Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Enceinte peavey pro 15

• 97 réponses
  • 37 participants
  • 17 000 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Enceinte peavey pro 15
Je me pose une ch'tite question, les peavey pro 15 elle font bien 200watt rms sous 8ohm ?? vu qu'il ya marqué 250watt rms 4ohm sur leur site http://www.peavey-eu.com/products/messenger/pro15.cfm :???:
Afficher le sujet de la discussion
81
PS : c'est principalement pour mixer sur de la dancefloor =/
82

Non, le caisson a son ampli et les enceintes, il leur en faut un également... et c'est la seule solution pour avoir réellement un sub et pas un renfort de grave. En gros, il est impératif pour que le sub sonne rond (=grave profond) de couper le haut grave (la basse plutôt courte qui frappe) parce que n'importe quel haut parleur aura plus d'efficacité dans le haut grave que dans le sous grave. Pour couper efficacement le haut grave la seule solution est ce qu'on appelle un filtre actif qui traite le signal avant amplification. En effet, un filtre passif (gros filtre dans une enceinte qui trie le signal, mas après l'amplification), n'est pas capable de couper assez bas sans engendrer de pertes pour avoir ce grave profond.

Autre raison pour avoir un ampli enceintes et un caisson, c'est que les haut parleurs de graves on une sensibilité moins élevée (= moins d'efficacité) que les haut parleurs d'une enceinte (et même dans une enceinte, c'est comme ça, le grave est moins efficace que l'aigu et on atténue fortement l'aigu...en moyenne on met un aigu de 50W qu'on atténue pour un grave de 200W). Pour parer ce manque d'efficacité, et avoir un bon équilibre entre le caisson et les enceintes, il est donc souvent impératif d'encvoyer plus de puissance dans le HP du caisson.

Dj Ju
83

d'accord ok je comprends mieux =) écoute je te remercie fortement pour tous c'est conseil que tu m'a apporté icon_biggrin.gif mais je vais prendre ce pack la (https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm) voila après je peux toujours modifier le son sur ma table de mix ou au pire acheter un équaliseur.

PS : Je suis en 1ére sti electronique et j'aimerais bien savoir quel BTS tu a fait pour être ce que tu est aujourd'hui icon_biggrin.gif voila a+

84

PA eco, je te déconseille fortement, c'est de l'enceinte bas de gamme et non plus entrée de gamme... restes sur les pro 15 si tu peux, c'est bien meilleur.... puis un double 15" remplacera jamais le grave d'un caisson, parso, je déteste ce genre d'enceinte.

Hors sujet :

Sinon, je suis ingé électronicien. Je suis embauché par une boite de presta (A**y) basée en région parisienne et suis en ce moment en mission chez S***m. Je suis tout jeune sur le marché du travail, j'ai été diplômé en octobre (ISEN Lille, option électronique). Pas de BTS par contre, je suis malheureusement passé par une prépa PSI où j'ai un peu souffert...si tu peux, tentes l'alternance, ça permet de voir comment marche une entreprise et être confronté à la doc lourde et procédurière et aux relations avec les collègues très différentes de celles que tu peux avoir avec des camarades de classe....

Dj Ju
85
ah bon tu crois ? Même question puissance ?
86

ah et puis chapeau pour t'es études, oui après je pense un bts en alternance, pour avoir une roue de secours  car j'ai l'intention de devenir DJ professionnel discothèque car pour l'instant dans ma région je tourne très très fort donc voila

87

Niveau puissance, ça doit être quif quif... les HP des pa eco sont des HP bas de gamme, leur rendement est donc inférieur à celui des HP's des pro15... avec les 2HP on rattrape un peu ce manque de rendement et le grave est légèrement plus rond vu la taille de la caisse, mais dans le haut et en termes de fiabilité c'est incomparable... tu sonoriseras pa plus de mionde en tout cas avec les pa eco..ce sont des "enceintes" faites pour faire du bruit pet pas de la musique... suffit de parler au micro pour s'en rendre compte... une pro15, tu auras un son clair alors qu'une enceinte bas de gamme ça sera brouillon au possible...

Après, les doubles 15", perso j'aime pas du tout pour ces raisons que je répette souvent:

Citation de moi :
-c'est intransportable
-ça se met pas sur pied donc à 3M des enceintes posées au sol avec les gens devant t'entends plus les aigus, au fond de la salle ça fait de la soupe de haut grave.
-le second HP de grave apporte certes un renfort dans le bas mais en aucun cas ça ne donne le grave rond que donnerait un sub réellement dédié au grave et pour ceette raison, je trouve plus intéressant de mettre un peu d'argent de côté en prenant du simple 15" et les complétant avec un vrai sub par la suite. Les double 15" ont souvent un haut grave assez (trop à mon goût) prononcé
-Du sub pour suivre 2 double 15" va couter très cher car va falloir beaucoup de puissance

Hors sujet :

Par contre, tu dis "tourner très très fort"... et je pense que pour ça faut quand même un autre matos... là c'est adapté à une soirée par mois un E800 mais si tu l'utilises à fond tout les WE, il y a de fortes chances pour que dans 2 ans il soit au bout du rouleau...et toi qui veut devenir pro, un ampli qui grille en pleine soirée, c'est franchement pas top pour ton image...ça peut très très vite pourrir ta réputation... attention, je dis pas là non plus que tu dois acheter du L-AC comme premier système car là je suis conscient que c'est pas abordable.... mais si tu as souvent des soirées pour lesquelles tu es rémunéré, tes clients, si tu les respectes, sont en droit d'avoir autre chose qu'une paire de pro15 devant eux qui sont très (trop) limitées pour ce que tu voudrais faire apparemment... ce sont des enceintes qui sont ok pour un petit DJ amateur qui fait des soirées généralistes 2 fois par mois de 70/80 personnes comme moi par passion le week end... mais si tu veux réellement tourner souvent et avoir du bon son, faut au moins taper dans une paire de ART RCF avec un sub de la même marque...ça semble cher, mais c'est autre chose tant en fiabilité et durée de vie qu'en puissance et qualité (le rapport Q/P est d'ailleurs imbattable)...enfin, je dis ça, c'est surtout pour toi...si tu veux faire de DJ ton métier, ça serait dommage de faire fuir les gens avec un matos pourrit et entrer dans la catégorie "DJ ringards"...après, certes le matériel fait pas tout, mais je pense qu'il y a quand même un minimum... si pour le moment tu as peu de soirées... la location semble le plus adapté à ta situation temps de te constituer un budget avec les soirées pour avoir un "minimum vital" pour ce que tu envisages...vaut mieux accepter de limiter le bénef au début pour investir quelque chose qui tient la route que d'acheter plein de bricoles qui seront mortes dans 3ans avec tes ambitions...enfin, c'est mon point de vue, après 12 ans d'expérience de "petites soirées", moi aussi j'ai eu 17ans et acheté des trucs qui ont fini à la benne...mais avec le temps, je me dis que si j'avais investi un peu plus en 2006 quand j'ai changé mes enceintes, je me ferait pas c***r avec une paire d'EVPX à l'heure actuelle...même si pour mon cas de soirées généralistes de 80 personnes à raison de 20 fois par an ça suffit.
Sinon merci pour le compliment, ça fait plaisir... mais bon, sans mes parents j'en serai pas là à l'heure actuelle non plus...

Dj Ju
88

alors enfaite principalement je tourne avec d'autre gars qui font de la discomobile et ils me prennent car ils savent que je mixe au tempo et que j'ai un répertoire musical très en avances. Après mon matos c'est plus pour des soirées a faire pour des potes en salle des fêtes pour leur anniv et tout. Mais sinan moi le rest je fais un peu de discothèque (même si j'ai pas l'age =/) mais voila. Et puis j'ai trouver un pack qui me semble correct par rapport au pro 15, le voici : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm.

Au moins je pourrais les mettre en l'aire est le son sera plus précis et plus audible que par terre.

Pour moi je pense que je vais prendre ce pack la

89

Perso je peut te donner mon avis sur mon matos, j'ai commencé avec deux pro15 et un E800, bon son sur les pro15 c'est vrai, claire, on distingue bien les voix etc... ça fait pas comme dans certaines soiré ou tu a des DJ avec des koolsound et autres boost et truc du genre ou à partir d'un certain seuil on ne distingue plus rien.

Puis par la suite et par besoin de puissance dans les grave (pour amplification de la grosse caisse et de la basse) j'ai acheter le TA18 , ça donne un bon ensemble, assez équilibré, mais surtout ce qui est appréciable c'est la profondeur des basses.

Surement par la suite je ferait l'achat d'un filtre actif pour dire de bien séparer les freq.

Le gros - de l'enssemble c'est l'encombrement du TA18, sinon les dernières fois j'ai tourné dans une salle de 120 personnes, sur ordinateur à impeu plus de la moitié du volume sur ma table.

Autre probleme c'est quant tu à le caisson sous ta table ou tu mix... c'est assez oppressant tu te prend toutes les basses dans le nez...

En retour j'utilise un MK120 de thomman aussi (bientôt un deuxième passif branché sur le 1er)

Avec le recule je me demande si cela ne serait pas mieux et plus équilibré/pratique de prendre 2x12" + 2x caissons de 15", mais au moment de mon achat il n'y avez que le TA18 et pas son petit frère le TA15.

PS: ne pas oublier les pieds d'enceinte !! les 1er prix chez thomman un pack de 2 millenium c'est ce que j'ai et ils sont très bien.
Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:28:17 ]

90
Et t'est sur que ça tiens bien la route ? Parce que sérieux le prix m'intéresse vachement quoi, 417 euro enceintes + ampli, voila quoi pour environ 100 personnes voir un peu plus ça le fait ?