Sujet de la discussionPosté le 08/03/2009 à 16:04:23Tweeter qui lachent
Bonjour,
J'ai réguilierement les tweeters qui lanchent sur ces models et sur les PA202.
Thomann me renvoi gentillement des tweeter gratuitement sans même me demander les enceintes ou la preuve du problème, c'est pour dire qu'ils connaissent ce prob...
Y a il d'autres personnes dans mon cas pour les 502? Avez vous une idée de l'origine de ce prob?
Il y a beaucoup d'autres personnes qui ont ce probleme sur des PA202..
Deux ans de Pa302a et aucuns soucis avec les tweeters ... les aigus ne sont jamais à fond et effectivement il faut bien regler la table de mix( jamais!!! dans le rouge, des pics dans l'orange mais le mieux rester dans le vers voir plus bas chouya ..) voilà et suis étonné que des fois Thomann ne réponde pas, ça doit faire 38 commandes chez eux et toujours par téléphone si soucis il y avait , toujours réponse de leurs part...
Voilà sinon souvent dit, les Pa reste de l'entrée de gamme , il ne faut pas vouloir du haut de gamme à ce prix mais elles sonnent bien..
Bonjours amis musiciens.
Un petit conseil pour éviter les casses de haut parleurs et protéger vous enceintes:
insérez entre votre console de mixage et vos HP un adaptateur de niveau par ex: un ultralink de berhinger et le problème est réglé une fois pour tous.Salut
Je vois pas bien de quelle manière un adaptateur de niveau peut aider. Les tweeters lâchent parce qu'on leur envoie trop de puissance. Sur la gamme the.box, cela n'est pas très étonnant: cela reste de l'entrée de gamme et il faut rester réaliste. Le solution est donc de rester modéré dans le niveau qu'on envoi à ces enceintes.
Éventuellement une égalisation qui réduit les aigus peut aider.