Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

chiltone / electrovoice

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 11 054 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion chiltone / electrovoice

Bonjour,

Je suis profane en sono, et je souhaite remplacer de vieux appareils Hifi par de nouveaux apte à faire 1 à 2 fête par mois (at home, pièce 100m², 25 personnes).
Sans être d'excellents mélomanes, mon épouse a une bonne oreille et ne souhaite pas du "boum-boom"; d'après mes lectures et mes discussions dans divers magasins je cherche donc du matos sono de bonne (très?) qualité, je suis intéressé par les chiltone cg7-500x, et un mag me propose des electrovoices ZXA1, la qualité de son, de "vieillissement" de ces modèles est-elle comparable? Avez-vous des conseils / avis à me donner.

Je vous remercie par avance.

Afficher le sujet de la discussion
31
ma platine est équipé de RCA, mais elle a une place défini sur l'ampli; il me semble que cela correspond a un besoin d'amplification supplémentaire  car la platine sort un signal très faible.
32

OK, donc pré-amp hifi ou table de mix obligatoire.

Sinon un simple sélecteur de source passif aurait suffit, donc de l'électronique ou pollution sonore entre sources et amplis en moins... Mais tant pis !

33
icon_bravo.gif merci pour tous ces renseignements.
normalement, ce sera 2 enceintes 500X+ 1 ampli QSC plx1804 + 1 table peavey 16FX.
il me reste quelques détails de connexion à régler et  icon_mdr.gif

merci encore.
34
bon choix tu risque d'avoir un bon son.
35
"je risque d'avoir un bon son" --> cela veut-il dire que je risque aussi d'avoir un mauvais son??? icon_sad.gif
36
le matos ne fait pas tout, il y a aussi l'utilisation qu'on en fait.

Là le choix matos est bon reste à bien l'exploiter, d'ou le "risque d'avoir un bon son".

Enfin le mot "risque" est surement mal employé ici!!!
37

Ca y est, c'est commandé.icon_exorbite.gif

merci à mr Corde pour son aide et ses conseils lors de l'élaboration de mon projet, pour l'adaptation à mes besoins, etc... les contacts ont été enrichissants et les reponses rapides.

je vous tiens au courant lors de mon (tres?) prochain essaiicon_biggrin.gif

38

icon_lol.gif Excellent!!!! les enceinte et le matériel sont super; la qualité de service au top.

J'ai bien reçu le matériel, avec des câbles offerts. Je m'aperçois d'un besoin complémentaire de cables suite à un placement conseillé par mr Corde pour les enceintes: je lui mail lundi, il me répond moins d'1 heure après, je reçois GRATUITEMENT le cable dont j'ai besoin aujourd'hui!!! icon_aime.gif

ça, c'est du service!

je suis enchanté, et je conseille fortement.

39

c'est clair que pour ce qui est de l'envoi rapide, du tarif arrangeant, du conseil de pro et rapide par mail ou autre vous pouvez allez chez Bcorde sans crainte.

Si en plus vous faite le choix d'une paire de chiltones, vous seraz le plus heureux icon_biggrin.gif

Alors Dan la table Peavey sympa ou quoi?

40

Citation :

ça, c'est du service!

je suis enchanté, et je conseille fortement.

Classe! Une crème notre Samuel national!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.