chiltone / electrovoice
- 47 réponses
- 12 participants
- 11 055 vues
- 13 followers
dan38
Bonjour,
Je suis profane en sono, et je souhaite remplacer de vieux appareils Hifi par de nouveaux apte à faire 1 à 2 fête par mois (at home, pièce 100m², 25 personnes).
Sans être d'excellents mélomanes, mon épouse a une bonne oreille et ne souhaite pas du "boum-boom"; d'après mes lectures et mes discussions dans divers magasins je cherche donc du matos sono de bonne (très?) qualité, je suis intéressé par les chiltone cg7-500x, et un mag me propose des electrovoices ZXA1, la qualité de son, de "vieillissement" de ces modèles est-elle comparable? Avez-vous des conseils / avis à me donner.
Je vous remercie par avance.
dj ju sourisonic
+1
des revendeurs sur les forums on en voit peu... je crois que Samuel est quand même le seul à se refuser de vendre des produits médiocre comme les "fiesta" qui sont "le gagne pain" d'autres vendeurs....
dan38
la table peavey --> super; outre les reglages, les nombreuses entrées, on peut enregistrer en MP3 sur une clé USB!!! c'est valable pour des morceaux que l'on écoute ou pour des moments instrumentaux (j'ai 2 enfants musiciens: saxo et flute traversiaire) --> de la balle
la aussi, les conseils de S corde ont été juste. comme, je l'ai dit plus haut, je suis vraiment enchanté d'avoir commandé, j'y reviendrai probablement .
cdlt.
dan38
merci encore pour votre aide, merci aussi et surtout à mr Corde pour ses conseils et son matériel formidable.
Neurophage
Salut, dites moi je me demandais quels filtre était utilisé dans la Chiltone CG7-500x et si elle pouvait faire une bonne tête pour de la sono ? (sur pavillons ou BR on cherche une tête agençable en fonction)
(en faite je recherche un bon filtre pour faire la liaison entre le 8Mi100 et le CP21/f
Sinon est il possible de remplacer le CP21/f par un CP12N et aussi de faire tourner le 8Mi100 en charge close (si se n'est pas déjà le cas).
oui certaine question sont étrange mais c'est pour un projet un peu spéciale.
Merci a vous.
midriaze
pour le filtre c est un filtre fabriquer par mr samuel corde le propriétaire de la marque chiltone b.corde tu peut essaye de voir avec lui je ne sais pas si il vend le filtre de la 500x seul .
chez b.corde c est plutôt la cg7-15p ou la cg7-382p qui sont prévu pour servir de tête sur un system
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Neurophage
le cg7-500x n est pas prévu pour faire une tête sur un system sono elle et prevue pour être utiliser telle quel en enceinte hifi ou sono avec un son bien detailler et qui descend assez bas sans sub .
Ok merci... je m'étais dit qu'a l'instard des TMS4 ou des RCF4pro 6005 avait la capacité de servir en solo ou en tête.
(en faite je recherche une tête qui tournerais avec un 8pouce).
samuel corde B.Corde Audio
Le 8Mi100 est un HP Medium, que ce soit en bass reflex ou en clos comme il est utilisé sur la 500X, il n'est pas suffisament "full range" pour faire une enceinte et l'utiliser comme une tete, la coupure est plus haute que les 100/150Hz utilisés dans ce cas.
Le CP12 est tres bien mais aps suffisant pour etre utilisé avec un 8Mi100, les CP22 ou 21F ou des moteurs 1" sont un minimum.
Si le but est d'avoir une toute petite enceite a utiliser avec ou sans caisson, et, si les 10" sont trop grandes. En 8" chez Beyma, il y a le 8G40 et le SM108 qui sont plus chaud dans le grave et une utilisation avec un petit CP peut etre envisagé (ou plutot un moteur suivant l'utilisation qui n'est pas précisée autrement que "c'est un projet un peu spéciale"
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Neurophage
En faite aprés mur réfléxion je compte me faire un full range (ou casi) en 2 partie, un blok 8 pouce + Moteur et un pavillon en 15 pouce pour le kick (type HD15 ou un demi BPH238)
L'idée et d'avoir le block tête dans un 1er temps et de poser l'affaire sur des caissons de basse déjà existant en BR, puis par la suite fabriquer le complément de basse pour en faire une full range en 2 élements.
Le coté spéciale du projet c'est que je compte "décoré" l'enceinte en mode steampunk, donc l'impacte visuel a pour moi autant d'importence que la qualité sonore dans cette affaire.
Du coup en regardant je m'étais dit :
CP380M avec le 8MI100 racordé vers 2Khz
Ensuite viendra le pavillon de basse dont la géstion se fera en actif (soit pour le faire dessendre bas en full range soit pour le faire taper à 150hz en Kick bin si l'ensemble et reposé sur un autre caisson.
- < Liste des sujets
- Charte