Quelle ampli pour ces enceintes
- 103 réponses
- 28 participants
- 21 191 vues
- 15 followers
dj charle jean
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 12:52:07Quelle ampli pour ces enceintes
Alors pour "nalyjr" c'est vrai que c'est un peu juste sachant que ils disaientt quand on active le bouton pour le switch les montes a 350 watts rms cela reste a voir
moi j'ai acheté un ampli de 2fois 400 watts rms sous 8ohms pour etre tranquil mais enfaite je suis comme toi je le mais jamais a font c est souven a la moitier de l'ampli (il tourne a 2 foi 200watts) sa pete deja bien je trouve dans une chambre de 15 m² mdr mais tu vois si tu l'utilise pas a font sa va le faire puis pour grillé un ampli faut vraiment y allé voila
moi j'ai acheté un ampli de 2fois 400 watts rms sous 8ohms pour etre tranquil mais enfaite je suis comme toi je le mais jamais a font c est souven a la moitier de l'ampli (il tourne a 2 foi 200watts) sa pete deja bien je trouve dans une chambre de 15 m² mdr mais tu vois si tu l'utilise pas a font sa va le faire puis pour grillé un ampli faut vraiment y allé voila
Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €
maraud1956
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 22/05/2009 à 13:28:36
Bonjour moi j'utilise 4 evpx15 sur un ampli BST SA 750 avec table de mixage SILVER5 de chez AUDIOPHONIE plus égaliseur EXPELEC EQ 004 avec un ultrafex modele ex3200 de BEHRINGER quand penser-vous. merci d'avance
Kera
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 22/05/2009 à 13:30:49
Lool qu'est-ce que tu veux qu'on te dise . . .
Si ça te plait c'est tant mieux hein . . . Mais bon . .
Si ça te plait c'est tant mieux hein . . . Mais bon . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
chocobo91
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 22/05/2009 à 17:35:17
Pour en revenir au sujet ,
Je fesait tourner 2 x LX 15 (400W)et 2 x LX 15B (700w) de chez wharfedale sur un petit ampli KOOLSOUND TXA 250 (2 x 150w sous 4ohm)
Ben ca me parraissait pas mal disons (j'ajoute quand meme que l'ampli tournait sous 4 ohms sur chaque canal et etait en clip constant durant toutes les soirés depuis 1 ans , et bien il est toujours en vie)
Comme quoi on critique mais bon c'est plus solide qu'on le croit
Puis réçament jai complétement changé d'amplification puisque :
pour les basse j'ai un CREST AUDIO CA-6 (2 x 400W)
et pour les medium aigus jai un QSC RMX 1850HD ( 2x 360w)
Et bien là je peu dire que c'est pire que le jour et le nuit , le son est 10x plus clair ; les basses beaucoup plus profondes et puissantes !!
En un mot jai l'impression d'avoir changé mon systeme !!
C'est impressionnant
Ben ca me parraissait pas mal disons (j'ajoute quand meme que l'ampli tournait sous 4 ohms sur chaque canal et etait en clip constant durant toutes les soirés depuis 1 ans , et bien il est toujours en vie)
Comme quoi on critique mais bon c'est plus solide qu'on le croit
Puis réçament jai complétement changé d'amplification puisque :
pour les basse j'ai un CREST AUDIO CA-6 (2 x 400W)
et pour les medium aigus jai un QSC RMX 1850HD ( 2x 360w)
Et bien là je peu dire que c'est pire que le jour et le nuit , le son est 10x plus clair ; les basses beaucoup plus profondes et puissantes !!
En un mot jai l'impression d'avoir changé mon systeme !!
C'est impressionnant
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 22/05/2009 à 19:46:08
Ha mais personne n'as jamais dit que c'étais pas costaud, c'est surtout sur la qualiter de son que c'est vraiment autres chose !!
Aprés bien sur, je penses que tout le monde à débuter avec du bas de gamme !!
Personellement je suis même dedans encore =) =), j'ai du T.Amp de thomann, mais j'ai éssayer mes enceintes sur du amcron, RIEN A VOIR !!
Les bases bien punchi et pas toute dégueulasse!!
Aprés bien sur, je penses que tout le monde à débuter avec du bas de gamme !!
Personellement je suis même dedans encore =) =), j'ai du T.Amp de thomann, mais j'ai éssayer mes enceintes sur du amcron, RIEN A VOIR !!
Les bases bien punchi et pas toute dégueulasse!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
==>Dj-Kera<==
==>Dj-Kera<==
chocobo91
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 23/05/2009 à 14:05:27
C'est vrai que la qualité de son change radicalement par rapport aux amplis bas de gamme !
mrdadou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 09/06/2009 à 18:49:20
Bonjours à tous,
Je vais bientot m'acheter ces enceinte (evp-x15), je possède déja un ampli de marques XXL pro 600 que je remplacerais quand le budget le voudra.
Pouvez vous me dire si le son sera correct avec se type d'ampli ? et si les enceinte ne risque rien ?
Merci d'avance.
Je vais bientot m'acheter ces enceinte (evp-x15), je possède déja un ampli de marques XXL pro 600 que je remplacerais quand le budget le voudra.
Pouvez vous me dire si le son sera correct avec se type d'ampli ? et si les enceinte ne risque rien ?
Merci d'avance.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 10/06/2009 à 00:16:03
Salut!
Disons que ton ampli est extrêmement bas de gamme, même les boost sont mieux...
Sérieusement, j'attendrais pour pouvoir changer le tout, surtout parce que si les transistors de "puissance" dégagent pour je ne sais quelle raison (c'est fréquent sur ce genre d'ampli), les HP se prennent l'alim de l'ampli dans la figure qui même si elle n'est pas puissante suffit à faire fondre les bobines (c'est du courant continu)...malheureusement les protections pour ce genre de pb sur un ampli comme celui là sont inexistantes.
Si vraiment tu n'as pas le choix pour le moment, tu peux tenter mais restes loin du rouge, dans tout les cas, tu auras un meilleur rendu qu'avec des enceintes bas de gamme grâce à la sensibilité importante.
Pour info, les miennes, avant de fonctionner avec mon actuel QSC RMX1450, ont été alimentées pendant 1 an avec mon ancien BST liker330 de 2*120W...en qualité sonore c'est certain que c'est pas comparable surtout dans le grave, mais avec le BST, je tenais quand même 70/80 personnes (discomobile donc musique généraliste), ce dernier me sert maintenant à alimenter mes retours "PA106" chez thomann...c'est la retraite pour lui quoi...
Disons que ton ampli est extrêmement bas de gamme, même les boost sont mieux...
Sérieusement, j'attendrais pour pouvoir changer le tout, surtout parce que si les transistors de "puissance" dégagent pour je ne sais quelle raison (c'est fréquent sur ce genre d'ampli), les HP se prennent l'alim de l'ampli dans la figure qui même si elle n'est pas puissante suffit à faire fondre les bobines (c'est du courant continu)...malheureusement les protections pour ce genre de pb sur un ampli comme celui là sont inexistantes.
Si vraiment tu n'as pas le choix pour le moment, tu peux tenter mais restes loin du rouge, dans tout les cas, tu auras un meilleur rendu qu'avec des enceintes bas de gamme grâce à la sensibilité importante.
Pour info, les miennes, avant de fonctionner avec mon actuel QSC RMX1450, ont été alimentées pendant 1 an avec mon ancien BST liker330 de 2*120W...en qualité sonore c'est certain que c'est pas comparable surtout dans le grave, mais avec le BST, je tenais quand même 70/80 personnes (discomobile donc musique généraliste), ce dernier me sert maintenant à alimenter mes retours "PA106" chez thomann...c'est la retraite pour lui quoi...
Hors sujet : Je crois que je le tuerai jamais cet ampli BST qui a maintenant 11ans...encore ce WE, je l'ai pris pour les noces de coton de mon meilleur ami (dans une maison +/-30 personnes) pour alimenter ses 2 caissons de voiture donc 4ohm en basses par canal (les aigus/médiums étaient reproduits par mes retours sur un autre ampli, le BST possédant un passe bas actif)...et bien après une journée entière sur ces HP sub pioneer 4ohm, il était même pas tiède (que ça soit l'air sortant ou la partie au dessus des transistors de puissance)
Dj Ju
chocobo91
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 10/06/2009 à 12:42:52
Tu peux garder cet ampli mais va falloir y faire super attention ( jamais a fond et surtout jamais de clip)
Sinon si tu avait des enceintes de meme gamme que l'ampli et bien tu va etre bleufé du son quelles donnent ( sa te mettra une premiere claque)
Ensuite quand tu achettera un ampli de qualité et bien tu te rendra compte que c'est beaucoup mieu au niveau du son surtout dans les basses et les aigus(et tu prendra une deuxieme claque)
Et avec un bonne amplis tu exploitera bien mieu tes enceintes et tu risquera moins de les flinguer en tirant a mort dans ton ampli bas de gamme.
Honnetement au debut moi je pensait que l'important c'etait les enceintes et peu importe l'ampli ben en fin de compte jai vite fai de changer d'avis !!
Sinon si tu avait des enceintes de meme gamme que l'ampli et bien tu va etre bleufé du son quelles donnent ( sa te mettra une premiere claque)
Ensuite quand tu achettera un ampli de qualité et bien tu te rendra compte que c'est beaucoup mieu au niveau du son surtout dans les basses et les aigus(et tu prendra une deuxieme claque)
Et avec un bonne amplis tu exploitera bien mieu tes enceintes et tu risquera moins de les flinguer en tirant a mort dans ton ampli bas de gamme.
Honnetement au debut moi je pensait que l'important c'etait les enceintes et peu importe l'ampli ben en fin de compte jai vite fai de changer d'avis !!
mrdadou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 10/06/2009 à 18:44:04
Se que vous apellé le clip c'est quand l'ampli se met en "protect" ? dans se cas le voyant protect de mon ampli avec mes enceinte actuel les fiesta 152 est toujours alumé quand je fait des soirée et aussi il ne chauffe quasiment pas, il est tiède... Pour l'ampli qui irais bien avec les EVP-X15 je verrai bien un phonic max 1500 car je n'est pas encore les moyen (je suis étudiant )
Anonyme
13
60 Posté le 22/06/2009 à 12:45:11
Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .
J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^
- < Liste des sujets
- Charte