Sujet de la discussionPosté le 14/04/2011 à 12:47:58avis implantation sono ps 15 pour un concert en exterieur
Bonjour je recherche des avis éclairés de pros sur une implantation en ps15 nexo.
En effet peu de moyens techniques pour couvrir 2 à 3000 personnes. La scène est petite 12 m de large et le public va s'étendre sur 30-40m de large sur 30-40 m de long.
Voici ce dont je dispose 8 ps15 + 8 ls1200. Je sais c'est pauvre mais il faut faire avec.
L'objectif est d'optimisé l'implantation
Je prévoie de mettre les subs devant la scène avec une légère courbure (arc de cercle) avec un espacement de (340m/80hz/2) 2m10 entre chaque sub pour le couplage. Je pense que cette solution me permettra d'obtenir un bon compromis entre l'élargissement de la diffusion et du rendement.
Qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne les têtes (ps15) j'envisage de monter un pont à 4 m et de cluster 4 ps15 par côté en les serrant ensemble. La grappe serait positionnée à l'extrémité extérieur gauche et droite de la scène.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres idées ou solutions je suis preneur.
Autre question je n'ai jamais essayé le mode actif de la ps 15.
Est ce que ce mode peut être intéressant dans cette config ?
Est ce que quelqu'un peut calculer le rendement des subs et des têtes dans cette config.
Selon vous une telle installation permettrait de pousser le son jusque quelle distance (en tenant un 102-105db)
Précision : pas la peine de proposer de changer de système ou ceci ou cela. On fait avec ce qu'on a en stock. Pas de budget de loc.
Ton idée de tourner d'1/4 les pavillons sur des ps15 appairées me semble une bonne idée en théorie ( à écouter) mais ça ne peux fonctionner que sur un ensemble de 2 enceintes pas sur 4.
Si quelqu'un fait le test je suis aussi intéressé à connaître les résultats.
Mes prochains tests à venir seront le positionnement des ls1200.
[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 13:16:50 ]
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
34Posté le 20/05/2011 à 13:40:31
Je ne sais pas si tu as bien suivi ce sujet mais... l'idée, c'est qu'accrocher les PS15 comme ça, c'est du n'importe quoi. Un line array, c'est pas juste une grappe d'enceintes, il faut que les enceintes soient étudiées pour ce type d'utilisation.
Oui oui non mes mois ces juste pour ke sa prene moin de places dans la boutique juste plus les cluster pour les montrer au client c pas pour fair de prestation avec .
Je comprends. Mais puisque ces enceintes ne sont pas faites pour être groupées en line array, il y a peu de chances pour qu'un produit tout fait existe. Les mecs de la photo ont dû bricoler leur système d'accroche eux même.
Eric, Il est tres facile d'accrocher les ps15 en grappe meme si je pense aussi que ce n'est pas approprié. Il y a un emplacement pour mettre des rails au dessus des ps 15 mais aussi en dessous. En utilisant des chaines qui seraient placées aux extremites des enceinte positionnées à l'horizontale, il suffit juste d'y mettre les clips de fixation et le tour est joué.