chiltone / electrovoice
- 47 réponses
- 12 participants
- 11 058 vues
- 13 followers
dan38
Bonjour,
Je suis profane en sono, et je souhaite remplacer de vieux appareils Hifi par de nouveaux apte à faire 1 à 2 fête par mois (at home, pièce 100m², 25 personnes).
Sans être d'excellents mélomanes, mon épouse a une bonne oreille et ne souhaite pas du "boum-boom"; d'après mes lectures et mes discussions dans divers magasins je cherche donc du matos sono de bonne (très?) qualité, je suis intéressé par les chiltone cg7-500x, et un mag me propose des electrovoices ZXA1, la qualité de son, de "vieillissement" de ces modèles est-elle comparable? Avez-vous des conseils / avis à me donner.
Je vous remercie par avance.
dan38
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dan38
Djtipi
Sinon tu as aussi les SOUNDCRAFT
souldrummer
En te conseillant une rodec je suis sur de mon coup, c'est un peu facile avec des produit comme ca!
Pour la peavey je sais pas si elle souffle, mais vu le tarif et le nombre de tranche et d'options, ca doit pas etre terrible meme si c'est fabriqué en chine et que peavey.
souldrummer
Sinon je vois bien une Ecler NUO 4.0, ca c'est un très bon prouit que je connais bien, tu n'aura pas de souffle, une très bonne qualité sonnore et elle coute 600 euros. jete y un oeil
samuel corde B.Corde Audio
mais vu le tarif...
C'est dingue les a prioris. Le prix s'explique par le fait que Peavey fait une ditribution direct de ces produits. Il n'y a pas d'intermediaires "importateur".."grossiste"... etc.
Pour ce qui est de la qualité du son sur cette table. les préamplis sont d'une enorme qualité. La dynamique du signal et la précision des corrections sont tres largement au dessus de ce que beaucoup de consoles offrent.
Le probleme vient surtout du fait que beaucoup jugent Peavey sur le nom plus que sur le matériel. Certe c'est de leurs faute avant tout car a avoir une politique ambigue, d'un coté il fabraiquent des enceintes tres bas de gamme avec piezo (Euromachin des années 90') d'un autre des séries excellentes (HP Blackwidows & Co) pas simple de s'y retrouver et comme c'est le bas de gamme qui se vends le plus les avis ne peuvent pas être globalement favorables.
Reste qu'ils ne font pas que ça, et qu'il y a aussi du matériel excellent.
Des consoles pour faire des démos au magasin, j'en ai testé beaucoup en plus de celles que les clients apportent pour tester sur place, et bien cette table a franchement un son enorme sans concidération de prix.
Apres en MP, j'avais conseillé un bon préampli Hifi, je n'ai pas de référence en tête ce n'est pas tout a fait de ma partie, mais a coté des tables Dj's c'est l'elements qui permet d'avoir mieux qu'une console.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
G²
Hors sujet :
Bonjour Samuel
Je peux avoir en MP (ou ici) la ref du préapli Hi-Fi que tu conseilles pour attaquer l'apli des 500X ?
D'avance merci.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 10:55:11 ]
souldrummer
Il est très important de connaitre les société un peu mieux pour comprendre leurs tarifs.
On sais tous que fabriqué en chine n'est plus du tout un critère de non qualité, mais seulement de "main d'ouvre dix fois moins chère" donc produit largement moins cher que si assemblé au E.U.
Si on ajoute la position de peavey sur sa distrib (c.a.d. pas d'intermédiaire) eh bien dans ce cas leur prodits peuvent etre excellents pour un prix largement inferieur à celui d'une autre marque qui ne fonctionne pas pareil.
Aussi peavey a racheté crest. Je ne pense pas que les mecs de chez peaveyétaient incapable de faire du haut de gamme, c'est simplement que ce n'était pas leur crénaux. en rachetant crest, me cout R&D pour les ampli par ex. a pu etre très fortement diminuer, car inspiré des anciens crest, d'ou la possibilité de réalisé des ampli d haut niveau à un prix plus que concurrentiel.
Je pense qu'il ne faut pas penser que le marketing échappe au monde de la sono, et que chaque marque choisis là ou ele veut se situer en terme de tarif. Il peut y avoir des petites escroqueries avec des produits bons mais dont le prix de vente est volontairement élevé pour que le consommateur le considère haut de gamme.
Je retire donc mes apprioris sur cette peavey (pourtant j'ai un Cs4080hz qui est monstrueux) et remercie Mr Corde pour son intervention instructive.
En hifi advance acoustic fait apparment des produits de bon rapport qualité prix.
Loony
La platine vinyle n'est pas équipé d'une sortie pré-amplifiée RCA qui permet de la brancher sur n'importe quelle entrée "line" ou "aux" d'une chaîne hifi ?
- < Liste des sujets
- Charte