Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15
Photos
1/164
Wharfedale EVP-X15

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Quelle ampli pour ces enceintes

• 103 réponses
  • 28 participants
  • 21 195 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli pour ces enceintes
Clairement, les QSC sont mieux en entrée de gamme...les XLS valent pas mieux que les phonic max ou un HPA, c'est du même ordre que les JRX chez JBL: de l'entrée de gamme vendu trop cher.
J'ai pu comparer un XLS402 à mon école avec mon RMX1450; sur les mêmes enceintes (EVPX15) (le XLS en poussait 4 et le QSC 2 donc conditions pas exactement équivalentes), mais avec mes 2enceintes sur mon QSC, j'ai plus de son que les 4 sur le XLS...ça clip très vite, l'aigu crie et le son est mou
Dj Ju
Afficher le sujet de la discussion
91
Un ampli sous 4 Ohms feras forcément des résultat plus moyens qu'un brancher sur 8Ohms, c'est pour ça que c'étais plus mou, je penses que les deux doivent ce valoir.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
92
Mouais...ça clipait vite quand même...pour dire, la pression globale aurait quand même dû être supérieure avec 4 enceintes que 2...un ampli qui a du mal avec 4ohm, c'est moyen...
En tout cas, pour ma part, je préfère de loin le son délivré par le QSC...et puis suffit de voir les avis déposés sur les XLS...sur la papier ils sont pas mal mais en pratique, les personnes qui les ont utilisés les disent moyens...après c'est certain que c'est mieux que du boost mais pour ma part, étant content du son de mon RMX, je conseillerais le QSC...
Dj Ju
93

Citation : Pour débuter Mac Mah c'est pas trop mal, mais à côter de crown, QSC, Lap gruppen ça vaux pas un cloup =) =)

Faut arrêter les gars... T_T Merci dj ju sourisonic de relativiser un peu, mais j'irais même plus loin. Tu me donnes le choix entre un VZX ou un XLS ou GX, je choisis le VZX, et de loin.

La marque ne fait pas tout.

Berhinger fait des trucs qui tournent (CX2310 => pas encore vu une personne se plaindre d'un quelconque défault). Crown ou QSC font certes de très bons amplis (VZ, PL, PLX, ...) mais aussi du moins bon...

Bref... je te conseillerais aussi le RMX ou chez MacMah, mais pas de SP vu que j'en ai eu aucun retour. Plutôt du VZX. Tu peux voir du côté de chez HPA, à part pour driver des subs de 18" avec des charges complexes, les gens en sont très content.

Pour les EQ, ok mais faut savoir où on veut aller. Et DBX fait aussi du pas tip-top en début de gamme. Ca fonctionne, mais ça casse pas des briques.

Sur ce... bonne fin soirée à tous.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

94
SI je parle c'est que j'en ai eu sous mes yeux, et pour moi ça vaux pas les QSC, rien qu'au niveau du son.
Mais bon aprés chacun trouve midi à sa porte et c'est tant mieux =) =)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
95
Ok merci pour vos conseille mais le Mac mah pese comme meme 38 kilos !! :oo: déjà que le mieu fait 28 kilos je trouve sa déjà bien lourd a transporté partout quoi . Mais le QSC pese que 12 kilos déjà il m'atiré plus je prendré pt etre le gx5 comme sa il tournera pas a font il tournera quoi un peu plus de la moitier il me fera plus longtemps ^^ le Mac mah plus pluissant :D: mais largement plus lourd aprés je c'est pas si le poids me generais tant que sa :| faut que je vois :???:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

96
Ca m'etonnerai pas mal que le macmah pese 38 kg il doit faire au plus 20 kg !!
36 kg c'est le poids d'un CA-18 pour comparer !!
Le macmah est peu etre plus puissant sur le papier mais pas en rendu au niveau du son !!

toute facon je le prendrais chez QCS :bravo:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

98
Si si les VZX sont extra lourds (j'ai vu plusieurs personnes se plaindre du poids sur le net)...à ce qui paraît ça marche mieux que les HPA sur des charges pavillonnaires (sujet abordé l'été dernier je crois, certains AFiens avaient essayé e comparer).
Par contre, les GX j'ai pas testé, à ce qui paraît ça marche bien, mais 15kg pour une alim traditionnelle me semble léger pour un ampli qui affiche cette puissance...à voir, je pense que les matériaux utilisés pour le boitier y sont aussi pour quelque chose ainsi que les composants CMS au niveau du PCB
Dj Ju
99
38 kilos c'est trop lourd perso je trouve ! le GX 12 kilos c'est tranquil sa asser puissant pour 2 wharfi moi sa me va :8) MERCI dj ju sourisonic :!: :!: :!: et aux autres bien sur aussi :clin: pour vos renseignement

100

Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .

J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^