Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/596
Bose 802 Series II

Sujet Techno dance pour les bose?

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 11 701 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Techno dance pour les bose?
Salut à tous, je pense bientôt acheté des bose séries 2 , seulement j'hésite beaucoup car , d'après ce que j'ai lu les bose conviendrai pour la voie , et moi ce serai plus en tan que dj passant de la techno, dance , house ... on peut leurs donnez plus de basse avec l'équalizer adapter mais serai t'il suffisant pour moi? bien entendu j'équiperai mon installation de deux sub db technologies 12 de 400w.
En gros j'ai besoin d'un sound system de bonne qualité et de faible encombrement sans non plus me ruiner.
Pour l'instant mes enceintes sont des wharfedale pro titan 15 , j'aimerai passé a l'étape supérieur. merci de votre aide! :D:
Moa_yoann
Afficher le sujet de la discussion
41
qu elle est difference entre les 802 SERIE 2 EST LES SERIE 3 , pour ma part J AI TENTé DE faire une soire rien qu avec les 802 (certe CA la fait )MAIS surment habituer au caissons 302 j ai trouvé que je leur en demmander un peu trop au 802 ET pourtant j en N AI quatre !!!! configue : 4X 802 AMPLI 2X 500 SOUS 4 ohms et 190 PERSSONNES EN SALLES POLYVALENTE ( cest passer sans problemme ,mais il me manqué de la basse !!! avis personel

BOB

42
ilme semble que ( apres recherche )le 802 III ET LE 802II ,le difference c est le relooking et c est tout , les HP SONT IDEME , biensure sur en tropicalisés ,comme la serie II apres 1998 .....

BOB

43
C'est quoi comme ampli que tu as???

Car perso
Je ne manque pas de basse cela me suffi
Même si certes,c'est pas un caisson 502B!
Lol

J'ai un Mc2 (Bose B1500)
C'est largement suffisent pas besoin de renfort de basse!

(dj's@®)
44
Aprês,
Faut voir aussi ce que tu recherche comme basse...

Une basse qui tape ou alors la rondeur!

Me concernant j'aime la rondeur dans la basse,
J'aime pas trop les basses qui tapent sec (BoOm BoOm...) :/

(dj's@)
45


dj's@

questions:

1° sachant que tu utilise pas mal de Bose ,connais tu leur philosophie sur l'acoustique et la conception de leur enceintes professionnelles ? (selon les concepteurs Bose)

2° pourquoi utilise tu le logo L ACOUSTICS ?

 sachant que ces deux contructeurs ont une conception totalement opposée de l'acoustique audio

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 10:22:30 ]

46
La philosophie bose, faire de l'argent le plus possible avec le moins possible!!!!!!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

47

Citation de : dj's@

Aprês,
Faut voir aussi ce que tu recherche comme basse...

Une basse qui tape ou alors la rondeur!

Me concernant j'aime la rondeur dans la basse,
J'aime pas trop les basses qui tapent sec (BoOm BoOm...) :/

(dj's@)

Si tu aime les basses rondes alors il faut un sub ; une enceinte full range descend grand max à 50 hertz (et je suis gentil là), ce qui fait une basse très sèche.

Les 802 sans sub c'est très bien pour de la voix (discours par ex) ; pour animer des soirées ça passe si on à pas besoin d'une pression démentielle et qu'on passe de la variet'. Pour passer de la musique électronique, c'est l'enceinte la moins adapté qui soit (dans ces prix), et surtout à oublier si pas de sub.

48
@ Combe

Lol

Concernant les bass ronde
Merci mais...
Je sais très bien qu'avec un caisson avec un "vrai"subwoofer
celà donne des basses rondes et profondes puis j'en ai dans la voiture qui descende @ 18 hz
donc...)
Concernant l'électro avec la 802.

Euh?!
En es tu vraiment sur là via tes dires?

Non je dis ça parce que j'en passe de l'élèctro, de la dancefloor etc...
Et ça passe très bien donc...

Puis c'est quand même marrant les gens qui disent que ça marche pas pour ce type de son...
(Justement je discutais cette après midi avec dj ju,dj tipi...
des gens qui testent pas le matos , "mais" critiquent le matos sans "vraiment bien connaitre le matos réellement...!"
Bref...)

Je sais ce que je dis quand même,
j'ai le matos,donc je sais de quoi je parle quand même!
Ok,pas de rendement à exploser les oreilles des gens
(Heureusement d'ailleurs car c'est pas ce que je cherche et j'aime pas vraiment ça!!!!)

Mais le rendement est suffisent en salle "ET EN PLEIN AIR" avec sa large diffusion!
Et ça c'est excellent!
Puis,ce sont de "petits" haut-parleurs large bande,pas des 15" ou médiums pavillonnaire!!!

Encore une fois,
+1 Sound-Machine (Page 1)
ça passe très bien ce type de son!!!

(Je dis pas ça méchament :). )


@ RCF-infos

Salut Mr RCF®
Logo L-acoustics,
-Libre à dj's@ de mettre le logo de son choix y a pas à savoir pourquoí!
Lol
Nan,j'aime aussi cette marque que je connais aussi depuis des années
(j'ai failli en avoir d'ailleurs,des 112XT
mais, j'ai refusé via le son un peu trop en avant des aigues ...
Compression 3" .
Je connais bien le son des ces enceintes(j'en ai aussi utilisé)
et d'autres systèmes L-acoustics aussi!
J'en écoute souvent et qui ma fois,me plait bien aussi.

Concernant BOSE®
-J'ai toujours aimé les 802 (depuis 1987)

(Puis, je préfère aussi de petits hps aux GROS hps et c'est mon choix POINT!)
Puis elles ont une fiabilitée exemplaire! (On trouve des 802 de plus de 25ans en bonne état!)
(Je ne suis pas exper en Bose®. phylo.sur l'acoustics, euh... =>> )

(dj's@®)
49

Les 802 ont un très bon rendement dans le grave comparé avec la taille des HP, ok. Mais si on veut s'en servir que pour passer de l'electro autant prendre directement prendre une enceinte 12 ou 15", avec un sub, le résultat sera meilleur.

Après tout dépend du rendement dans les grave qu'on veut… Mais vu que dans la musique electro une grosse partie de l'énergie est dans le grave, c'est dommage de s'en priver.

50

Je suis beaucoup sorti dans une boite ou il y avait 4 802 et 2 302 (j'imagine la tête de poisson! mrgreen ), le son était bon (pas agressif, agréable par rapport à ce que l'on rencontre en général) en début de soirée, mais la compression thermique (terme à la mode!) arrivant, aie, aie, aie... Visiblement, il ne faut pas trop taper dedans, ou pas longtemps... Même si ça ne casse pas, le son se dégrade! Par contre, pour de la variété, ou soirée généraliste (+1 avec combe), à volume raisonnable, ça le fait sans soucis (je te comprends dj's@ icon_wink.gif ), même si je préfère d'autres tops qui descendent généreusement à 50hz...