Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 153
Photos
1/3
Wharfedale Kinetic 153

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet que pensez vous de cette gamme ?

  • 188 réponses
  • 26 participants
  • 49 888 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette gamme ?
juste pour avoir different avis sur cette gamme nouvelle de wharfedale
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Ecoutes Marc, on sait tous ici que les 129db spl sont illusoires à cause de la compression thermique.
Donc reelax !
Pour du 102db/W/m prends un PRO38S100 sans pavillon ça le fait :
A+

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:36:59 ]

82
Des PR38S100, j'en ai eu des tonnes, donc je sais ce que c’est, mais sous 100Hz, n’espère jamais faire 102dB 1w/1m dans une charge reflex ou BP6 avec un PR38, sauf en pavillon ou la oui on pouvait faire 105dB 1w/1m dans un caisson JBL 4818 (valeur mesurée avec le PR38S100), mais un 4818 n'a plus rien à voir avec une charge reflex ou BP6, la taille du caisson non plus.

Oui les 129dB sont illusoires, oui il y a la compression thermique, mais tu oublies le reste: ces 129 dB sont dits crêtes, tu peux donc enlever 6dB pour avoir la valeur en continu. mais encore, ces 129dB sont calculés et non mesurés. Tous les constructeurs procèdent de la même manière, donc comparons ce qui est comparable.

Et si tu veux en savoir un peu + :
http://hornplans.free.fr/aes.html
http://hornplans.free.fr/specifications.html


83
Ce post aura eu au moins l'avantage de mieux éclairer ma p'tite lanterne sur tout ce qui est puissance, Db et autre. Une bonne révision ne fait pas de mal. Bon, par contre, Dans mon choix de sub actif, je lorgne sur le SUB 05 D. En dehors de la présence d'un ampli classe D, quelqun sait il la différence majeure qui le met 200 € plus cher que le SUB 05?
Les avis sont pauvre la dessus. Et peu de revendeur en france ou on pourrai écouter les bestioles.

84
Le volume interne de la caisse et la qualité du hp.
Ce sont les 2 critères déterminant : à pondérer par rapport à la fréquence d'accord basse évidemment.

Pour le Sub 05 de Db tec, on voit bien qu'il coupe à 43Hz voir 44Hz à -3db , ce qui est élevé et qui explique aussi son rendement pour un petit volume : le caisson de Thomann doit sans doute descendre plus bas à l'écoute.

Le rayonnement n'est pas tout à fait le même non plus : l'un a des évents laminaires, l'autre des évents classiques.

Pour parachever le calcul sur le db, il faut faire une simu en chauffe et avec le xmax requis : en général il est assez grand en band-pass, mais je suis un peu fatigué aujourd'hui :lol:
Ce ne sont pas les mêmes gammes de produits aussi.
85
Pour répondre à djlolo quelques posts plus haut

Citation :
il parle d'un diviseur de fréquence actif mono stéréo c'est quoi sa ? il ya 2 xlr passe haut. donc quel est le branchement necessaire avec ce caisson étant donné que je possede un ampli et un équaliseur pour mes sat.


C'est un simple filtre actif avec une sortie sub en mono, et quatre sorties stéréo (2 parallèles, donc non filtrées, et deux filtrées en passe-haut à 100Hz).
Tout ce que tu as à faire, c'est rentrer dans le sub avec deux XLR, et sortir vers ton ampli par les XLR "high pass".

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

86
Ok pour l'explication sur le filtre actif du db sub 05 cest simple en faite merci par contre moin simple de comprendre si le sub 05 est équivalent ou non en spl au ta 18 ... Pas facile de savoir réellement quel sont les chiffres réel... Ya t'il d'autre utilisateur du db technologies sub 05 ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 00:41:42 ]

87
L'écart devrait être en faveur du db tec à froid, mais à chaud ce n'est pas si sûr : le fait que le TA descende plus donnera une impression plus "ample" à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 01:17:13 ]

88
Dur dur si seulement on pouvais tout comparé en réel se serai le top au moin pas de mauvaise surprise à l'achat. Et donc avec ce sub db tec et son filtre actif satellite intégré doit on quand même passer en plus par un equaliseur ? Pour les 2 xlr high cut sortant du caisson ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 01:52:21 ]

89
De rien (pour le filtre actif)

Comme l'a dit marc34.o :

Citation :
Pour faire 103 db 1w 1m, il faut déjà un pavillon. Quand les constructeurs annoncent SPL max, c'est le plus souvent des SPL dit Peak ou crêtes, soit le niveau maxi continu + 6 dB. Donc ça nous fait 129-6 = 123dB continus à 400 watts, ce qui rapporté à 1 watt nous donne 97dB 1w/1m, ce qui est déjà plus réaliste pour un caisson en 15 pouces.


D'après ce que j'ai pu lire de lui et sur lui, quand ce mec dit un truc, généralement il a raison, et même si il a tort, on n'a clairement pas les connaissances pour le contredire (sauf grosse erreur d'inattention de sa part).

J'ai entendu le TA18 à plusieurs reprises dans des salles d'environ 100m², et je peux te dire qu'il envoie quand même pas mal.
Il a un peu de kick, mais il ronronne surtout beaucoup !

Je pense que tu auras plus ou moins le même SPL max avec les deux subs, sachant que le premier n'en est pas vraiment un : c'est plus un renfort de basses qu'autre chose ...


Citation :
Dur dur si seulement on pouvais tout comparé en réel se serai le top au moin pas de mauvaise surprise à l'achat.


Avec un forum comme AF, ne me dis pas que tu n'arrives pas à trouver un gars avec un TA18 pas trop loin de chez toi ?!

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

90
Ba pour le moment non personne...