Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 502
Photos
1/29
the box PA 502

Sujet Tweeter qui lachent

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 13 059 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tweeter qui lachent

Bonjour,
J'ai réguilierement les tweeters qui lanchent sur ces models et sur les PA202.
Thomann me renvoi gentillement des tweeter gratuitement sans même me demander les enceintes ou la preuve du problème, c'est pour dire qu'ils connaissent ce prob...
Y a il d'autres personnes dans mon cas pour les 502? Avez vous une idée de l'origine de ce prob?

Il y a beaucoup d'autres personnes qui ont ce probleme sur des PA202..

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous , j'ai cassé plus d'un tweeter ,c'est souvent du a la puissance trop élevé ou a des Larsen destructeur .
pour ma part , depuis que j'ai monté des EMINENCE , plus de problèmes , mais c'est plus cher !
bon courage
Rossije
32
x
Hors sujet :
Petite précision sur le format mp3, en plus de compressé les bits il élimine aussi une partie du spectre audio que l'oreille humaine n'est pas censé entendre, il le fera plus ou moins violemment suivant le bitrate choisi. Mais jamais il ne touchera à la dynamique de la source comme l'a si bien dit marc34.o.
Si vous voulez un format sans perte ou destruction (dit lossless) alors il faut se tourner vers le FLAC, codec audio qui fonctionne un peu comme Winzip ou Winrar.
Mais pas de miracle, un CD compressé en FLAC sera toujours plus lourd qu'en mp3 320 kbps et c'est un format beaucoup moins reconnu et utilisé dans le matériel DJing ou grand public.

Fin du HS, retour au PA 502
33
Mon tweeter est mort 3 jours après l'achat ! JE REVE! C'est fini les baffles à 200€.
J'ai même pas eu l'occasion de vraiment les pousser... Et à peine 2h d'utilisation sur 3 jours.

Je m'y connais pas trop dans la partie sono, mais si je met un tweeter de meilleurs qualité c'est pas mieux?

SlaYer©Fenix

34
C'est peut-être mieux, mais ce ne sera pas forcément facile à installer dans une enceinte moulée. Est-ce que le résultat sera à la hauteur de l'effort ? Pas sûr. Personnellement, je ne me lancerait pas dans la customisation d'un produit d'entrée de gamme.
Par contre, tu as quand même contacté le revendeur pour avoir une pièce de remplacement ? Je ne sais pas si c'est couvert pas la garantie (j'en doute), mais essaie toujours.
35

3 jours apres l'achat tu peux essayer de te faire remplacer l'enceinte, on sait jamais.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36
Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail mais aucune réponse par thomann, je vais leur téléphoner.

SlaYer©Fenix

37
Si tu as envoyé un mail aujourd'hui ou hier, c'est normal qu'ils ne répondent pas (fermé le week end, et peut être un peu déboré le vendredi). Ceci dit ils conseillent eux-même de téléphoner, reconnaissant qu'ils sont moins réactifs sur les mails.
38
Citation :
Mon tweeter est mort 3 jours après l'achat !

-Baisses le niveau de sortie de la table de mixage
-si tu as un equaliseur en plus, ajustes tout les niveaux pour ne produire aucune saturation des étages d'entrées des appareils

Sinon effectivement, on produit une saturation artificielle en sortie sans saturer l'ampli, sur les The Box le matos serait le suivant :

ED4401
Throat diameter 25mm
Rated Impedance 8Ohm
IEC Power 25W
Sensitivity(with horn) 106dB
Frequency response 1.8K-18KHz
Voice coil diameter 44.2mm
Magnet material Ferrite
Magnetic flux density 1.5t
Voice coil material Copper
Voice coil formal Kapton
Diaphragm material Titanium
Mounting information
Overall diameter 120mm
Depth 59.2mm
Net weight 1.98Kg

12LB075-U
APPLICATION Low-Middle
Nominal impedance 8 Ohm
Power handling IEC noise 280W
Sensitivity(1W/1m) 95dB
Frequency response 50-4KHz
Voice coil diameter 75.5mm
Voice coil material Copper
Voice coil winding depth 19mm
Magnet gap depth 8mm
Basket Aluminum
Effect. diaphragm diameter 260mm
MOUNTING INFORMATION
Overall diameter f312mm
Mounting holes diameter 8×(f6.5×8)mm
Bolt circle diameter 294mm
Baffle cut-out diameter 282mm
Overall depth 120.5mm
Net weight 5.4Kg
THIELE -SMALL PARAMETERS:
Resonance frequency Fs 50Hz
DC resistance Re 5.6Ohm
Mechanical Qfactor Qms 6.33
Total Quality factor Qes 0.51
Electriacl Q factor Qts 0.47
Equivalent volume Vas 72.81 L
Moving mass Mms 0.058Kg
Mechanical compl Cms 0.17 mm/N
BLfactor BL 14.3 Tesla m
Effective piston area Sd 0.053 mm²
Max. linear excursion Xmax ±5.5mm

15LB075-U
APPLICATION Subwoofer
Nominal impedance 8 Ohm
Power handling IEC noise 300W
Sensitivity(1W/1m) 95dB
Frequency response 50-3KHz
Voice coil diameter 75.5mm
Voice coil material Copper
Voice coil winding depth 16mm
Magnet gap depth 10mm
Basket Aluminium
Effect. diaphragm diameter 340mm
MOUNTING INFORMATION
Overall diameter f390mm
Mounting holes diameter 8×(6.5×8)mm
Bolt circle diameter 372mm
Baffle cut-out diameter 363mm
Overall depth 156.5mm
Net weight 7.69Kg
THIELE -SMALL PARAMETERS:
Resonance frequency Fs 50Hz
DC resistance Re 5.6 Ohm
Mechanical Qfactor Qms 14.08
Total Quality factor Qes 0.67
Electriacl Q factor Qts 0.64
Equivalent volume Vas 100.31 L
Moving mass Mms 0.106Kg
Mechanical compl Cms 0.09 mm/N
BLfactor BL 17.3 Tesla m

Vu qu'en baffle on a peut être une bosse qui gonfle le rendement, on se retrouve au taquet plus vite que les 300W prévu en fonctionnement normal.

Ce qui ne me semble pas clair, c'est que sur les enceintes actives, mettre un ampli de 100W sur une telle compression est exagérée :
Pour en avoir le coeur net ; il suffit tout simplement de faire une photo de la dite compression pour retrouver le modèle.

Il existe une version néodyme en 50W qui devrait être plus adaptée.

En toute logique les The Box Passive devraient moins souffrir de la casse de leurs consœurs en actif.

Et contrairement à ce que dit JBL, un calcul d'enceinte en bruit blanc reste toujours le meilleur des calculs.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 21:40:18 ]

39
j utilise les the box active depuis 2007 35 date par an (baluche) pour moi aucun problème jamais casser de compression . En lisant vos post j'ai pris un peu peur, j'en ai fait venir d'avance mais pour l'instant elles prennent la poussière et c'est tant mieux.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 22:13:23 ]

40
x
Hors sujet :
Si on se place sur le ratio des rendements (106db/W/m et 95db/W/m) on obtient 314W pour la section grave pour 25W d'aigu.
Cela signifie qui si on est pas sourd, ou qu'on ne leur demande pas de la portée, ça peut le faire.
Par contre une personne "sourde" avec un réglage fort sur les aigus pourra les casser oui.