Puissance de la PA302 A
- 38 réponses
- 12 participants
- 8 575 vues
- 13 followers
Gabiche
Je voudrais savoir si cette enceinte fais 300 Watts Rms ou 300 Watts musical ?
Gabiche
Par contre les 202-15 pese 24 kg en amplifié
Le truk qui va quand meme me faire hesiter entre la 12" et la 15" c'est ca : 488x460x720mm contre 600x415x390mm
BertiB
alors si t'en veux deux et que tu les stock dans ta chambre !
NotKingCole;-)
Ce sont les 1ères enceintes sono que j'ai achetées, pour leur prix canon bien sûr, en regard d'une qualité acceptable selon ce que j'avais lu sur ce forum...
N'empêche, quand j'ai eu besoin d'une 2e paire (pour usage multiple : soit en retour, soit en reprise de façade à mi-salle), je n'ai pas repris des TheBox.
- le son est quand même pas terrible. Sans connaître les enceintes de sono haut de gamme, les Opera Live que j'ai finalement achetées offrent un son nettement meilleur, et il me semble une meilleure dispersion (la forme bâtarde du tweeter des TheBox est peut-être en cause...) ;
- elles sont bien plus lourdes (ex. : mes PA202A font 23 kg je crois, pour des 12", alors que les DB Opera Live 405 (15" !) ne font que 19kg (donc j'imagine que les Opera 12" sont encore plus légères)... ça ne paraît pas grand chose, mais à l'usage...
- la forme est merdique ! Est-ce que ce sont les seuls imbéciles à avoir donné à des enceintes polyvalenetes sencées pouvoir être utilisées en retours un côté arrondi ? Du coup, pour les utiliser en retour, il faut ajouter leurs pieds en plastiique qui sont pas terrible : les joints toriques qui les maintiennent en place se cassent après 2-3 utilisations, du coup les supports se barrent dès que tu déplace l'enceinte, bref, une vraie m....
Tous les autres fabriquants, il me semble, ont adopté une forme trapézoïdale bien plus simple et pratique (certains avec 2 angles différents, à utiliser selon le placement du retour).
- enfin : les Opera Live ont 3 poignées (les TheBox n'en ont qu'une) : mine de rien, très pratique, la poignée sur le dessus pour le transport, et le fait d'avoir 2 poignées latérales pour les monter sur pieds...
- ... et puis, les petits détails, ex : l'entrée XLR des OPera dispose d'un "blocage" de la fiche, pas les The Box...
Conclusion :
- Tout de suite après avoir réceptionné et utilisé un peu mes TheBox, il était clair que je ne referais pas le choix de cette marque ;
- Après avoir opté pour une paire d'Opera Live 405 (marque DB Technologies) et à l'usage... il est clair que je referais ce choix !
Même si c'est plus cher... le rapport qualité/prix est bien meilleur.
(et ça reste quand même une marque "petit/moyen" budget)
Voila, evidemment, je ne parle que des marques que je connais, il y en a sûrement d'autres... mais je ne conseille pas les TheBox.
(Je précise que je n'ai rien contre Thomann, je continue à acheter pas mal de matos chez eux, y compris estampillé de leurs marques... faut vraiment voir au cas par cas... :-))
"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)
NotKingCole;-)
N'empêche... Perso, je dois encore acheter une 3e paire (car des fois il me faut retours ET reprises ! :-)), et j'attends d'avoir le budget pour des Opera.
(Opera 15" façade + 12" reprise et TheBox en retours (c'est con, vu qu'elles sont merdiques pour ça, mais en même temps, je préfère avoir le meilleur son en façade.)
Mais si ton budget est définintivement serré... vas-y, malgré tous leurs inconvénients, elles sont quand même acceptables... pour le prix !!!
"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)
mengil
Gabiche
gavour
je confirme , si tu les pousse a 50 % tu t explose les timpans
j ai une piece de 24 m2 et 30% me suffisent amplement
bye
ART AUDIO CONCEPT
EN réponse à NOTKINGCOLE, effectivement il a raison, les conditions de transport et de poids ne sont pas optimales.
Toutefois, s'il ne se sert uniquemnet que de 2 opéra live en facade, il vaut mieux que ce soit dans de petits endroits, car dans une salle ou en extérieur faut pas réver non plus .........
Faut pas croire qu'avec du 2 x 400 on peut faire le ZENITH, et c'est l'erreur ce font souvent les gens : on pense upgrader en prenant de la marque mais si ça ne tenait qu'à ça cela serait trop facile
Mes enfants quand ils étaient petits, je leur achetais une pare de tennis de marque et ils avaint l'impression de courir plus vite parce que c'était des NIKE ......
J'ai 2 kilos 1/2 de facade en The Box, à eux seuls ils ne peuvent rien faire, encore faut il une bonne équalisation, de bons supports audios et tous les périphériques qui vont avec.
DeeGSA
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte