Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Puissance de la PA302 A

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 574 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Puissance de la PA302 A
Salut
Je voudrais savoir si cette enceinte fais 300 Watts Rms ou 300 Watts musical ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je voudrais moi aussi utiliser ce genre d'enceintes pour batt electronique chant et guitare basse
vous pensez que ca va passer ? faut il en prendre 2 ? faut il les prendre en 15" ?

c'est pour un petit local de repet de 14m²
22
Bonjour

pour un local de 14 m², une se sera déja pas mal.
si tu as les moyens, 2 c'est mieux !
le 12" devrais convenir a ton utilisation, car pas rapport au 15", tu gagneras tres peu dans les graves.
par contre, tu va t'y retrouver en encombrement, elles sont énormes !!!

cordialement

Daniel
23
Salut, A mon avis ces enceintes suffisent amplement pour ce petit local, et même bien plus gros! maintenant comme j'ai déjà dis, celles équipées de 15" auront surement de meilleures basses (j'ai pas essayé!)!
D'ailleurs je viens de m'en recommander une 2eme pour me faire une sono sympa (je suis passé au ear monitor pour les retours).
Pour ce qui est de mettre une batt électronique, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, moi j'y met grosse caisse et caisse claire repiqué (donc plus de pressions!) et ça le fait!
@+
24
En 12" y'a les 202 et les 302
vous pensez quoi de la difference (puissance je crois surtout)
25
Salut,
Franchement, il vaut mieux que tu prennes les 302, avec 100 watts de + pour les basses, elles travaillerons beaucoup mieux que de prendre un truc "limite" (au risque de les exploser!!!). Pour les aigus c'est pareil... 50 Watts c'est peu pour une sono!
Mais pour une utilisation en retour perso, là, je pense que ça suffirai!
@+
26
Alors j'ai pris des 202A et ca marche tres tres bien :bravo:
dernière repet batt elect, basse, guitare et voix dessus
aucun probleme ! son tres correct et volume compatible avec les voisins
27
Salut , il me faudrait des enceintes sonos amplifié ou au moin une deja avec un bon niveau sonore pour deja dans ma chambre , ensuite pour de petites soirées , et enfin pour en sorte "animer" un club Disk Jockey dans mon ecole :D:
Je passerai principalement des musiques modernes mais surtout de la House music. Je vais biensur m'attendre pas a des miracles cotés son et basse , mais par exemple , si ca descend jusqu'a 80hz environ , c'est bien suffisant :bravo:
Un son bien precis n'est pas specialement utile aussi mais tant que c'est pas de la piezzoterie , ca me va :bravo2:
Donc ces enceintes pourrai me convenir ? Je sais que je ferai mieux d'economiser mais je dois encore acheter d'autre truk a coté :bravo:
28
97db/W/m, hp 300WRMS, et oui ça descendait à 80Hz d'après la courbe de mesure que Arthur G s'était procuré, si mes souvenirs sont bon.
J'ai vu le hp, c'est une came proche d'un SM115 d'allure, sauf qu'il est mis en petit volume.
Par contre, fait gaffe l'enceinte est assez lourde (pas autant que les miennes mais quand même).

Mais je croyais que tu avais déjà des enceintes (entre archanges on's comprend) ?

Si c'est pour l'école, c'est à elle d'acheter la came, pas à toi (je précise).
29
Oups , je parlais des 202 :oops2:
Sinon pour 10 € de plus , la version en 15" est disponible , pour la difference ... donc est-ce un bon choix ?

Hors sujet :

Citation : Mais je croyais que tu avais déjà des enceintes (entre archanges on's comprend) ?

Ben oui , j'avais eu des B.Corde que j'ai revendu parce que j'avais besoin d'argent , j'ai mes B&W mais je me suis rendu compte qu'aujourd'hui qu'un des tweeters avait la membrane fissuré (a cause d'un mauvais transport donc) , et donc ca me donne plus envie de les transporter mais de me prendre des enceintes de sono dans la compression a tres peux de risque de ce casser :bravo:

Citation : Si c'est pour l'école, c'est à elle d'acheter la came, pas à toi (je précise).

C'est un club dans mon ecole que je vais animer , c'est pas une ecole de musique et tous le pointrin , donc c'est a moi d'amener le matos :bravo:

30
Bien pour 10 roros de diff ouai je serais toi j'hésiterais pas mais bon !
Perso je trouve que tu es trop bon sur ce coup là (fournir le matos) mais bon aprés tout c'est ton affaire, pas la mienne.
*faut voir le coup des frais de port, ça peut grèver le prix.ça pèse plus de 30kg je crois une PA302.
Sinon penses aussi à l'assurance, dès fois qu'on te les fauche sur le lieu de "travail" : ça peut vraiment arriver !!
Moi je serais pas rassurer si je laissais mes 38cm trainer...