Sujet Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 3 588 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 19:44:44Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
Et voila le nouveau sujet, vous avez le droit de me le pourrir !!!
A vos claviers, les pros du piezzo.....
A vos claviers, les pros du piezzo.....
Anonyme
521410
21 Posté le 12/04/2005 à 19:02:05
C'est déjà bien moins virulent que hier, auriez vous réfléchie pendant la nuit qui porte conseil ???
Alors voici ma façon de voir les choses:
Pour:
- le coté pratique de 2 petits satellites et un caisson, mais toutes les marques le font pour beaucoup moins chère
- le coté plug'and'play qui permet aux débutants de ne pas réfléchir (c'est aussi un argument contre!!) et donc d'avoir le son médiocre préréglé par les ingés de chez HK qui ont autant de nocions de sono que moi de vole à voile !
contre:
- le caisson avec ampli incorporé, si ça tombe en panne, c'est la fin du bal, pas moyen de brancher le sub sur un coté de l'ampli qui marche ou vice versa, c'est plus que dangereux!!
- aucun réglage d'equalisation, fréquence de coupure, délai entre le sub et les satts!
- limiter très limiteur.
- le HP du sub, d'un diamètre ridicule (12 » dans le Lucas 600) qui en n'aucun cas ne peut servir à restituer un vrai son de grosse caisse avec un beta52 et un compresseur.
- le HP de medium qui est plus proche du HP de voiture que de celui de sono.
- le HP d'aigu, piezzo remplacer enfin 4 ans après la sortis du Lucas600 par un vrais petit moteur d'aigu.
- le rendu du son qui est plus proche d'une ligne 100volt Bouyer que d'un PS10 Nexo (bien que je ne sois pas fan, mais c’est pour donner une référence en terme de taille/rendement)
- la puissance/rendement, qui est très très largement surévalué par la doc de HK !! 1kilo pour le Lucas 1000, laissez moi rire !
- le prix, qui honnêtement est à la limite de l'escroquerie.
Conclusion:
Si vous cherchez un bon système pour votre home cinéma, c’est limite mais pas pire que d’autres. Mais vous aurez même pas le 5.1 a ce prix la !
Si vous voulez passer des CD dans une soirée de 50 personnes âgées qui ne veulent pas être déranger pendant qu’elles mangent leur soupe OK pas de problèmes!
Si vous voulez sonoriser un piano bar avec moins de 60 dB à la console, pas de problèmes!
Pour tout autre application, c'est très très limite.
Et pour le prix d'un Lucas1000 (2349€), vous n'aurez aucun a vous procurer une paire de EVsx300, un sub Beh, 2 ampli Phonic et un proce, et franchement vous aurez un autre matos!
Et que dire du prix du Lucas2000 (4190€) ?? Ce n’est pas du vol organisé ??
Honnêtement ces systèmes s'ils étaient vendus à leur valeur réelle seraient à moins de la moitié du prix actuel, et encore ça serait déjà cher.
Ce qui est clair c’est que chez HK, ils ont d'énormes capacités pour faire de l'argent, mais sûrement pas du bon matos.
Ils ont certainement de très bons produits dans d'autres gammes, mais ils ont aussi marqué énormément de points négatifs avec les Lucas Actor Elias et compagnie.
Ceux qui prétendent le contraire n'on jamais travaillé sur une vrai sono!
Imaginez un peux le groupe de rock énervé ou une groupe de Ska qui ferais une salle de 100 personnes avec un Lucas 1000 (à 2349€), quelle cata !!!
Alors voici ma façon de voir les choses:
Pour:
- le coté pratique de 2 petits satellites et un caisson, mais toutes les marques le font pour beaucoup moins chère
- le coté plug'and'play qui permet aux débutants de ne pas réfléchir (c'est aussi un argument contre!!) et donc d'avoir le son médiocre préréglé par les ingés de chez HK qui ont autant de nocions de sono que moi de vole à voile !
contre:
- le caisson avec ampli incorporé, si ça tombe en panne, c'est la fin du bal, pas moyen de brancher le sub sur un coté de l'ampli qui marche ou vice versa, c'est plus que dangereux!!
- aucun réglage d'equalisation, fréquence de coupure, délai entre le sub et les satts!
- limiter très limiteur.
- le HP du sub, d'un diamètre ridicule (12 » dans le Lucas 600) qui en n'aucun cas ne peut servir à restituer un vrai son de grosse caisse avec un beta52 et un compresseur.
- le HP de medium qui est plus proche du HP de voiture que de celui de sono.
- le HP d'aigu, piezzo remplacer enfin 4 ans après la sortis du Lucas600 par un vrais petit moteur d'aigu.
- le rendu du son qui est plus proche d'une ligne 100volt Bouyer que d'un PS10 Nexo (bien que je ne sois pas fan, mais c’est pour donner une référence en terme de taille/rendement)
- la puissance/rendement, qui est très très largement surévalué par la doc de HK !! 1kilo pour le Lucas 1000, laissez moi rire !
- le prix, qui honnêtement est à la limite de l'escroquerie.
Conclusion:
Si vous cherchez un bon système pour votre home cinéma, c’est limite mais pas pire que d’autres. Mais vous aurez même pas le 5.1 a ce prix la !
Si vous voulez passer des CD dans une soirée de 50 personnes âgées qui ne veulent pas être déranger pendant qu’elles mangent leur soupe OK pas de problèmes!
Si vous voulez sonoriser un piano bar avec moins de 60 dB à la console, pas de problèmes!
Pour tout autre application, c'est très très limite.
Et pour le prix d'un Lucas1000 (2349€), vous n'aurez aucun a vous procurer une paire de EVsx300, un sub Beh, 2 ampli Phonic et un proce, et franchement vous aurez un autre matos!
Et que dire du prix du Lucas2000 (4190€) ?? Ce n’est pas du vol organisé ??
Honnêtement ces systèmes s'ils étaient vendus à leur valeur réelle seraient à moins de la moitié du prix actuel, et encore ça serait déjà cher.
Ce qui est clair c’est que chez HK, ils ont d'énormes capacités pour faire de l'argent, mais sûrement pas du bon matos.
Ils ont certainement de très bons produits dans d'autres gammes, mais ils ont aussi marqué énormément de points négatifs avec les Lucas Actor Elias et compagnie.
Ceux qui prétendent le contraire n'on jamais travaillé sur une vrai sono!
Imaginez un peux le groupe de rock énervé ou une groupe de Ska qui ferais une salle de 100 personnes avec un Lucas 1000 (à 2349€), quelle cata !!!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/04/2005 à 19:06:47
Citation : Et que dire du prix du Lucas2000 4190€ ?? Ce n’est pas du vol organisé
à ce point là !!!!
Anonyme
521410
23 Posté le 12/04/2005 à 19:15:29
Tarif public officiel de chez Audia, importateur diffuseur français de la marque.
J'invente rien !
C'est désolant !!!
J'invente rien !
C'est désolant !!!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/04/2005 à 20:09:35
C'est pas désolant, c'est comic !!!
Anonyme
22808
26 Posté le 12/04/2005 à 21:28:31
Citation : Ceux qui prétendent le contraire n'on jamais travaillé sur une vrai sono!
Au risque de faire grincer des dents, je confirme ...
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/04/2005 à 21:36:04
Il faut avouer... C'est sûrement les produits avec le rapport Qualité/Prix le plus mauvais du monde de la Sono !!
cbacus
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/04/2005 à 22:34:48
Moi, j'ai eu la malchance, ou la chance (ce qui m'a permis de ne pas l'acheter) d'écouter le Lucas 1000.
Les satellites sont criards et les basses plutôt molles.
Comme dit Duch, s'il faut tout corriger, le prix n'en vaut pas la peine.
Les satellites sont criards et les basses plutôt molles.
Comme dit Duch, s'il faut tout corriger, le prix n'en vaut pas la peine.
PeLiKaN
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 13/04/2005 à 03:00:38
En fouillant un peu avec sa souris (c'est pas tres compliqué) on arrive a trouver des prix bcp moins cher que cités la... genre ce que je disais ds le sujet sur 'comment sonoriser un groupe' le lucas 1000 a 1800€ neuf et a 1300€ d'occas encore sous garantie (en cas de caisson de basse vide de tout hp ;)) et non a 2349€!, dailleurs le prix neuf moyen donné par AF est a 1919€...
On a la chance d'avoir une faciliter d'achat a l'etranger donc faut en profiter, faut pas rester bloquer a chez 'Audia, importateur diffuseur français de la marque' !
t'inventes rien karlux mais t'innoves pas non plus... et perdre son temps comme ca c'est un peu dommage. je croi que tout le monde a compris que tu peux pas ecouter du HK (dailleurs ca ne se limite pas au lucas600 et ses piezzos, ce que tu sorts a chacun de tes discours anti-hk) et si tu desires donner ton avis la dessus il existe, sur ce site, une categorie pour ca: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,19590.html (chose que tu n'as pas faite???) du coup je trouve ce sujet inutil ou alors a quoi sert cette categorie?
pour ma part c'est pas le top c'est clair mais je suis assez satisafait des produits HK qu'en j'en vois (ou plutot j'en ecoute) en soirees. c'est carement mieux que du 'home made' non reflechi et certaines marques bas de gamme. et je reste pas bloqué sur le lucas600, heureusement!
d'ailleurs la musique aujourdhui ne se limite pas a du rock ou du ska, pour du son electro certains systems hk sonnent bien a mon gout! mais je nai pas u la chance de travailler sur une 'vraie' sono. et si jsuis ici c'est pour essayer de faire au mieux.
bref, mort au piezzos, au materiel hors de prix, mais on trouveras toujours mieux chez des marques 'haut de gamme' ou un peu de bonne volonté de sa part et on parvien a du 'correct', mais on va pas tourner en rond a vouloir s'en morde la queue...
j'espere ne pas avoir été virulent et surout que certains changent de mentalité pour ce qui est de la facilité de critique categorique et peremptoire. restons aware comme dirait JCVD (il a un rume ton system hk, tu veux un mouchoire?--->solution au pb ) tout le monde nas pas la chance d'avoir une 'vraie' sono mais tous les avis sont bons a prendre.
bonne nuit a tous, a demain pour de nouvelles critiques! (hein carlux )
On a la chance d'avoir une faciliter d'achat a l'etranger donc faut en profiter, faut pas rester bloquer a chez 'Audia, importateur diffuseur français de la marque' !
t'inventes rien karlux mais t'innoves pas non plus... et perdre son temps comme ca c'est un peu dommage. je croi que tout le monde a compris que tu peux pas ecouter du HK (dailleurs ca ne se limite pas au lucas600 et ses piezzos, ce que tu sorts a chacun de tes discours anti-hk) et si tu desires donner ton avis la dessus il existe, sur ce site, une categorie pour ca: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,19590.html (chose que tu n'as pas faite???) du coup je trouve ce sujet inutil ou alors a quoi sert cette categorie?
pour ma part c'est pas le top c'est clair mais je suis assez satisafait des produits HK qu'en j'en vois (ou plutot j'en ecoute) en soirees. c'est carement mieux que du 'home made' non reflechi et certaines marques bas de gamme. et je reste pas bloqué sur le lucas600, heureusement!
d'ailleurs la musique aujourdhui ne se limite pas a du rock ou du ska, pour du son electro certains systems hk sonnent bien a mon gout! mais je nai pas u la chance de travailler sur une 'vraie' sono. et si jsuis ici c'est pour essayer de faire au mieux.
bref, mort au piezzos, au materiel hors de prix, mais on trouveras toujours mieux chez des marques 'haut de gamme' ou un peu de bonne volonté de sa part et on parvien a du 'correct', mais on va pas tourner en rond a vouloir s'en morde la queue...
j'espere ne pas avoir été virulent et surout que certains changent de mentalité pour ce qui est de la facilité de critique categorique et peremptoire. restons aware comme dirait JCVD (il a un rume ton system hk, tu veux un mouchoire?--->solution au pb ) tout le monde nas pas la chance d'avoir une 'vraie' sono mais tous les avis sont bons a prendre.
bonne nuit a tous, a demain pour de nouvelles critiques! (hein carlux )
Anonyme
521410
30 Posté le 13/04/2005 à 10:47:14
Citation : du coup je trouve ce sujet inutil ou alors a quoi sert cette categorie?
Il y a tellement de sujets que je trouve inutiles et je ne m'en lamente pas!!
Moi je le trouve plutôt utile ce sujet, car c'est un éclairage sur les plus chers systèmes qui soit (qualité/prix).
Et la plus part des gens qui trouvent ces trucs bien, c'est parce qu'ils les comparent avec du matos cheap (Boost and co).
Chez Boost, c'est pas cher, enfin bien assez quand même, tu achètes pour le prix que ça vaut, et tout le monde sais que c'est vraiment du mauvais matos, et c'est grâce (entre autre) à des sujets comme celui la que l'info se propage.
Je pense que le but de notre présence ici (du moins la mienne) est pour tirer la qualité toujours vers le haut, proposer une certaine éducation sur le matériel et la façon de s'en servir, et permettre au gens de réfléchir et de se dire que finalement il y a des solutions pas si chères que ça qui permettent de mieux s'en sortir. Et dans cette perspective Lucas est carrément l'inverse de la direction dans laquelle il faut aller.
J'espère ne choquer personne (il y a tellement de susceptibles ici, qu'il faut tout dire avec des pincettes!), et ceux qui ont déjà des systèmes Lucas, et bien je leur souhaite un bonheur de chaque instant, et je voudrais leur dire d'aller un jours écouter autre chose, ou faire un stage de son dans une boite de presta, et se rendre compte ...
Mais c'est vrai que moi je suis trops objectif ......hahahahahaaaaaaa....!!!
- < Liste des sujets
- Charte