Quelle ampli pour ces enceintes
- 103 réponses
- 28 participants
- 21 196 vues
- 15 followers
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2009 à 10:22:05Quelle ampli pour ces enceintes
Ok ouais y en na un qui me dit de le metre a 1.0 v et l'autre a 1.44v je le mais où ? je l'ai déjà mis a 1.0v on vera aprés .Deja tu vois maintenant je me serre que de mon ordi pour metre la musique et meme le son coupé a la table je suis dans le rouge comme meme (sa marche que pour le casque a se niveau la )! j'essayerai ton teste taleur(dj ju sourisocinc) mes voisins dorme je pense la ! mais j'ai remarqué que ma table fonctionné a partir d'un niveau sonore assé important faut que je soit a la moitier de l'ampli ou au 3/4 pour que sa corresponde a la table
Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 13/06/2009 à 13:04:44
Baisser les potards de l'ampli signifie que tu dois baisser la sensibilité d'entrée pour avoir le même niveau qu'à ta console. Il ne te reste plus qu'à baisser la sensibilité de l'ampli sur 1,44V pour que ça corresponde un peu mieux.
NB: Baisser la sensibilité = Valeur en Volts de sensibilité d'entrée plus élevée. Je précise parce que ça peut paraître étrange.
NB: Baisser la sensibilité = Valeur en Volts de sensibilité d'entrée plus élevée. Je précise parce que ça peut paraître étrange.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 13/06/2009 à 13:19:55
Yes ! c'est bon le son est mieu plu fort et tout s'accorde enfin mdr merci !! se que je m'etait la puissance de l'ampli a un peu plu de un 1/4 la je l'ai un a un peu endessou de 1/4 merci les gars je suis content
Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 13/06/2009 à 14:52:30
Autre renseignement (le gros chieur!!) pensé tu que je devrais avoir un équaliseur ? car je n'en n'est pas le seul truc que j'ai pour réglé le son c'est juste bah la table et mon ordi (l'equaliseur dans le lecteur windows media) sa serais juste pour avoir une petite amélioration du son .
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 13/06/2009 à 20:41:50
Ba si tu ressent l'utilité, pourquoi pas =)
Ca ne pourras qu'arranger la chose, mais si ça te plait comme ça, alors laisse =)
Ca ne pourras qu'arranger la chose, mais si ça te plait comme ça, alors laisse =)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 13/06/2009 à 22:24:34
Ouais ok bah je laisse comme sa alors merci pour tout
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 13/06/2009 à 23:33:16
C'est clair qu'un égaliseur améliore le son mais faut quand même faire attention et pas faire comme le noob: touts les faders à fond parce que çava plus fort...l'égaliseur du média player sature très vite, je te conseille de le laisser autour de 0.
Moi j'ai un enhanseur pour améliorer le son, ça tape pile au niveau des défauts des EVPX (arrondit le grave, modère le médium et affine l'aigu), le mien n'est qu'un BST, mais marche bien, je sais que le pro pour ce genre d'effet est BBE avec son "sonic maximiser". C'est très simple à régler, tu as ajustement grave et ajustement aigu, par contre ça n'offre pas autant de flexibilité que l'égaliseur sur les réglages...au final, c'est un peu la même fonction que la touche "loudness" sur les amplis Hifi
Moi j'ai un enhanseur pour améliorer le son, ça tape pile au niveau des défauts des EVPX (arrondit le grave, modère le médium et affine l'aigu), le mien n'est qu'un BST, mais marche bien, je sais que le pro pour ce genre d'effet est BBE avec son "sonic maximiser". C'est très simple à régler, tu as ajustement grave et ajustement aigu, par contre ça n'offre pas autant de flexibilité que l'égaliseur sur les réglages...au final, c'est un peu la même fonction que la touche "loudness" sur les amplis Hifi
Dj Ju
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 14/06/2009 à 00:08:06
Oué je préfère un équaliseur grafic j'avais deja regardé et il y a 2 marque qui m'intérresse entre Behringer ou Art sa fonctionne bien sa ?
a oui j'ai oublier de te demandé a mon ampli la es qu'ils sont bien c'est amplis (le mien) avec les reglages qu'il y a deriére ? meme si la marque et bof
puis ce que je vais travaillé j'ai prévus de macheté le ta18 et un ampli pour les wharfi j'hesite entre 3 marques encore entre Mac Mah ou Crown ou qcs!
j'aime bien Mac Mah parce que ils ont un mini écran lcd sa fait pro et c'est beau (le koolsound aussi mais sa une marque trés bas de gamme pa confience)
j'aime bien Crown car ils paraient qu'ils envoient fort en sont et fiable .
j'aime bien les qcs car sa me semble du bon matos mais un peu chéres
a oui j'ai oublier de te demandé a mon ampli la es qu'ils sont bien c'est amplis (le mien) avec les reglages qu'il y a deriére ? meme si la marque et bof
puis ce que je vais travaillé j'ai prévus de macheté le ta18 et un ampli pour les wharfi j'hesite entre 3 marques encore entre Mac Mah ou Crown ou qcs!
j'aime bien Mac Mah parce que ils ont un mini écran lcd sa fait pro et c'est beau (le koolsound aussi mais sa une marque trés bas de gamme pa confience)
j'aime bien Crown car ils paraient qu'ils envoient fort en sont et fiable .
j'aime bien les qcs car sa me semble du bon matos mais un peu chéres
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 14/06/2009 à 00:12:58
Pour les equa, ART c'est du bon, Beringer un peu moins. Regardes les DBX, ils sont vraiment chouètte. Ou le T.racks, c'est un processeur carément =)
Sinon pour les ampli oublie Mac Mah, Crown et QSC OK à 100%
Pour débuter Mac Mah c'est pas trop mal, mais à côter de crown, QSC, Lap gruppen ça vaux pas un cloup =) =)
Sinon pour les ampli oublie Mac Mah, Crown et QSC OK à 100%
Pour débuter Mac Mah c'est pas trop mal, mais à côter de crown, QSC, Lap gruppen ça vaux pas un cloup =) =)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 14/06/2009 à 00:34:15
Ok pour les equa
ok bah il me reste 2 amplis a choisir le Crown XSL602d ou le QSC GX5 tout les 2 son a 24 € décar et 25 watts décar aussi en 8ohms et 2.5kilos décar aussi (comparré au mien qui en fait 28 kilos !! ) ils sont garanti tout les 2 3 ans als je c'est pas trop si tu c'est le quel est plus fiable
ok bah il me reste 2 amplis a choisir le Crown XSL602d ou le QSC GX5 tout les 2 son a 24 € décar et 25 watts décar aussi en 8ohms et 2.5kilos décar aussi (comparré au mien qui en fait 28 kilos !! ) ils sont garanti tout les 2 3 ans als je c'est pas trop si tu c'est le quel est plus fiable
Anonyme
13
90 Posté le 22/06/2009 à 12:45:11
Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .
J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^
- < Liste des sujets
- Charte