Sujet Quel ampli pour aller avec les 500x ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 13 100 vues
- 18 followers
SiLiQireX
j'envisage de me faire péter des Chillstone 500x pour bientôt.
Je souhaite trouver un ampli de super qualitée sonnore.
Au final ça sera principalement de l'utilisation @home pour tout les jours :
- écoute tout style
- monitoring ( même si j'ai des déjà des monitors à coté, j'aime bien avoir un son un peu plus hifi, sono ou live pour la prod pour une autre écoute)
- djing techno
- films
Je rêve donc d'un son précis pétant, propre mais aussi ronronnant tout en ayant un peu de patate. est-ce possible ?Le tout, dans une pièce de 17m².j'y connais vraiment pas grand choses en amplis donc j'attends des conseils (sans parler budget pour le moment, je sais pas encore ce que je vais pouvoir mettre, lachez vous )
merci, à bientôt.
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 11:06:51 ]
Pierre alain SOUDAN
º¿º
BassWalker
Désolé,
Je ne sais pas pourquoi, je dois faire une mauvaise manip.
C'est la première fois que je participe à un forum sur AF, veuillez me pardonner.
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Nick Zefish
Pour les histoires de messages:
Il y a sur AF des "mailing-forums", qui sont associés à un produit particulier (comme... les CG7 500x par exemple!). Les AFiens qui le souhaitent ont la possibilité de s'abonner à ce forum: ils reçoivent un mail chaque fois que quelqu'un poste sur ce forum. C'est pour ça qu'il faut éviter les hors-sujet intempestif, car les abonnés reçoivent des mails qui n'ont rien à voir avec le produit auquel ils sont abonnés.
Par contre, il me semble que les messages ne devraient pas être ré-émis lors d'une édition/correction. Du moins il me semble que c'était le fonctionnement avant: seule la première version est envoyée par mail. Me trompe-je?
Quelques précisions:
- la puissance phénoménale des amplis sono (par rapport à la hifi) n'est pas un problème en utilisation hifi: il faut bien se rappeler que cette puissance est disponible, mais pas forcément délivrée. Tout dépend du réglage de gain de l'ampli et du niveau du signal d'entrée. Ainsi, une ampli de sono de 2x 500W qui possède le même réglage de gain qu'un ampli Hi-Fi de 2x30W délivrera exactement la même puissance.
- en revanche, les amplis de sono peuvent manquer d'un certain nombre de fonctions utiles en hifi. La plus visible est l'absence de sélecteur d'entrée, chose tout de même fort pratique quand on a plusieurs sources à connecter! Inversement la ventilation des amplis sono peut être un problème, il faut donc bien choisir.
- pour appuyer ce qui a été dis précédemment, il faut se méfier des facteurs d'amortissement, et des chiffres en général (genre les "180W PMPO" des enceintes multimédia). Il y a toute une discussion à ce sujet chez Ziggy. Il apparait par exemple que les Lab n'ont pas un facteur d'amortissement phénoménal, et pourtant ils font partie des rares amplis à découpage qu'on recommande pour des subs.
dj's@
Adrixn
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 11:36:13 ]
brikabrak
Pour ce qui est du débat sur le facteur d'amortissement, des valeurs énormes (voire négatives) ne sont pas obligatoires, les études aillant montrées que des valeurs inférieures a 100 sont suffisantes...
Loony
Ca commence à saouler cette histoire de FA...
Faut pas chercher bien longtemps pour remarquer que les amplis réputés pour les sub n'ont pas spécialement un énorme FA, exemple : Dynacord série L : 300 de FA à 1 kHz et surement beaucoup moins à 80 Hz...
Et le damping change suivant les enceintes/caissons à driver...
dj's@
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 13:33:57 ]
Seijuro 40
Citation :
Dynacord série L : 300 de FA à 1 kHz et surement beaucoup moins à 80 Hz...
Je sais, HS, mais je voulais préciser une chose.
Le facteur d'amortissement évolue en fonction de la fréquence, certes. Mais plus la fréquence est basse, plus il est élevé; et pas le contraire.
cf specs des MA de Crown avec les courbes de FA.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
- < Liste des sujets
- Charte