Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées
- 100 réponses
- 21 participants
- 10 154 vues
- 19 followers
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2005 à 16:51:22Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 08/07/2005 à 18:28:01
Vaut mieux pas savoir ! en plus on ne lit pas le chinois
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 08/07/2005 à 18:31:08
On peut demander à Albert qui a eu les LIX C 18 MB il me semble
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 08/07/2005 à 18:34:24
Exactement j'en ai eu en quantité , c est d ailleur celui que je prefere ca la serie twin sub est super decevante , a l interieur des wharfedales se sont bien des HP de la marques anglaise .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 08/07/2005 à 18:41:56
Ok merci Bébert ;)
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 08/07/2005 à 18:51:37
Mais de rien , si je peu etre utile ( pour une fois )
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 08/07/2005 à 19:28:53
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 08/07/2005 à 19:36:15
Aucune idée je reste neamoin plus fidele a wharf qu a behringer mais c est un choix personnel .
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 08/07/2005 à 20:09:30
Moi aussi je prefere nettement la Warf, la finition m'inspire d'avantage, et je trouve l'aigu beaucoup plus fin.
Peut être un 1' pour la Warf et un 3/4 pour la Beh .... je ne sais pas ... enfin le fait est que je le prefere a la Behringer. La Warf m'inspire plus (+) confiance, je ne sais pas pourquoi ... je trouve que de gueule elle fait beaucuop plus sérieuse en plus d'être plus précise a l'oreille
Peut être un 1' pour la Warf et un 3/4 pour la Beh .... je ne sais pas ... enfin le fait est que je le prefere a la Behringer. La Warf m'inspire plus (+) confiance, je ne sais pas pourquoi ... je trouve que de gueule elle fait beaucuop plus sérieuse en plus d'être plus précise a l'oreille
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 08/07/2005 à 20:22:21
Pour une fois nous sommes d accord =)
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 09/07/2005 à 15:58:16
Bon, tu veux vraiment partir sur du 31cm? Dommage que tu fasses partis de ceux qui sont près à investir sans écouter...Car si je suis complétement d'accord sur le fait qu'un 31cm se raccorde mieux en treme de définition à une petite compression, cette remarque n'est vrai que pour du materiel haut de gamme! Dans les "bons" premiers prix qui nous interressent ici la différence ne se ferra qu'au niveau des basses et du rendement....
Pour un produit avec une bonne definition dans le medium et de bonnes basses (même s'il ne s'agit pas de techno!) et un prix doux, il reste la solution d'une bonne trois voies premier prix: en l'occurence la CG7-153 en finition moquette.
Après exit Behringer qui n'arrive pas (encore) à proposer des produits à la hauteur des EVPS. Maintenant si tu veux vraiment du 12" prend la série LX qui est audessus des EVPS.
Mais une bonne paire de LX15 avec l'ampli que tu as donne un super résultat!
Sinon tous les HP utilisés chez Wharfedale sont asiatiques.
Pour un produit avec une bonne definition dans le medium et de bonnes basses (même s'il ne s'agit pas de techno!) et un prix doux, il reste la solution d'une bonne trois voies premier prix: en l'occurence la CG7-153 en finition moquette.
Après exit Behringer qui n'arrive pas (encore) à proposer des produits à la hauteur des EVPS. Maintenant si tu veux vraiment du 12" prend la série LX qui est audessus des EVPS.
Mais une bonne paire de LX15 avec l'ampli que tu as donne un super résultat!
Sinon tous les HP utilisés chez Wharfedale sont asiatiques.
- < Liste des sujets
- Charte