Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet le devis qui tue

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 10 339 vues
  • 25 followers
1 le devis qui tue
lut a tous
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue

ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros

chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?

a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes

merci
Afficher le premier post
71
Nexo et FBT se fournissent chez B&C donc c'est possible, en particulier au niveau des compressions.

Et non, il n'y a pas que du Nexo en boite, largement pas.
On peut citer en vrac: EV, JBL, Martin, F1, l-acoustic, D&B...
72
ok je dis ca parce que je ne sais pas ou j'ai lu ca sur af , soi disant que 90% des djs prennent du nexo , alors voila , ca supposerait que les djs sont un peu blindé question portefeuille , trop cool ce metier

autre chose, puisqu'on ne peut pas juger une enceinte d'après son nombre de watts , bien que tout le monde fasse ca , ' put2000 watts ca doit envoyer severe ca'
donc on se fie aux nombres de decibels , c'est ca?
le probleme c'est que ca varie entre 120 et 133 ou un peu plus , donc la marge est tres restreinte pôur comparer un produit a un autre , après y'a la reponse en frequence , mais la je decroche ,

j'ai appelé un magasin , quand je lui ai parlé de db il m'a carrément dit , enfin un mec qui ne me raconte pas que des c avec des watts ou autre chose comme ca

bon bref si quelqu'un peut m'expliquer..
73
bonjour autre element a prendre en consideration : la revente du materiel et force est de constater que nexo se revend vite et bien: ex 2 nexo ps 15 d au moins 20 ans utilisees toutes les semaines en soirees étudiantes + vieux caisson apg + filtre nexo + ampli camco vortex 2500e car aucun probleme sur l ensemble sauf mousses changees 3 fois ; enfin faut un ampli tres puissant camco vortex 6 mc2 ffa etc-- ca change tout!!!
74
Disons que si tu veux une enceinte qui envoi fort, il faut qu'elle dépasse les 130 dB spl max.

Entre 120 et 133 l'écart est grand car il faut doubler la puissance pour gagner 3 dB.
75
ah bon super , super info qui va me faire gagner du temps
merci
76

Bonjour

keith , je suis le roi des fotes d'ortografes... et plein de gens me corrige...merci a eux..

juste pour te dire que sur ton site ya une coquille le mot ACUUEIL icon_wink.gif..

 

Moi je pense que si tu fais une soirée avec un systeme Nexo + son caisson.. bah..tu va craquer.. meme des "vielles" 

et pour reprendre un peu plus haut , j'aurai bien essayé de rajouter des PS10 plutot que de prendre du FBT ou autres ALTO ..

Mais il faut changer le filtre pour un NX242 TD controller qui lui va accepter que je rajoute les ps10  avec les ps15 ( corriger moi si je dis des anneries...) et acheté les ps10 ...

 

ahh si j'étais riche icon_wink.gif (vielle chanson d'yvan rebrof https://www.youtube.com/watch?v=r-bsYXq6fP4 )

oups désolé c 'est un peu hors sujet ...icon_redface.gif

 

 

 

 

 

Bruno

77
merci pour la faute de frappe , de toutes facons les gens se foutent du site , c'est la tchatche au telephone qui marche toujours ,en plus il est pas hyper bien referencé

bon pour les ps 10 en plus des ps 15 ; en fait comme toi je souhaite avoir 2 systemes
parce que si c'est pour une petite presta se trimballer les ps15 r2 avec tout le reste , non merci

donc si pour une petite presta je prend des enceintes actives ca serait cool,
par contre comme j'ai dit plus haut on me dit ca et la que les rcf sont superieures aux fbt , les fbt c'est trop agressif , fin c'est c'qu'on m'a dit
ce qui est hyper ch ,c'est qu'il n'y a aucune critique pour le dernieres promaxx 114a , donc a l'arrivée je m'orienterais vers rcf

ca va faire 1 semaine que je me prend la tete avec ce matos , et les plans ben je les refuse , mais bon plutot que de faire une c. je prefere quand meme attendre un peu , mais c'est ch , je sens que je vais en faire une a la fin..

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 12:45:20 ]

78

Pour les sites.. je dirai que ça se complète.. Dans mon cas les gens vont voir. Ensuite un mail , tarif, horaire, lieu… Et ensuite phone et rediscutions

Bref, chacun ces méthodes ;-) 

Il ya tellement de choses à prendre en compte. En tout cas n'achète rien que tu n'apprécies pas  au niveau son... tu as, je l'espère un minimum l'oreille musicale;-) peut être pas l'oreille absolue, mais quand même 

si tu achètes neuf dans un mag pro, ya des chances que tu puissent changé si ça ne te convient pas.. Enfin perso sur Nantes pas de souci...

 

Bruno

79
bon les mecs , je viens de voir sur un autre fofo ipsonorisation
le dj me propose un truc trèèès cool les 745 et les 8004 de chez rcf
par contre vu que les 745 font 133db en crete est ce que les 8004 seront nikel
je sais qu'il faut 3 db de difference et ils y sont mais je prefere demander...
par contre 50kg dans ta g.. pour le sub 8004

est ce que je devrais mettre 2 subs , donc 1 sub par tete?
ca c'est evidement pour 500 personnes , et je sens que ca va envoyer ...
bon toujours pareil nexo est loin devant , mais bon 13000e ca fait reflechir quand meme
sans compter que les 745 font 20 kgs , pour les petites prestas c'est plus que coolos..
l
a l'arrivée 4000e et des dusts..


80
Oui, il faudra les deux subs. Ce ne sera pas de trop pour suivre les 745.