Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box pa302 vs behringer b215d

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 16 138 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The box pa302 vs behringer b215d
Bonjour a tous je vais bientôt faire mes achats de noël et j'hésite grandement entre une paire de the box pa302 ou behringer b215d.

J'ai lu de très bon écho sur la qualité sonore des the box mais en contre partie les behringer on un caisson 15" Bref j'hésite beaucoup aurait t'il des possesseurs des deux systemes et qu'il puissent me donner leurs avis ? =D

C'est pour faire de la sonorisation dans différentes salle je dirais tout au plus 200m².

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci pour les réponses :) Bon ba a noêl je vais faire crisé les voisins :p
32
Citation :
Désolé mais c'est même pas la peine de regarder le SPLmax, quand on voit les valeurs annoncées par les certains constructeurs... Des enceintes qui sortent 134dB ce n'est pas très réaliste.


C'est pourtant une info beaucoup plus fiable que la puissance RMS.
Maintenant, les constructeurs qui donnent de fausses valeurs SPL, donnent de toute façon les informations de manière éronnée...

Il suffit de se tourner vers des constructeurs et modèles "sérieux".
Il en existe heureusement beaucoup !

DeeGSA        

Soundcloud

33
Constructeurs sérieux ou pas, les chiffres peuvent être bidonnés ou manipulés (ce qui revient au même) y compris si le constructeur est réputé. Ils essayent de valoriser leurs produits de manière plus ou moins malhonnête. Est ce que de donner une valeur en SPL max (qui correspond à + 6dB par rapport au SPL en continu) sans donner la valeur en SPL continu est honnête ou pas? Je vais donner un exemple avec cette marque: Est ce que LAcoustics est une marque sérieuse ou pas? Tout le monde répondra oui à cette dernière question, pourtant dans les docs, point de niveau SPL en continu, juste le niveau max http://www.l-acoustics.com/50-download.html

A lire aussi: http://hornplans.free.fr/specifications.html
34
Une enceintes équipée d'un seul 12" et d'une compression qui sort 134dB (lol) sachant qu'un 12" classique a une sensibilité de 98dB il faudrait qu'il lui envoyer 4 KW, même avec 101 dB de sensibilité il faudrait encore 2KW ça fait beaucoup...
Après on embrouille également les gens avec des mesures en half space ou l'on rajoute jusqu'à +6dB. Bref, on ne peut pas comparer des enceintes sur le papier.
35
bonsoir donc je voulais savoir si les The box pa302 passive suffise pour 100personne niveau puissance et dureté merci
36
Slt Jo, en ajoutant un caisson pour les basses ça irait mais sans...
37
merci t2 et peut tu me renseigner sur les hp yamaha br12 300w de chez music store merci en attente de ta reponse
38
Si tu ne veux pas utiliser de caisson il faudrait des enceintes en 15" (HP 38cm).
Visiblement tu mettrais 200€ par enceinte donc tu peux trouver ton bonheur chez Wharfedale (EVPR15) ou ALto (SX115) par exemple.
39
ok merci pour ton conseil donc rapport qualité prix il sont correct entre les deux a tu une preference
40
salut t2 je pense que les alto sont meilleur nan qu'en pense tu?