Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet le devis qui tue

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 10 394 vues
  • 25 followers
1 le devis qui tue
lut a tous
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue

ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros

chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?

a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes

merci
Afficher le premier post
81
ok j'avais peur d'etre obligé de prendre 4 subs comme le pack hk venue ou je ne sais plus le nom , c'est un bundle sur thomann..
mais bon la avec les db des subs , obligé d'en prendre 4
a l'avenir je ne m'exprimerais qu'en db , pas comme tous les newbies qui parlent qu'en watts.
merci
82

icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83
Les 2 ART 735 devraient aussi faire l'affaire et te feront aussi économiser quelques euros.

Par contre partir pour du Nexo pour finir sur du RCF... je ne comprends pas trop lol (à part le prix mais quand on s’intéresse à Nexo...) ;)
84
c'est clair.....sujet et discours forum bancale entre pro et amateur qui n'écoutes pas vraiment les conseils des pro sur NEXO et la PS15 :oo:
Comme quoi certains amateurs seront toujours des amateurs !!!:bravo:
Morgan Le Danois
85
La marque, à part si tu es soumis au dictat des fiches techniques, on s'en fout.
Il me semble que dans le cas présent un kit Nexo ne s'impose pas comme nécessaire.
Meme pour un "pro". Je sort 20 fois plus du RCF que du Adamson.
86
nexo 30 kgs rcf 20k
nexo 13 000e rcf 5000e ou juste un peu plus
that's it

après le son ;ca va vu les; 2 inconvenients majeurs de nexo , je passe..
87
Mon avis perso est que le budget, même s'il peut paraître important, est en fait trop modeste pour se payer une façade Nexo neuve vu la jauge envisagée. Quand on veut couvrir une grande surface en application DJ, il faut une façade équilibrée - du sub en quantité suffisante - et probablement des rappels. Sur ce genre de config et vu le budget, je partirai plutôt sur de bonnes enceintes amplifiées genre 12 ou 15", 4 subs adaptés, et une ou deux paires de rappels 10" en salle.
4 subs, deux satellites 12", 4 satellites 10", pour 10.000 euros, ça fait en moyenne 1000 euros par enceinte (amplification comprise). Une enceinte pro et le canal d'amplification qui va avec, c'est plutôt 3 à 4000 euros. C'est un calcul très grossier mais ça montre qu'on est plus dans la gamme des bonnes enceintes amplifiées en ABS que du Nexo.

Une alternative qui marche bien en rappel c'est les petits systèmes type Bose L1-compact ou équivalents. Ça n'envoie pas très fort, mais ça s'installe facilement, c'est discret et élégant (très important en mariage), ça délivre un son diffus et feutré. C'est très bien pour apporter un léger soutien à distance sans assommer les convives. La façade principale sera réservée pour arroser la piste de danse qui fait généralement 100 à 200m2, guère plus.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 11:43:17 ]

88
keith83 je viens de lire ce poste. Perso je comprends pas, tu dit que tu a les euros, Je vois aussi que tu es musicien, donc pourquoi que tu ne va pas écouté les systems (tu a des oreilles?)? Quand j'ai acheté mes 1 er ps 15, j'ai été écouter direct! Apres si tu a les sous passe aux ps. Oublie pas qu'il i a le transport.:lol:

J'ai lu aussi que Rcf était aussi bon que les ps15! OUPS, je veux bien faire un teste. J'emmène une paire de ps 15 et un ampli Camco, il i aura pas photo.

Pour ceux qui me connaisse, oui j'ai fait une soirée avec une paire de 710 mk², 400 personnes a table. Mais quand il i a pas de tunes il i a pas de matos!!!! :mdr:

Les Ps 15, j'ai fait des mariages avec et sans sub. Le seul problème ca arrache la tète.

Evite de mélanger les marques, ces moins vendeur et top.
89
En effet il n'y aura pas photo, mais peut etre pas dans le sens que tu le crois...sans compter le poids et la praticité.
J'ai les deux (PS15 et ART-745)
90
Brikabrak je doit pas trop me tromper! J'ai des ps 8 et des 710 mk², il i a pas photo les ps8 enterre les 710, en qualité de son, le seul truc elles manque de sub (normale).