l'amplis ^^
je pense prendre de l'occasion pour avoir un meilleur amplis.
Je vais utilisé les enceintes pour diffusée de l'electro mais surtout faire de la DM.
D'abord je vais en brancher deux sur l'amplis puis j'en rajouterai deux autres.
budget : 500 euros serait l'ideal mais je peux aller jusqu'a 700 ou plus avec de la patiente :p (en occasion)
jefe32
J'ai appelé B. Corde pour avoir des infos, et serai très intéressé par l'écoute de ces enceintes. Problème: J' habite dans le 32 (Gers). Quelqu'un pourrait-il me proposer une écoute dans le Sud-ouest?
- < Liste des sujets
- Charte