Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet le devis qui tue

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 10 392 vues
  • 25 followers
1 le devis qui tue
lut a tous
vu ce que ca coute , ces enceintes de ouf , je prefere demander avant de lacher la thune
donc terre de son m'a envoyé le devis qui tue

ENCEINTE PS15R2 L + R NEXO * PROMO * 2,00 2 124,17 4 248,34 € C20
SPS700 PIED A TREUIL SPS700 POWER 2,00 104,17 208,34 € C20
SP425 2 CABLES HP 4 X 2.5 FHP425 AVEC SPEAKON
NEUTRICK
1,00 99,17 99,17 € C20
PS15TD CONTROLLER POUR NEXO PS15 V3 * PROMO * 1,00 707,50 707,50 € C20
M1FM1N0300 CORDON XLR M / XLR F NEUTRICK L.3M KLOTZ 2,00 17,50 35,00 € C20
XTI6002 AMPLI 2X2100W 4 OHMS CROWN * PROMO * 1,00 1 908,33 1 908,33 € C20
8648 roros

chuis bon la pour 500 pers?
je sais que pour 1000 c'est niet mais bon avec ca ca doit envoyer du lourd
après il y a le sub rs15 et encore un autre ampli XTI6002 donc 7000 en plus , mais je vais gagner combien de personnes en plus , je sais c'est pour les basses mais ca fait aussi du son en plus , donc des gens a sonoriser non?

a moins de prendre le double c'est a dire 4 ps15r avec tout le reste , mais sans le sub parce que la je me met d'equerre au niveau thunes

merci
Afficher le premier post
61

Commence par 2 avec un sub, ensuite en fonction de tes besoins tu en rachète ou pas ; et il n'y aura pas besoin de racheter d'ampli.

Déjà 2 PS10R2 + 1 RS15 ou LS18 ça envoie correctement

Perso je préfère transporter 4 PS10R2 que 2 PS15.

A savoir 1 PS10R2 sort à peu près autant de niveau qu'une PS15 ancienne génération (avec un grave plus court bien sûr).

62
Citation :
Face à une PS15r2 je n'ai pas essayé, mais dans une config avec subs, une enceinte amplifiée moderne comme la ART745 est largement supérieure à une R1 en terme de niveau, de projection et de définition.


cela n'engage que toi :D: ( j'ironise pour notre amis macdriverz....ou j'attend toujours son explication ).

Je ne suis pas d'accord, j'ai entendu une fois une art 745, franchement ca marche bien, nettement meilleur que les art 315 etc....qui sont inécoutable pour moi.

Mais une ps15 est encore au dessus d'une art 745 a mon gout en définition ,bien plus neutre et flat qu'une 745 surenchéri en aigu et grave,le son des hp rcf en général est froid , la nexo c'est bien plus chaleureux par exemple on ne peut pas le nié, c'est typique des enceintes amplifié de notre temps, du loudness pour en mettre plein les yeux....c'est pas fidèle, je ne trouve aucune amplifié dans les debut moyen de gamme qui me contente, bref on chipote surement pour certain, mais a un certain niveau les différences sont plus subtiles pour certaines personnes, et c'est a fort niveau que tout ce joue, et c'est juste flagrant je trouve...mais tout les gouts sont dans la nature...

La ps10r2 c'est une bonne option....

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 17:42:26 ]

63
Je ne fais que du concert et toujours avec des subs. (précision utile)
J'ai beaucoup utilisé des PS15 et des S115mk2 Audiofocus. La 745 leur est supérieure, c'est très net. Et le son n'est pas du tout "loudness". (j'ai du faire une centaine de concerts avec depuis leur achat)

Pour ce qui est de la fiabilité des enceintes amplifiées, je n'ai jamais eu de casse.

Dynacord sait faire du très bon matériel, mais il faudrait connaitre les modèles exacts.
64
bien sur les 745 sonne plutot bien pour de l'amplifié, mais pour moi c'est un son superficiel et froid....c'est pas neutre du tout......comme toute les gammes art, mais le pire je trouve c'est a fort niveau....ca n'a pas la justesse d'une bonne boite pro...ils nous a même pas fallu 10 sec pour s'en apercevoir....en meme temps elles n'est pas faite pour etre comparé aux gammes pro, que ce soit niveau prix, haut parleur, caisse abs etc... on peux donc lui pardonné certaine chose....mais bon les gouts et couleurs..on peux en parler des heures....;)

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 20:13:21 ]

65
x
Hors sujet :
C'est vrais que c'est pas un line array j'avais oubier ^^
66
le seul truc qui me fait hesiter avec les nexo c'est le poids et donc la manut , sinon tout le reste c'est ok
ou alors prendre des roadies mais ca veut dire de la thune en moins , et ca c'est naze...
faut avouer que 29k l'enceinte ca fait mal o c..
67
Citation de keith83 :
faut avouer que 29k l'enceinte ca fait mal o c..


Plaint toi ! Mes vieilles ART500A (RCF) pèsent 38Kg pièce !!! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

68
C'est une contrainte à prendre en compte. Pouvoir mettre seul les enceintes sur pieds c'est bien pratique.
J'ai fais mon kit "passe-partout" pour pouvoir tout manipuler tout seul, meme les subs. (sans hayon)

La qualité est certes moindre que ce que l'on pourrait mettre à deux mais il faut rester pragmatique pour etre rentable.
69

Après 29 kg ça se fait avec des pieds à crémaillère.

Mais les 14 kg de la PS10R2 sont bien plus conforts, une dans chaque main en sortant du camion (les miennes sont en housse, pas en flight).

Perso je sors 10 fois plus mes PS10R2 que mes PS15R2…

70
we bon o dernieres nouvelles rcf c'est bien mieux que fbt , fbt c'est agressif alors que rcf c'est cool , enfin c'est ce qu'un mec m'a raconté dans un magasin, après j'ai entendu dire , encore une c.. pour vous , que les hauts parleurs des fbt seraient les memes que ceux des nexo , ca me parait un peu zarb mais bon

pour le poids y'a peut etre un daible a acheter pour calmer le jeu , mais bon comme dit plus haut y'a toujours un moment ou il faut passer a l'action , alors quand on arrive sur la scene qu'il y a toutes les meufs qui matent, on a la tr... et la peche quoi , c'est pas un probleme , mais a la fin de la soirée qu'on est bien a l'envers, devoir se braquer les 28 k enfin , faut que je vois ,

en tous cas c'est vrai que le son quand il tue , meme si on a des gens en face qui font ch.. parce qu'ils tirent la g ou que c'est pas le public qu'on prefere, se faire plaiz avec le son c'est toujours un luxe , et c'est cool$

je vais tous les samedi dans un club pres de chez moi et y'a une line array , mais seraient ce des nexo? est ce que les nexo sont dans toutes les discotheques? parce que pour poser la question aux djs , c'est juste impossible , ils sont dans leur trip , et a moins d'etre le copine du dj , je vois pas comment je pourrais me renseigner, en tous cas ca tape un max
mais bon a 15e l'entrée avec au moins 1000 ou 2000 pers par soir si c'est pas plus quel truc de ouf les clubs , pas etonnant que la mafia soit toujours au milieu.. mais c'est un autre sujet..