[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 851 vues
- 40 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2009 à 23:42:12[News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
tonyfalcon81
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
231 Posté le 02/04/2010 à 23:56:11
Pour les amplis numérique toujours rien ??
A bientôt !
A bientôt !
rick42
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
232 Posté le 11/04/2010 à 22:44:08
Voilà ,je viens de faire ma 1ere soirée avec mes CG7-15P,je vous livre mes impressions brutes.
Salle de 150 m2 environ, 80 personnes, musique Dance ,Electro car beaucoup de jeunes,
et une très bonne satisfaction globale.
Poussées au tiers de leur capacité par un QSC-GX5, il me semble qu'elles manquaient de percussion,
est ce le fait qu'elle soient neuves... la question reste posée ?
Je fais la comparaison bien entendu avec mes JBL-JRX125,on m'avait dit ici même qu'il falllait oublier ce que j'avais entendu auparavant,aujourd'hui ce n'est pas encore le cas,même si je reconnais une meilleure clarté dans les aigues et des basses très présentes,de toute façon je ne regrette pas cet investissement,de plus elles sont très esthetiques pour ne rien gacher
J'ai d'autres soirées en prévision ,je vous livrerais au fur et à mesure mes impressions sur les améliorations de son, liées à ces enceintes
@+
Salle de 150 m2 environ, 80 personnes, musique Dance ,Electro car beaucoup de jeunes,
et une très bonne satisfaction globale.
Poussées au tiers de leur capacité par un QSC-GX5, il me semble qu'elles manquaient de percussion,
est ce le fait qu'elle soient neuves... la question reste posée ?
Je fais la comparaison bien entendu avec mes JBL-JRX125,on m'avait dit ici même qu'il falllait oublier ce que j'avais entendu auparavant,aujourd'hui ce n'est pas encore le cas,même si je reconnais une meilleure clarté dans les aigues et des basses très présentes,de toute façon je ne regrette pas cet investissement,de plus elles sont très esthetiques pour ne rien gacher
J'ai d'autres soirées en prévision ,je vous livrerais au fur et à mesure mes impressions sur les améliorations de son, liées à ces enceintes
@+
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
233 Posté le 12/04/2010 à 12:58:22
Citation de : rick42
Qu'est-ce que tu veux dire?
Poussées au tiers de leur capacité par un QSC-GX5
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
234 Posté le 12/04/2010 à 15:30:22
Citation de rick42 :
il me semble qu'elles manquaient de percussion
C'est très vague ça, tu veux dire quoi par manquer de percussions ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
235 Posté le 12/04/2010 à 15:47:47
Il voulait peut-être dire "percution"?
Let well alone
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 12/04/2010 à 16:20:44
?? Ce qui fait le coté percussif du son ou l'attaque ce sont deux choses (a condition que l'enceinte en soit capable) C'est le temps de montée de l'ampli (Slew Rate) plus il est court plus l'ampli sera capable d'etre reactive donc capable de reproduitre les attaaques franches. Et, il y a le facteur d'amortissement qui plus il est elevé plus l'ampli sera apte egalement a reproduire un son rapide (le deplacement de la membrane etant plus facilement maitrisée).
Le GX5 est un bon ampli mais cela reste l'entrée de gamme de QSC. Coté temps de montée et facteur d'amortissement ce n'est pas non plus comparable aux amplis plus haut de gamme.
Ensuite pour gagner un peu de perf, le truc est de placer l'ampli avec les potars a fond et de jouer sur le master de la table. Si les boutons de l'ampli sont a la moitiers et la table a fond, la puissance en sortie et la meme mais la perception de la dynamique est moins bonne.
Le GX5 est un bon ampli mais cela reste l'entrée de gamme de QSC. Coté temps de montée et facteur d'amortissement ce n'est pas non plus comparable aux amplis plus haut de gamme.
Ensuite pour gagner un peu de perf, le truc est de placer l'ampli avec les potars a fond et de jouer sur le master de la table. Si les boutons de l'ampli sont a la moitiers et la table a fond, la puissance en sortie et la meme mais la perception de la dynamique est moins bonne.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 12/04/2010 à 18:08:37
le mieux c' est de t' équiper d'un ampli qui a des potards qui vont jusqu'à 11
rick42
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
238 Posté le 13/04/2010 à 11:42:45
Citation de : coincoin23
Tout simplement que je ne pouvais pas monter le volume à fondCitation de : rick42Poussées au tiers de leur capacité par un QSC-GX5
rick42
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
239 Posté le 13/04/2010 à 12:06:30
Samuel Corde a très bien compris ce que je voulais dire par "manquaient de percussion"
et pour lui répondre ,il est vrai que les potards de mon ampli étaient aux 3/4,
donc lors de ma prochaine soirée je suivrais votre conseil,(potards à fond sur l'ampli)
et je gérerais le volume avec le master de la table
Merci pour le conseil
L'explication est très technique pour mes modestes connaissances
Concernant l'ampli est ce que le HPA 2800 est meilleur que le QSC-GX5 ? Si oui dans quel domaine ?
Sinon je prendrais le QSC RMX 2450,qui d'après les avis vus ici et là est très performant,
je ne sais ce que vous en pensez et je garderais le GX5 pour mes JBL
@+
et pour lui répondre ,il est vrai que les potards de mon ampli étaient aux 3/4,
donc lors de ma prochaine soirée je suivrais votre conseil,(potards à fond sur l'ampli)
et je gérerais le volume avec le master de la table
Merci pour le conseil
L'explication est très technique pour mes modestes connaissances
Concernant l'ampli est ce que le HPA 2800 est meilleur que le QSC-GX5 ? Si oui dans quel domaine ?
Sinon je prendrais le QSC RMX 2450,qui d'après les avis vus ici et là est très performant,
je ne sais ce que vous en pensez et je garderais le GX5 pour mes JBL
@+
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 12:07:29 ]
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 13/04/2010 à 12:32:45
Citation de : wanana
Je veux bien que tu en dises plus!
Surtout qu'il est si simple de changer l'échelle de graduation d'un....potard par exemple...
le mieux c' est de t' équiper d'un ampli qui a des potards qui vont jusqu'à 11
Je veux bien que tu en dises plus!
Surtout qu'il est si simple de changer l'échelle de graduation d'un....potard par exemple...
Engine by Chevin!
- < Liste des sujets
- Charte