Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
Et voila le nouveau sujet, vous avez le droit de me le pourrir !!!

A vos claviers, les pros du piezzo.....
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : J'oserais rajouter : Il y a ceux qui utilisent le matériel (avec ses avantages et ses inconvenients) et ceux qui ne font qu'en parler



Pourquoi ? Parce que j'ai osé mettre mon veritable age sur mon profil et ne pas marquer professionel de la musique ? Je ne fait de suppositions sur les competences/experiences de personne alors ce genre de phrases tu te les gardes ou tu me les envoies par mail, ok ?



Citation : à haut rendement, tous les systèmes , meme avec une acoustique nickel, nécéssitent un traitement niveau eq... il y a toujours soit dans le grave, soit dans le bas mid, soit dans le haut mid, soit dans le haut des corrections à effectuer ....



Non il n'y pas toujours des corrections à effectuer. Parfois quand ça sonne il faut avoir l'intelligence de ne rien toucher et de ne pas chercher à aller grapiller "plus".

Apres merci mais je ne suis pas stupide, je suis bien au courant qu'a haut niveau les courbes de reponses des enceintes voient leurs defauts accentués. Mais il faut etre coherent un peu, il y correction et correction : coller quelques +/- 3 dB dans les 80Hz, 1.5, 2, ou 10 Khz (par ex) quand on egalise un vrai syteme ça n' a rien avoir avec mettre +10 dB dans la gueule d'un lucas parce qu'on a plus rien en dessous de 100 Hz et plus rien au dessus de 14 Khz. Ca n'avancera personne d'essayer de jouer avec mes mots et d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit ...

Et en general les constructeurs reglent leurs procs pour que le systeme sonnent à niveau normal d'utilisation. Apres si il faut atteindre 130 dB continu pour entendre quelquechose ...

Et pour finir le micro de mesure et le bruit rose, y'a des adeptes mais moi perso j'essaye de faire d'abord avec mes oreilles ... meme si elles sont loin d'etre parfaites.

Citation : C'est vrai que personnellement, mon choix, en matière de sono, se porte ailleurs (APG).



Bon ben on est au moins d'accord sur ça ...
42

Hors sujet : Pas d'attaques personelles du tout, juste je te fait remarquer que tu n'as pas raison sur tout les points, pas + . jamais dit que c'etait hors sujet mais sujet inultil vu qu'il existe un endroit pour donner son avis comme ca.
encore moins des 'paris debiles'... faut arreter d'alluciner la... :???: :furieux: :furieux: :furieux:

43
Duch64,

Hors sujet : Calme tes chevaux !!! Je te ferais quand même remarquer que je n'ai cité aucun nom ni fait aucune remarque sarcastique sur la jeunesse, l'expérience ou la profession de ceux qui ont posté sur ce thread. N'y vois donc aucune attaque personnelle. Désolé si tu t'es senti blessé par mes propos. Qu'est-ce qu'ils sonts susceptibles ces béarnais ... :clin:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

44

Hors sujet : Bon allez je me suis emporté t'as gagné :boire: . On est peut etre susceptible mais on a les rillettes et le foie gras nous ...

45
Déterrage se post :)

Bon, après 3 ans d'utilisation du HK Lucas 1000 dans diverses prestas voici un avis que j'espère objectif de ce système :

- Points forts :

* Encombrement réduit, facilité de transport
* Câblage simplifié, tout est dans le caisson de basse (ampli, filtres)
* Rendement satisfaisant du 38cm en grave
* Extension facile (avec un second Lucas par exemple)
* Solidité à toute épreuve (pluie/froid/humidité/chocs divers...)


- Points faibles :

* Limiteur non-débrayable et facilement 'clipable'
* Sonnorité un peu trop 'discomobile' difficile à affiner en sonorisation live
* Sonorisation pour 100 personnes en discomobile, 80 personnes en sono live grand maximum (et en intérieur) mais bien en deça des 150 personnes annoncés sur les pubs
* Courbe des filtres non réglables
* Limiteur très présent dans les médiums, difficulté a faire ressortir une voix au milieu de grosses basses


Chris