Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15
Photos
1/164
Wharfedale EVP-X15

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Quelle ampli pour ces enceintes

• 103 réponses
  • 28 participants
  • 21 193 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli pour ces enceintes
Moi j'aurais plutot pensé au max 2500 parce que il faut les un truc bien costaud pr bien les exploiter sans risque !!
Avec le 1500 la puissance est inferieure a celle des enceintes donc il clipera peu etre mais apres c'est a toi de faire attention a ca !
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut, le clip c'est pas "protect". Protect veut dire que l'ampli a un problème et que pour pas prendre feu ou cramer ce qui est branché dessus, il se met dans n état de protection...si ça s'allume et que ton ampli fonctionne normalement,ça veut dire que tu as un problème dans le circuit de protection...
Le clip c'est les diodes qui portent soit ce nom soit le nom "peak" qui s'allument quand tu pousses trop le son, ça veut dire que ton ampli a atteint le maximum de ses capacités et qu'au dessus du seuil où la diode s'allume il balance sa tension d'alimentation sur les HP (il ne peut pas aller plus haut)..ce qui est très mauvais pour eux si la diode reste allumée en continu puisque ça veut dire que tu envoies l'alim sur les HP tout le temps...

Pour l'ampli le MAX2500 est mieux dimensionné, par contre, je tiens quand même à rappeler que trop puissant c'est pas bon non plus...la puissance d'une enceinte,c'est ce qu'elle supporte...il est impossible avec un ampli moins puissant de griller un haut parleur si on ne distord pas, par contre, c'est possible de griller un HP avec un ampli plus puissant sans atteindre la saturation de l'ampli (sur de la musique ultra compressée avec des crêtes qui dépassent peu la valeur moyenne du signal et cette valeur moyenne supérieure à la puissance AES)...
Bon, sinon, en puissance, pour des EVPX, il faut 400 à 500W. Le but d'un ampli supérieur à la puissance RMS est de pouvoir amplifier les crêtes sans cliper, en effet, dans la musique tu as un signal qui varie tout le temps en amplitude (selon les fréquences, les moments d'un morceau...), bref, grossomodo, tu envoie un signal qui a une valeur moyenne avec quelque dépassements par moments. Si ton ampli fait la même puissance que les enceintes, lorsqu'il arrive à la valeur moyenne que supporte l'enceinte, il est à son maximum et est incapable d'amplifier les dépassements, il sature et ça grille les enceintes, un ampli un peu plus puissant permet de pouvoir optimiser le système en ayant un ampli capable de fournir à peu près la puissance moyenne maximale que l'enceinte encaisse avec de petits dépassements par moments que l'enceinte supporte très bien puisqu'elle sait encaisser des crêtes 2*plus importantes que la puissance moyenne tenue.

Au final, le max2500 correspond mieux, sachant qu'il y a 1€ de différence chez thomann entre 1500 et 2500, pourquoi s'en priver...https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
Dj Ju
62
Enfaite on me propose un matériel d'occassion apparament en très bonne état ayant servi une dizaine de fois, donc 2 EVP-X15 + un phonic max 1500 pour 400€, je croit que c'est un ancien phonic max 1500 parce que il n'a pas le meme design que les photo que je peut voir sur les site.
Que pensez vous du prix ?
Autrement pour savoir si le phonic max 1500 me suffirai avec ces enceinte il faudrai que je les écoute et voir si le son est assez fort pour moi sans que l'ampli se met en clip...
63
Voila 2 photo de l'ampli en question.

Apparament le matériel à été acheter l'année dernière et servai pour un groude de musique. (apparament 3 concert et 1-2 repet)
64
Oui c'est aussi a toi de voir si ca te convient et si sa rentre dans ton budjet!!
Mais 400 € ca me parait honnete si le matos est recent !!

Hors sujet : Je le trouve vraiment pas beau du tou mais tant que ca marche a linterieur !!

65
>Le matos à été acheter le 16/10/2008...
66
C'est le modèle le plus récent.
Tu peux acheter si tout est en état 400€ c'est honnête...enfin, essaies de voir pour 350 ça coute rien de négocier...
Sinon, par rapport à ton son actuel, tu entendras une énorme différence de son....
Dj Ju
67

Hors sujet : C'est le plus recent et c'est le plus moche faut le faire quand meme , car il est vraiment pas beau du tou, je dirai meme c'est l'une de plus moche que jai vu !!

68
À 400€ le prix est deja négocier, oui c'est vrai qu'il est moche cette ampli mais bon je l'achète pas pour qu'il fasse beau :) !! J'ai réussi à négocier en + le cable qui relie les enceinte à l'ampli qui coute 17€, c'est toujours sa en plus.
69
Oui c'est sur qui et loin de resemblé au mac mah serie sp avec leur mini écran lcd :aime: mais le plus important c'est ce qu'il y a a l'intérieur fon bon du moment que sa te plait et que tu es content de se que tu a acheté tan mieux :clin:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

70

Citation : Bah c'est marqué sur le site de sono vente 38kilos alors je c'est pas .

J'ai 2 macmah SLX et je confirme,ils font bien leurs 30kilo ^^