Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GT-3002
Photos
1/1
Gemini DJ GT-3002

Sujet Amplificateur

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 714 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amplificateur
Bonjour à tous , ces enceintes m'ont l'air pas mal . J'aimerais m'en commander une paire sur sonovente mais niveau amplificateurs .. Je n'y connais pas grand chose . J'aimerais qu'il puisse se connecter à un ordinateur car je mixerais dessus. Mon budget est de 350 € voir 400 € pour le pack ( enceintes + ampli ) sachant que la paire d'enceintes coûtes un peu près 300€. Mes utilisations seront : Anniversaires, fêtes, Communion etc .. ( Pas non plus quelques chose de 500-600 personnes ^^ )

Merci bcp à la personne qui me répondra le plus vite que possible et si quelqu'un a ces enceintes, merci de bien vouloir me donner un aperçu des branchements et quelques astuces .
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, de toutes façons, les forums sont faits pour ça Merci bcp de ton aide .
22
J'ai trouvé ce pack là : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a_mixer_bundle_2.htm , je suppose que la T.Mix joue le rôle de l'ampli .. ?
23
Merci Djtipi, mais il y a des packs pas mal dans "packs sono" . Notamment celui-ci : http://www.materiel-sono-dj.com/LES-PACKS-SONO/c57/p400/PACK-SONO-2-x-180W-BHM-2/product_info.html qui est compris dans mon budget . ( merci pour ce site )
24
25
Salut à toi et bienvenue!!!
Petit lien pour reconnaitre immédiatement une enceinte bas de gamme avec un son horrible: http://www.fcosinus.com/DosTech.html En regardant bien les gemini que tu proposais, tu te rendras compte que ça fait partie de ces arnaques comme tout ce qui est boost, koolsound, ibiza ou skytek...et j'en passe...globalement, ce sont toutes ces enceintes qui ont un son inécoutable...

Pour ton budget, les PA202A sont la seule référence acceptable. En ce qui concerne l'ampli, il est intégré dans les enceintes (en fait il y en a 2: un pour le grave et un pour l'aigu par enceinte avec un filtrage avant les amplis et non après comme une enceinte passive avec un ampli à côté). La table proposée à côté est quelque chose qui me semble cependant impératif pour toi. Le but premier est de pouvoir mélanger les canaux (enfin, ici instruments car c'est une table instru et non DJ), mais ça a un second rôle important: celui de préampli dont le but est d'élever le niveau électrique d'une source assez faible (comme un PC) à un niveau d'entrée acceptable pour ton ampli...disons que sans ça tu vas devoir pousser à mort les potentiomètres sur les enceintes et le volume du PC pour avoir un niveau sonore important donc tu auras pas mal de souffle voire même un niveau sonore pas assez élevé avec le PC seul...

Pour le grave, dans tout les cas, ne t'attends pas à un niveau de grave important avec des enceintes sono entrée de gamme, prends minimum un grave de 12" pour des enceintes. Sinon, une alternative intéressante est un 2.1. Tiens, je te mets un lien vers un autre topic dans lequel je viens de donner avantages /inconvénients par rapport à des enceintes classiques: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.392488,quelles-enceintes-choisir-pour-mon-budget-merci,post.5644427.html
Dj Ju
26
Je te remercie grandement pour ces renseignements .Le 12" sera convenable alors pour une bonne basse ? ( je ne demande pas quelque chose qui brise mes vitres ). Désolé mais j'ai encore remarqué un pack : https://www.musicmove-store.com/catalog/pack-dj-teenager-p-1052.html , enceintes de bonnes qualitées ?Il serait préférable de mettre ces enceintes sur pieds ? Quelles pieds me conseilles-tu ( je prendrais les pieds sur le même site ) ? Merci
27

Non le dernier pack c'est pire que tout... C'est du kool sound avec des HP d'aigu piezzo... C'est ce qui se fait de moins bien. Le hp d'aigu piezzo, ca vaut 4 ou 5 €...

Le pack BHM est sans doute mieux vu ton budget. Evidemment ce ne sont pas des enceintes hyper puissantes, mais c'est moins pire. En plus elles sont en plastique. Cela vieillit mieux que les enceintes recouvertes de moquettes qui s'abiment vite...

28
J'ai écrit:
Citation :
En regardant bien les gemini que tu proposais, tu te rendras compte que ça fait partie de ces arnaques comme tout ce qui est boost, koolsound, ibiza ou skytek...et j'en passe...globalement, ce sont toutes ces enceintes qui ont un son inécoutable..


En effet, le dernier pack est ce qui se fait de pire...prends le temps de lire le lien "fcosinus" sur les arnaques que je t'ai donné et tu pourras de toi même reconnaitre au premier coup d'oeuil ce genre de daube...si vraiment t'es fauché c'est une paire de The box amplifiées mais tu n'auras pas un grave énorme, ça coupe vers 70Hz, comme toute enceinte à ce prix. Si tu ajoutes un peu le pack 2.1 est un peu mieux pour des petites soirées car le sub permet d'avoir du grave mais ailleurs c'est un peu moins puissant et surtout si par la suite tu veux plus gros, tu dois tout changer alors qu'une paire de PA202A tu ajoutes un sub et tu augmentes le nombre de personnes...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 20:41:20 ]

29
Ok, merci pour vos réponses . Même si c'est du Koolsound, la xl 1500 est pas mal ? Je ne cherche pas la fête à 100-150 personnes . Niveau basse, medium, aigu ?
30
Non!

Basses baveuses, médium criard et aigu inexistants...