le devis qui tue
- 90 réponses
- 23 participants
- 10 925 vues
- 25 followers
keith83
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue
ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros
chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?
a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes
merci
samuel corde B.Corde Audio
J'ai, ces dernieres années, a de très nombreuses reprises, eu a intervenir auprès de théâtres et salles polyvalentes de mairies qui souhaitaient changer leur systèmes de sonorisation. A 95% elles etaient equipées de PS15 Nexo qui il faut le dire fonctionne parfaitement bien, a condition d’être bien installé et les processeurs bien calés.
Et c'est la a mon avis toute la différence. Proposer a une personne qui souhaite faire de la presta mobile pour des mariages etc... Un equipement dont il devra en plus de l'installation, prendre le temps d'un calage au "p'tits oignons" pour que ça sonne est un non sens.
Il y a 8 chances sur 10 que le materiel ne soit pas exploité comme il faut et pour le coup, un ensemble amplifié comme les nouvelles Promaxx sera largement plus "plug & play" et rapidement exploitable et a l'arrivée le resultat certainement meilleur.
Ensuite, dire que Nexo et FBT ne jouent pas dans la même cours, je ne suis pas d'accord du tout. Les systèmes passifs MITUS ne sont peut etre pas tres connus en France, mais pour les avoir egalement écouté, avec les bons amplis et les bons processeurs et réglages, ils tiennent tout a fait la comparaison avec les Nexo sans aucun problème.
Pour l’anecdote, j'ai ete invité a un mariage il y a quelques temps. La boite de presta qui c'est occupé de l'animation avait du Nexo, système Si2000 complet avec tête et caisson. Grande salle mais j'ai eu le malheur d'être installé a l'opposé de la sono pile poile dans l'axe des pavillons. J'ai passé la pire soirée de ma vie. C'est simple, de toutes les rangées de tables qui se trouvaient dans l'axe, même avec de la musique pas trop forte, nous avons tous passé la soirée en terrasse dehors sans véritablement profiter de la fête.
A un moment j'ai essayé de parler avec l'animateur pour lui demandé pourquoi il avait choisi ce système, sa reponse a ete "bah c'est du nexo, c'est d'la balle"... j'ai pas insisté.
Prendre un système en disant qu'il est mieux ne veut rien dire si on ne prend pas dans la comparaison un ensemble d'autres paramétres comme le type d'utilisation, le coté "plug & play" a savoir si lors des prestations on va avoir le temps de cales amplis et processeurs comme il se doit etc...
La, pour des soirées de mariages et prestations mobiles je doute qu'un système comme le Nexo soit le plus approprié et le resultat, indépendamment de la qualité même du matériel sera peut être moins a la hauteur d'un ensemble comme le FBT plus facile a mettre en oeuvre avec les processeurs pré-calés en usine et pour les plus exigeants la possibilité de refaire quelques réglages des processeurs pour mieux adapter le matériel au résultat.
Pour le coup du son "loudness" la non plus je ne pige pas. Sur les programmes de proce que propose FBT il y a des positions "loudness" et "Dj" avec un creux dans le médium donc oui, en position "loudness" il y a un effet "loudness" mais c'est fait pour. Apres si l'enceinte est en position "flat" l'enceinte sonne parfaitement propre, clair et sans retrait de medium du tout.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Twcd
we la location ca me saoule un peu , d'aller prendre le matos, le ramener , verifier si il y a de pet ..
en plus je suis dans une region ou ca m'etonnerait qu'ils aient du matos comme ca , pour ca il faudrait que je fasse 50 bornes aller retour 2 fois un pour prendre le matos l'autre pour le retourner (chuis a 50 bornes de marseille)
donc loc on oublie
Tu veut quand meme pas faire 50km pour louer du matos. Mais tu est pret à t'embêter a régler un système NEXO.
Moi j'ai aucun prestataire qui a ce genre de matos malheureusement. (Je ne sais pas pourquoi si c'est que personne à tente ou que sa ne marche pas dans le coin) je doit faire 60km pour louer du McCauley qui est pas dégueu non plus mais y a mieux. Je préférerais du l acoustic c'est sur. Et je m'en plein pas c'est quoi 30 min de route pour moi 20 pour toi ?
acustica
c'est exactement comme n'importe qu'elle système de base avec deux enceintes et / ou avec sub, il y a un filtre ( nexo ou filtre actif pour d'autre systeme ), on rajoute un equalo pour corriger comme pour n'importe qu'elle sono, amplifié ou pas, et voila... je vois pas le truc compliqué a faire sonné une ps15, il n'y a pas plus de paramètre a géré qu'une autre enceinte.
Si il ne sais pas câblé un proc et utilisé un equalo ce sera pareil avec une fbt ou rcf...
Aprés je comprend tout a fait qu'une rcf art ou fbt suffise pour du mariage, bien sur, MAIS ce n'est pas du nexo ou autre gamme pro en terme de son, ca suffira je n'en doute pas, mais il suffit d'écouté une fbt ou rcf art assez fort pour comprendre ou entendre de suite la différence avec une enceinte pro...maintenant le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle pour du mariage certe, mais il y a bien une grosse différence a mon oreille, et peut importe les modes "presets" choisi sur les amplifies.
Pour clos mon intervention, je confirme que n'importe qu'elle amplifié début ou moyen de gamme suffira pour du mariage, on est bien d'accord, tout dépendra du niveau d'éxigence de son propriétaire et du budget, mais on ne peut pas affirmé qu'une fbt himax ou promax est du meme niveau qu'une ps15, la pas d'accord du tout, pour avoir entendu les deux ....ps15 v1 et fbt mais je ne sais plus si himax ou promax, la différence est flagrante a fort niveau, c'est la séparation du monde pro et amateur, une maitrise dynamique puissance et clareté quand l'autre scintille, agresse et bave.
ce n'est que mon avis et n'engage que moi bien sur, je suis surement trop exigent a force, mais si je descend d'un cran , +1 pour des amplifié alors....comme dit précédemment on en aura pour son argent, et comme j'ai lu dans les postes avant, 90% des gens de la soirée seront content du son car personnes n'a d'oreille malheureusement, un peut comme l'exemple de samuel et le nexo si2000 mal adapté et mal réglé........
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 20:31:28 ]
FAB_caluire
Un ampli crown est aussi différent d'un ampli numérique intégré, les taux de distorsion sont pas précisés chez FBT mais c'est pas les mêmes Watts :-( Une PS15R2 pour en tirer le meilleur doit recevoir une amplification entre 1000 et 2000W. Il est aussi facile de doubler le système sans ajouter d'ampli (sous 4ohms).
Tout est question de budget mais surtout... du coût de la presta facturée ! Si c'est une presta à 1500€ (lu plus haut), on peut attendre un tel système. Si c'est 300€, tu peux faire du Berhinger pour 1000 personnes. A 3000€, il faut venir avec un line array Adamson, juste pour flatter le gros client
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 22:10:30 ]
keith83
en tous cas pour l'instant je pernse que je vais prendre les fbt avec sub comme m'avait preconisé lordwest pour des petites prestas puisque je ne suis pas que dj mais aussi chanteur et pianiste.*$
après pour les prestas de la mort style 500 pers , j'acheterais les nexo , comme ca je suis bliné de chez blindé , ca va me couter une blinde mais plus aucun probleme de son.
j'essaierais quand meme avec d'acheter les nexo de voir que ce que vaut les nouvelles fbt promax 114a qui envoient quand meme 1800 w dans ta g.. , mais bon aux dires de tous c'est rien par rapport aux nexo..
j'irais pour ca aller voir a massilia pour comparer le son , meme si vous dites que c'est pas la peine , je prefere voir pas moi meme
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 07:11:20 ]
brikabrak
keith83
mais bon c'est dynacord,
par contre il m'a aussi dit d'eviter tout systeme actif , ca tombe plus souvent en panne du fait que l'ampli est dans l'enceinte et que ca vibre , mais si la marque est bonne ca ira , mais ca sera toujours moins fiable qu'un systeme passif
ce qui tue c'est qu'il m'a aussi dit qu'avec un systeme passif on a 2 fois moins de cables a brancher qu'avec un actif
je croyais que c'etait le contraire , vu qu'il n'y a pas d'ampli de pross etc.. avec l'actif , mais bon on en apprend tous les jours...
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 11:31:53 ]
Combe
Si c'est logique, vu que tu dois tirer une alim + signal par enceinte, alors qu'en passif c'est un speakon.
Le risque du passif c'est que si l'ampli tombe en rade t'as plus rien. Mais bon pour avoir des nxamp depuis des années ça ne m'est jamais arrivé. Si j'ai juste une enceinte à brancher je préfère de l'amplifié, mais pour un système normal je préfère largement du passif, rien que pour avoir le visuel de l'ampli à côté de moi et que les gens n'y aient pas accès.
Nexo ça marche vraiment bien même si bien sûr y'a toujours mieux, ça reste une marque pro. La série PS est quand même pas difficile à caler, c'est pas un line array non plus. Suffit de positionner intelligement les enceintes et corriger si besoin, mais de toute manière c'est pareil avec n'importe quelle marque.
Combe
Pense aux PS10R2 aussi, c'est très puissant, 2x plus léger qu'une PS15R2, le seul inconvénient c'est que le sub est obligatoire (à moins de vraiment pas aimer les basses), mais de toute manière pour moi même les PS15 ont besoin d'un sub.
T'en prend 4 ou 6 ce qui te permet de bien répartir le son, 2 subs type RS15 / LS18 / LS600 est t'es bon pour la plupart des prestas, avec un seul NXAMP 4X4.
keith83
tu me diras si elles sont pas si lourdes..
bon je vais checker ca encore, c'est quand meme un sacré boulot de chercher avant d'acheter quoi que ce soit
merci quand meme
- < Liste des sujets
- Charte