Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Enceinte peavey pro 15

• 97 réponses
  • 37 participants
  • 16 926 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Enceinte peavey pro 15
Je me pose une ch'tite question, les peavey pro 15 elle font bien 200watt rms sous 8ohm ?? vu qu'il ya marqué 250watt rms 4ohm sur leur site http://www.peavey-eu.com/products/messenger/pro15.cfm :???:
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Bonsoir et bienvenue

Click concernant la différence entre tous ces Watts, tu trouveras de nombreux sujets en traitant, nottament celui de DJ_Chris

Bye :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

62
Bonjour tout le monde je viens de recevoir ces enceintes, les Pro-15 de Peavey, mais par contre j'ai zappé d'acheter les câbles, quel c** ^^.
Bref. C'est du speakon apparement mais je ne m'y connais pas trop, j'ai toujours été sur des borniers. Comment cela se câble t-il sachant que j'ai deux 2 enceintes et un ampli, et il y a 2 sortie en speakon sur l'ampli?Branchement en série, parralèle? Merci , c'est assez urgent. :clin:
63
:??: Tu branches un câble speakon depuis ta sortie gauche sur un baffle, et tu fais de même avec ta sortie droite sur l'autre baffle :P: ...
Si tu branches un autre baffle dans la sortie speakon du premier, tu divisera ton impédance par 2 dans ton ampli, ce qui augmentera sa puissance, mais le fera davantage chauffer. Tu ne fais ça que qd tu utilises 4 enceintes (ou sub), auquel cas tu mets de chaque coté un baffle à l'ampli, et le deuxième dans le "out" du premier !

J'espère que c'était bien la question ? Sinon pour brancher le speakon tu dois mettre la prise male ds la prise femelle et faire un quart de tour pour la bloquer ! :bravo:
64
Tu as besoin de 2 Speakon c'est tout voilou
65
D'accord. Donc je n'utilise qu'une seule sortie de l'enceinte en fait, de même pour l'autre. Et je dois acheter 2 speakon/speakon alors. Merci beaucoup :)
66
Bonjour

les peavey pro 15 sont en 4 ohm.
t'es enceintes qui on la même impédance donnerons l’équivalence d’une enceinte avec une impédance de 2 ohms si tu les branches en parallèle et t’on ampli ne tiendra pas longtemps

si tu ne branche que deux pro 15 connecte les en séries
maintenant c’est la doc de l’ampli qui te donnera l’impédance minimal conseiller par canal
pour le branchement j'ai choisie le plus simple " par jack" de plus j'ai eu les câbles en cadeaux

j'espère t'avoir éclairé sur le sujet
67
Ok merci :D:
68
Bonjour a tous,
Tout d'abord bravo pour tous ces conseils ! :bravo:

De plus je suis novice dans le milieu "amplifié", je suis dans le classique a la base alors je vais surement vous poser des questions idiotes tout en ayant bien lu les autres pages de ce post.

Mon père m'a prêté un ampli Inter-M R150 donc 2x75W.
Je viens d'acquérir des peavey messenger pro 12 chez Musicstock.
Bon le truc c'est qu'ils m'ont facturé des pro 15...

Ma question est la suivante: est-ce que je dois retourner la-bas en leur demandant de me rembourser la différence ou bien de leur demander de me donner le bon modèle facturé a savoir les PRO 15?

Je pose cette question pour savoir si cela va changer quelque chose niveau sonore et fiabilité d'avoir les pro 15 avec cet ampli qui n'égale pas la puissance des pro 12...

En ayant les PRO 15 j'aurai de plus gros haut parleurs, une meilleure réponse de fréquence ainsi qu'une meilleure sensibilité de sortie.

Cela va-il vraiment se faire sentir?

Devrai-je faire attention a quelque chose en particulier en utilisant ce type de matériel ensemble?

A savoir que c'est pour utiliser avec des claviers (métal progressif) et aussi pour m'en servir de temps à autres pour le son hi-fi.

Désolé d'en avoir autant mis, j'espère que vous pourrez m'aiguiller car j'aimerai ne pas faire des économies inutiles (si les pro 15 changeront vraiment la donne) ou utiliser le matériel de la mauvaise manière.
Merci
La musique c'est la vie
69
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de renouveler mon son dans ma discomobile,

J'ai actuellement une paire de MCF néon 801 avec un ampli mac mah slx 800.

Et pour 300 personnes c'est pas terrible! :??:

Voilà je me suis penché sur des peavey pro 15 avec eventuellement des peavey pro sub, mais puis-je garder mon ampli?

Ou j'avais pensé au chiltone CG7-152 mais niveau budget :|

Si vous avez des enceintes à me proposer pour des animations en interieur de max 300 personnes pour un budget de 1500 euros environ n'hésitez pas!

Merci
70
Bon je ne connais pas du tout les MCF néon mais ca m'a l'air d'être des enceintes une peu light.

Les Peavey son pas mal du tout pour le prix qu'elles coûtent, seulement elles sont un peu fragile, j'ai du mettre des vis partout pour qu'elles arrêtent de trembler... à 180 € piece c'est normal d'avoir des enceintes un peu "mal faitent".

J'ai 4 Peavey, je n'en suis pas décu, elles restent robustes et font leur boulot, la membrane est pas mal, avec un bon ampli elles sonnent très bien.

Pour le sub, ne pas prendre le PRO 15... prendre plutôt un actif comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm (il fera plus de basse que 2 Pro Sub de chez Peavey pour le même prix et en ACTIF)

Mais quel est ton budget exactement ??