Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GT-3002
Photos
1/1
Gemini DJ GT-3002

Sujet Amplificateur

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amplificateur
Bonjour à tous , ces enceintes m'ont l'air pas mal . J'aimerais m'en commander une paire sur sonovente mais niveau amplificateurs .. Je n'y connais pas grand chose . J'aimerais qu'il puisse se connecter à un ordinateur car je mixerais dessus. Mon budget est de 350 € voir 400 € pour le pack ( enceintes + ampli ) sachant que la paire d'enceintes coûtes un peu près 300€. Mes utilisations seront : Anniversaires, fêtes, Communion etc .. ( Pas non plus quelques chose de 500-600 personnes ^^ )

Merci bcp à la personne qui me répondra le plus vite que possible et si quelqu'un a ces enceintes, merci de bien vouloir me donner un aperçu des branchements et quelques astuces .
Afficher le sujet de la discussion
41
ah ok, j'avais pas vu pour la table... pour la Imix, je peux pas dire je connais pas. La DJX par contre surtout pas, ce sont des tables avec plein de bidules inutiles (effets inutilisables...) et elles ont surtout une sonorité médiocre, j'ai testé une DJX700 et j'ai même pas su faire cliper mon ampli, il y avait que du médium, c'était infâme...pourtant on peut pas dire que je bosse avec de la table de compétition, j'avais une ETP à cette époque mais la qualité sonore était incomparable...dans les petites tables pas chères, numark est bien placé, quitte à prendre qqch de plus simpliste...pour ma part, mieux vaut avoir quelque chose de plus simple et fiable avec un son correct que quelque chose plus complet mais mort en 2 ans (c'est la durée de vie moyenne d'une DJX) et avec un son désagréable au possible et un manque de puissance...
A la rigueur, pourquoi pas prendre une table avec juste 2 voies + mic dans les 100/110€ et privilégier le matos de diffusion...à 350 t'auras rien de bien en son, tandis que le 2.1 à 430 c'est pas mal pour ce que tu as à faire je pense...
Dj Ju
42
Dsl par contre je ne peux pas prendre le pack de 430€ parce que quelqu'un m'aide déjà pour arriver à mes budgets ...  J'ai trouvé ces 2 annonces :
- https://www.leboncoin.fr/vi/85068996.htm?ca=12_s
- https://www.leboncoin.fr/vi/81152731.htm?ca=12_s

43
oui c'est correct...les EVPs c'est assez vieux mais pour le prix ça marche bien, les A pareil mais un peu plus criard à cause des 2 tweet (mais pas de piezo donc ok)
Dj Ju
44
Tu sais quoi ? Je vais plutôt investir sur de bonnes enceintes puissantes et diminiuer le budget de ma table . J'ai trouvé cette annonce : Pack sono jbl jrx 125 + ampli phonic max 2500 (je ne sais pas pourquoi mais je préfère le type d'enceintes grosses qui ne se mettent pas sur pied, par rapport à la basse !)
Mais par contre je n'aurai pas de scratchs . Mais c'est pas grave ... il n'y a pas besoin de ça pour animer .
Qu'est-ce que tu en penses ?
45
Les JRX ont un son désastreux au regard du prix..autant prendre des EVPX...

Mettre les enceintes sur pied c'est pas fait pour faire beau...c'est primordial pour la diffusion du son...les double 15" c'est vraiment pas terrible, tu as un peu plus de grave grâce à la caisse plus grande et forcément aux 2 HP, mais:
-1 Comme tu remarques, ça se met pas sur peid conc au fond de la salle même en bout de piste tu n'a plus aucun aigu/médium, juste un brouaha sourd...
-2 C'est super chiant à transporter
-3 Le grave ne sera jamais aussi bon qu'avec un caisson dédié filtré, ça manque de descente, tu as du grave mais le médium avec puisqu'il n'y a aucun filttre passif qui coupe efficacement le haut du spectre...
-4 Avoir 2 HP côte à côte pose des problèmes de diffusion sonore (interférences),et le rendu n'est pas homogène
-5 ça force l'ampli à bosser sous 4 ohm et avec les amplis entrée de gamme comme les phonic, le résultat est bien souvent un vrai désastre car ça galère dans le grave....

Si réellement tu veux un bon niveau de grave, prends le 2.1, le caisson aura une descendte bien meilleure qu'un double 15"...dans tout les cas les HP d'une enceinte double 15" sont des grave/médium...certes le grave est un peu plus présent qu'une enceinte simple 15" mais le médium est plus brouillon et malgré ce grave un peu plus présent, ça n'a pas la rondeur d'un caisson de grave sur lequel on peut avoir un HP spécialement fait pour le grave et un filtre actif qui coupe le médium du haut parleur (et un ampli bien plus puissant car les HP de grave ont une sensibilité inférieure à celle d'un grave/médium)...bref, kles double 15" sont utiles seulement dans le cas d'une chouille de 120 personnes où il faut tenir une telle jauge avec juste 2 enceintes et un ampli...toi tu ne vises pas autant de monde, c'est donc bien dommage de sacrifier la qualité sonore pour avoir trop de puissance...
Dj Ju
46
D'accord merci . Je verrai alors .
47
je vien d'acheter l'enseinte gemini gt 3002 mais par contre je n'est pas encore acheter l'amplificateur car je c'est pas trop quoi prendre, 2x250 ou 2x300 ? merci de me repondre.
48
Revendre ces 2 bouses et acheter des enceintes dignes du nom...tu auras dû venir lire ici avant d'acheter ça...le forum regorge de questions de débutants qui nous demandent si des enceintes de ce type c'est bien et nous avons de cesse de répondre que c'est médiocre et que pour le même prix, une EVPX par exemple fait beaucoup mieux tant en pression sonore que sur la qualité et fiabilité...

Enfin, maintenant c'est un peu tard....en amplification comptes un ampli de 2*300W/4ohm...un E800 chez thomann fera l'affaire de toute façon ça sert à rien de prendre un bon ampli, tu n'entendras pas la différence entre un ampli de qualité ou un ampli moyen avec ces HP...enfin, si tu envisages par la suite d'acheter de vraies enceintes, tu peux prendre un HPA B. mais par contre, prends un B1200 tout de suite car si par la suite tu dois alimenter 2 enceintes de 300/8, un ampli de 200/8 sera beaucoup trop faible.
Dj Ju