Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box pa302 vs behringer b215d

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 16 037 vues
  • 11 followers
1 The box pa302 vs behringer b215d
Bonjour a tous je vais bientôt faire mes achats de noël et j'hésite grandement entre une paire de the box pa302 ou behringer b215d.

J'ai lu de très bon écho sur la qualité sonore des the box mais en contre partie les behringer on un caisson 15" Bref j'hésite beaucoup aurait t'il des possesseurs des deux systemes et qu'il puissent me donner leurs avis ? =D

C'est pour faire de la sonorisation dans différentes salle je dirais tout au plus 200m².

Merci beaucoup :)
Afficher le premier post
21
Citation :
The box pa302 vs behringer b215d

Citation :
C'est pour faire de la sonorisation dans différentes salle je dirais tout au plus 200m²

Ni l'une ni l'autre :
PA502A minimum (40Hz/96db/W/m) puis Peavey Messenger en 15" (50Hz/4ohms version/97db/W/m/250WRMS/400W ampli).
Pourquoi te cantonner qu'à The Box ou Behringer :???:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 14:46:56 ]

22
Des enceintes à 200€ pièce qui ne sont pas trop mal:
EVP15 Neo voir le pack ici https://www.bcorde.com/index.php?page=7
ou
Peavey PV115 voir l'offre Bundle ici https://www.thomann.de/lu/peavey_pv_115.htm
Les Peavey sont moins puissantes sur le papier, en efficacité ???
Dès que tu peux tu compètes avec un caisson de basse et tu auras une petite sono sympa.
23
L'EVP15 Neo est un bon choix : elle atteint le 45Hz avec du 98db/W/m.
Après il faudrait comparer en Xmax et rendement effectif dans le grave :
la différence de litrage entre une PA502 et une EVP15 Neo vous apportera la réponse.
24
25
ça marche : donc le Re du hp doit être assez bas pour rattraper le litrage et maintenir cette performance.
26
Ok bon j'ai trouvé une bonne petite occas qui correspond à ce pack https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1083996&lg=1
Vous en dite quoi? on ma dit que les peavey ressemblent beaucoup aux evp15neo donc bonne qualité audio enfin pour cette gamme de prix bien sur :) et par la suite un petit caisson de basse et sa devrait envoyé pas mal
27
Je ne te conseille pas les Pro-15 MK2. Elles sont en 4 Ohms et c'est vraiment le bas de gamme Peavey...
En Peavey les PV115 Ok sinon reste sur les EVP15 Neo.
28
Ah ok alors on va rester sur les evp15neo^.J’aurais une dernière question qui requière un peu de technique J'aimerais savoir quel enceinte serait la meilleur en terme de puissance entre une qui fait 400w Rms et ayant pour valeur max 120spl et une autre de 300watt rms mais ayant un rendement max de 128spl. Car je me suis un peu renseigné et par ex une enceinte type kool sound qui peut faire 500w mais avec un rendement max de 98spl peut se faire dépassé en terme de puissance sonore par un enceinte de bonne qualité avec seulement 300watt mais un rendement supérieur. C'est pour ma culture personnel et aussi a titre d'info merci :)
29
bonne remarque : la puissance RMS d'une enceinte n'est qu'une valeur de puissance d'amplification.
En aucun cas cette valeur indique le rendement sonore émit par l'enceinte.

La valeur très importante est le rendement en dB qui est le "volume" sonore de l'enceinte.
Sur les enceintes amplifiées, on indique le spl max en crête.

Une "petite" RCF 310 A bi amplifiée de 12Kg, 350 w et 127 dB max, fera au moins de 2 fois plus de bruit qu'une grosse Kool Sound de 400 w et 40 Kg.

Ensuite, c'est la courbe de la bande passante qui est importante. Cette courbe indique la capacité de l'enceinte à retranscrire les différentes fréquences grave, medium et aigu. Elle doit être relativement "plate" sans creux.

En général, les avis des produits sur AF donnent pas mal d'infos....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 06:17:35 ]

30
Désolé mais c'est même pas la peine de regarder le SPLmax, quand on voit les valeurs annoncées par les certains constructeurs... Des enceintes qui sortent 134dB ce n'est pas très réaliste.