Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] ElectroVoice TX1152

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 17 681 vues
  • 20 followers
1 [News] ElectroVoice TX1152
Les ingénieurs Electro-Voice viennent de donner naissance à une nouvelle gamme d'enceintes de sonorisation professionnelle.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
41
Les grosses basses ne sont pas le point fort de la TX1152.

Par contre, chez EV, jette un oeil sur la série Live X. C'est plus économique mais plus indiqué pour dicomobile côté son, je pense. L'ELX115 descend plus bas que la TX1152 qui privilégie la claretée etr les médiums. Elle existe en passive et active. La trompe à une ouverture horizontale de 90° contre 60 pour la TX (je la trouve un peu trop directive...) et elle est plus légère... à essayer.
42
A vrai dire, sur les fiches techniques, la TX 1152 descends plus bas (enfin ce sont des chiffres), que la ELX-115P et beaucoup plus que la version non amplifiée...
La gamme TX est au dessus de la Live X, plus fin en restitution surtout dans le haut... Mais il faut utiliser un ampli de qualité associée... Et là, l'addition grimpe en flèche...
43
Pas facile de donner ses impressions par rapport à une courbe de fréquence;)
En jetant un oeil vite fait, l'ELX115 descend rapidement sous 100Hz; La TX 1152 descend de façon moins abrupte sous 180 Hz (Courbes Full space) mais bon, je privilégie l'écoute...

Oui, l'ELX est made in China (gamme éco), la TX made in Germany (gamme "moyenne") et la finesse de restitution dont tu parles s'entend très bien en comparant les deux. C'est ce qui m'a fait choisir la TX pour de la musique live, et en gonflant un peu les graves ça va. Pour du Djing (surtout sans EQ), j'aurais plutôt choisi l'ELX (mais je ne suis pas DJ)

EV recommande son Q99 pour les TX, ce qui donne un ensemble à environ 2000 euros. Si on veut pouvoir évoluer avec les caissons plus tard (filtre intégré au caisson) mieux vaut ajouter un peu et prendre le Q1212 à la place ...

Malheureusment, je n'ai pu écouter les caissons, qui me seraient utile pour les petits plein air.