Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GT-3002
Photos
1/1
Gemini DJ GT-3002

Sujet Amplificateur

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amplificateur
Bonjour à tous , ces enceintes m'ont l'air pas mal . J'aimerais m'en commander une paire sur sonovente mais niveau amplificateurs .. Je n'y connais pas grand chose . J'aimerais qu'il puisse se connecter à un ordinateur car je mixerais dessus. Mon budget est de 350 € voir 400 € pour le pack ( enceintes + ampli ) sachant que la paire d'enceintes coûtes un peu près 300€. Mes utilisations seront : Anniversaires, fêtes, Communion etc .. ( Pas non plus quelques chose de 500-600 personnes ^^ )

Merci bcp à la personne qui me répondra le plus vite que possible et si quelqu'un a ces enceintes, merci de bien vouloir me donner un aperçu des branchements et quelques astuces .
Afficher le sujet de la discussion
31
les Xl 1500 ne servent à rien ... voit autre chose

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

32
On a déjà répondus... : tout ce qui vient de Kool sound, Ibiza et autre BOOST, c'est vraiment le pire de tout. A la limite du vol.... Les composants ne valent rien du tout... Les HP de graves ont des aimants ridiculement petits, les filtres sont dangereux (on vient de me raconter une histoire avec un composant d'un filtre qui a carémment fondu en prenant feu dans l'enceinte...)

Bref, NON
33
Un mot: c'est de la MERDE quelque soit l'enceite dans cette marque, tu vas claquer 200€ dedans maintenant et dans 6 mois tu pleures car c'est mort et tu dois réinvestir, mais cette fois tu prends un premier prix potable comme du the box...moralité, tu as claqué 600€ au lieu de 400 alors qu'avec directement 600 t'aurais pu avoir mieux qu'une paire de PA202A comme des EVPX et un HPA ou bien t'aurais pu dépenser juste 400...mmaintenant, on va pas te forcer à ne pas prendre mais saches que vaut mieux un 10" the box qu'un 18" Ks

Et regarde bien les photos des aigus dont l'auteur du  lien que je donne dit que c'est une arnaque, c'est exactement ce qu'il y a dans les ks...ça déforme la musique, c'est innécoutable, ça fatigue l'oreille et ça crame vite, et en pression sonore, une chaine hifi fait mieux!!!
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:22:46 ]

34
Ks= Kool sound bien sur et pas l'excellente marque allemande qui porte ce nom.
35
D'accord, j'arrête avec cette marque lol . Du même budget ( jusqu'à environ 300€) avec amplificateur ou pieds d'enceintes, enfin un pack ( pieds pas obligé ) . Je prend aussi l'occasion .
36
En fait, tu prends toutes les marques que nous conseillées, et tu regardes sur AF à la rubrique occasion, si tu trouves ton bonheur...
37
300€ neuf, tu peux rien faire, le minimum c'est 400€ à investir pour une paire de PA202A. Les modèles en dessous vont manquer de grave et les gammes en dessous c'est du jetable avec un son désastreux autant acheter une chaine hifi...Pour toi, il y a ça de pas mal : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm si tu comptes pas sonoriser plus de 40/50 personnes et c'est pratique pour une utilisation à la maison.

Pour l'occasion, ampli et enceintes séparés tu trouveras rien, essaies de voir pour des actives dans le style des PA202A sur le bon coin mais avant LIS ATTENTIVEMENT LE LIEN SUR LES ARNAQUES pour pas tomber dans la même merde, ça te permettra de dégrossir car le net regorge d'arnaques comme ça...un piezo c'est reconnaissable pour la majeure partie, après il y a les piezo montés sur pavillon moins reconnaissables mais avec l'allure de l'enceinte on pourra te dire...
Dj Ju
38
Ok merci . alors vers 350-400€ (je n'est pas envie d'acheter une chaîne qui ne me servira pas d'animer) . Le must serait un pack avec 2 enceintes+ampli à 400€ environ.
39
400€ prends le PA202A, un ampli et enceintes séparés faut compter 600 envion neuf (EVPX15wharfedale ou PRO15 peavey avec ampli HPA, à 400 en occasion tu peux trouver...un peu moins bien, tu as les A15 audiopphony ou des PSX chez JB, voire des vibe).
Par contre, il te faudra dans tout les cas une table de mixage, surtout si tu prends ampli et enceintes séparés, la sensibilité d'entrée d'un ampli sono est trop élevée pour y connecter directement un PC, des actives, par contre, certaines permettent ce branchement direct...

Pour ma part, le plus adapté à ton cas reste le 2.1 que je te propose ci-dessus: le caisson permet un grave convenable, la pression convient pour +/- 50 personnes max et ça se case partout....
Dj Ju
40
Excusez-moi ! Je ne vous ai pas parler que j'allais acheter la I-mix Reload. Alors une question : est-ce mieu une I-mix Reload ou la Behringer DJX750 sachant que j'aimerais faire des scratchs .. donc la I-mix mais la DJX750 a plus de fonctions ... Je vais voir tout de suite tes propositions !