Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Quel ampli pour aller avec les 500x ?

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 13 160 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour aller avec les 500x ?
salut tout le monde,
j'envisage de me faire péter des Chillstone 500x pour bientôt.

Je souhaite trouver un ampli de super qualitée sonnore.
Au final ça sera principalement de l'utilisation @home pour tout les jours :
- écoute tout style
- monitoring ( même si j'ai des déjà des monitors à coté, j'aime bien avoir un son un peu plus hifi, sono ou live pour la prod pour une autre écoute)
- djing techno
- films
Je rêve donc d'un son précis pétant, propre mais aussi ronronnant tout en ayant un peu de patate. est-ce possible Razz ?Le tout, dans une pièce de 17m².j'y connais vraiment pas grand choses en amplis donc j'attends des conseils Smile(sans parler budget pour le moment, je sais pas encore ce que je vais pouvoir mettre, lachez vous )
merci, à bientôt.

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 11:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

cf specs des MA de Crown

Ce qui est vrai chez crown ne l'est pas forcement ailleurs, les courbes inverses existent bien chez beaucoup de constructeurs (et surement aussi sur les XLS "crown") mais elle ne sont pas fournis, ils connaissent les idées reçus et les utilisent

42
Retour au sujet s'il vous plait

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43
Alors SiLiQireX,
Qu'as-tu choisi comme ampli...?

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:04:27 ]

44
Et bien ce fut long. Mais études obliges, j'ai du remettre le projet des 500x pendant plusieurs années. Maintenant je vie au Canada. Et Aujourd'hui je viens en fin de finir l'assemblage de mes 500x (en kit!). Merci a Samuel pour l'envoi des filtres jusqu'içi :)
et pour son suivi après (vilain transport internationnal qui a fait mal au filtre... bref).

Et figurez vous que je n'ai toujours pas répondu a la question. Actuellement je tourne avec un vieil ampli Yamaha qu'on m'a donné qui fait tout juste l'affaire pour le rodage. Le choix sera fait le mois prochain.
Je rêve d'un lab gruppen, cependant c'est hors de prix. J'ai vu pas mal d'occasions ici, des electrovoice notament la série P (1200/2000/3000). Je me demande si ce serais interessant avec les 500x. Peut être que l'un de vous saurez me le dire ?

Les NAD, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais finalement, je crois que je ne suis pas fant de ce genre d'ampli "trop" orienté hifi. Je penses que mon oreille prèfère une grande dynamique avec une forte puissance.

NB : Le projet des 500x a également été retardé par ce que j'ai décidé d'investir dans des Focal CMS-65 avant d'avoir une paire orientée écoute relax / djing. Dont je suis très contant je précise :)

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 06:46:10 ]

45
EV série P, un très bon choix.
Punch et qualité sont au rendez-vous.
46

En plus la série P fait chauffage. Pratique par les temps qui courent bravo

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

47
la série p de ev marche très bien tu a aussi les camco série dx qui sont vraiment pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

48
Sinon, ne connaissant très peu les bonnes références d'ampli, voici le plus gros site d'annonces hifi au Canada.
https://www.canuckaudiomart.com/classifieds/amplifiers/2?filter=All&province=QC&price=All&page=1
(lien présélectionné pour les ampli au Quebec, pour info 1$ = 0.75€ en ce moment).

Parmis vous, certains sauraient me dire ce qui vaut la peine ?

NB : je vais bientôt poster les photos de mes 500x :) Caisse perso inspirée des JBL 43xx, peinture blanche.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 22:19:32 ]

49
Je viens aussi d'avoir des proposition d'un magasin ou je suis bon client :
Ashly FET2000M = 1050$, soit environ 790 euro
Bryston 3B = 450$, soit environ 340 euro. (disponibilité à confirmer).
EV P1200RL = 900$, soit environ 675 euro (meme si les options de la version RL me sont inutiles..)
AudioLab 8000P = 300$, soit environ 230 euro. (prêté pour rodage et vendu par un ami)

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 06:20:58 ]