Enceinte peavey pro 15
- 97 réponses
- 37 participants
- 16 915 vues
- 21 followers
maverick25
DJ Sinttaseig
DJ Sinttaseig
G²
Je te conseille le 1050 mk-X plus haut car :
- si tu souhaites ajouter une seconde paire d'enceintes plus tard, il ne te seras pas nécessaire de reprendre un ampli (à condition de prendre deux paires d'enceintes d'une impédance de 8 Ohms). Car j'ai vu que les nouvelles pro 15 étaient disponibles en 4 et 8 Ohms.
- il s'agit dans les deux cas d'amplis entrée de gamme qui ne feront tourner que sous 4 Ohms (attention à l'usure prématurée des composants), le choix du 1050 est plus judicieux quoiqu'en dise les autres membres (plus de réserve). Si tu as un doute, il y a aussi le Phonic Max 1500.
Enfin, un ampli n'est jamais trop puissant pour une enceinte, l'idéal étant quand même d'en prendre un égale à la puissance AES de l'enceinte, voir maximum au double de cette puissance (ou plus si l'on envisage de mettre une autre paire dessus dans le futur).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 20:25:10 ]
dj ju sourisonic
Je pense aussi que pro15 est la meilleure solution... en pack avec un B900, ça peut le faire aussi... https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
DJ Sinttaseig
dj ju sourisonic
Bonne commande et éclates toi bien !!!
Pour le sub en tout cas par la suite, un TA18, c'est le seul avec se rapport Q/P, un "vrai" sub c'est beaucoup plus cher...à 400€ tout ce que tu trouvera d'autre sera une bricole...du grave demande du jus et une grosse boite...le bois c'est cher et le jus demande de gros composants....
Au pire, piour ta soirée, j'y pensais plus mais tu peux éventuellement trouver un bon sub en location comme un 705AS chez RCF, ça se trouve partout...
DJ Sinttaseig
Ilo
Dans un budget de 1500€, pour 300 personnes sur 100m² de piste, je pense qu'il faille une paires d'enceintes en double 38cm , faut pas chercher de solutions plus complexes qui fera inévitablement augmenter le budget et faire déraper dans des économies regrettables...
wharfedale DLX 215 (1000€ environ) c'est un bon premier prix
et chez Peavey une paire de UL 215H (environ 1600€) là, c'est du très sérieux, tu branches et ça sonne même dans les basses.
Pour l'ampli, ben tu en as déjà un, tu verras plus tard pour un mieux !
Bien à toi,
ILO.
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 19:13:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte