Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
Et voila le nouveau sujet, vous avez le droit de me le pourrir !!!

A vos claviers, les pros du piezzo.....
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement tempérance est mère de vertus... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

32
" Perso, je trouve les satellites un peu trop juste, mais bon, je compense un peu avec l'EQ générale.

Là je pense que tout est dit .... A partir du moment ou tu dois te servir de l'EQ pour corriger les defauts du systeme et plus pour adapter le son a ce que tu desire ou corriger la "couleur" de la salle, le systeme n'est pas utilisable pour de la musique live.

"

dire çà , c est vraiment ne pas connaitre la sono !!!!

à haut rendement, tous les systèmes , meme avec une acoustique nickel, nécéssitent un traitement niveau eq... il y a toujours soit dans le grave, soit dans le bas mid, soit dans le haut mid, soit dans le haut des corrections à effectuer ....
33
Salut,

Citation : dire çà , c est vraiment ne pas connaitre la sono !!!!

à haut rendement, tous les systèmes , meme avec une acoustique nickel, nécéssitent un traitement niveau eq... il y a toujours soit dans le grave, soit dans le bas mid, soit dans le haut mid, soit dans le haut des corrections à effectuer ....

Turbulent +1 :bravo:

J'oserais rajouter : Il y a ceux qui utilisent le matériel (avec ses avantages et ses inconvenients) et ceux qui ne font qu'en parler
:boire:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

34
Et tu oublies ceux qui bossent avec un autre matos et qui sont désolé de voir les gens se faire arnaquer avec du Lucas!!!

Pour en revenir au problème soulevé par l'utilisation d'un equalo pour faire sonner les Lucas, je pense que la réflexion est très juste!
Si on recadre la chose, les systèmes sont vendus comme étant "la formule 1 de la sono" (c'est dans la doc), avec processeur a DSP et tout le bataclan, donc l'acheteur lambda s'attends a un système avec filtres, equalisation, compensation de délai, limiteur et compression, qui donneras à son système un son nickel juste en plugant deux XLR au cul, et surtout pour ce prix la !
Il n'en est rien du tout, si tu n’as pas un equaliseur et tu ne fais pas des corrections en montagne russe, il ne sortira pas plus de son que d'une paire de T-Box en plastique à 200€, voir même moins !

Je suis désolé mais un système qui est procéssé doit avoir un son nickel à la base, et l'equaliseur ne doit servir qu'a corriger la courbe de réponse de la salle.
Et pour le prix que ça coûte, je trouve ça inadmissible que ses systèmes aient un tel son ...

Et même les gros systèmes dont tu parle (L-acoustics, Adamson et autres) on des proces qui sont callés pour avoir un son propre tout de suite. Mais on ne vas pas comparer un Kudo et un Lucas 2000, faut pas tout mélanger les enfants !!!

C'est clair que HK a voulut taper dans un publique qui est demandeur de plug'n'play, en proposant le produit miracle et en jouant sur la réputation de la marque, le système est ultra pratique, tout en un, très propre dans sa finition, très tape à l’œil, ça ne pouvait que faire un carton c’est un public de crédules !!
Mais n'oublions jamais que les premier Lucas 600 étaient montés avec du piezzo, et que pendant des années tout les pauvres utilisateurs ignares en ont fait des éloges, c'est consternant!!

Et dans les boites pros, combien utilisent des Lucas dans leurs prestas ???

Si c’était vraiment les produits miracles que vous ventez, on en trouverait dans tous les coins ? Non ??

Pourtant, on voit plutôt du PS10 dans les théâtres, du Amadeus, et même récemment du F12, mais jamais je n’ai encore croisé un Lucas, c’est curieux ….

Je pense surtout qu’il y a un amalgame énorme, et certains sont persuadés qu’ils ont la perle rare, car chère, c’est parfait !!! Mais ça me dérange…

P’tetre que je me bat contre des moulins à vent aussi….
35
+1 Duch et Karlux

Citation : Je suis désolé mais un système qui est procéssé doit avoir un son nickel à la base, et l'equaliseur ne doit servir qu'a corriger la courbe de réponse de la salle.
Et pour le prix que ça coûte, je trouve ça inadmissible que ses systèmes aient un tel son ...

Citation : Et dans les boites pros, combien utilisent des Lucas dans leurs prestas ???

Si c’était vraiment les produits miracles que vous ventez, on en trouverait dans tous les coins ? Non ??

Pourtant, on voit plutôt du PS10 dans les théâtres, du Amadeus, et même récemment du F12, mais jamais je n’ai encore croisé un Lucas, c’est curieux ….

Judicieuses reflexions :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

36
Karlux si tu cherches a eduquer les jeunes utilisateurs, presentes et conseils de bons produits a ton gout plutot que de perdre ton temps a donner que les points negatifs des lucas, ou a defendre vagement du boost. la tu tires pas la qualité vers le haut, mais uniquement les defaut vers le bas!
et ouai tu ferais mieux de donner ton avis la ou c'est prevu, car c'est bien mis en place pour ca! et pour ce qui est du prix, je l'ai bien marqué clairement, c'est bcp moins cher (500 a 600€) que ce que tu annonces!

Hors sujet : :oo: decidement il est tetu, faudrait rien repliquer...(desolé d'avoir un avis!:???: alors que ca parrait evident! le tact connais pas? fais un effort stp!:((( 10 balles que tu remets une couche!

37
Karlux,

Tu n'as pas tort non plus.
La preuve, je n'ai jamais argumenté les avis postés sur le sujet. C'est vrai que personnellement, mon choix, en matière de sono, se porte ailleurs (APG).
N'ayant pas la place ni le budget necessaire à l'achat d'un bon système, je loue pratiquement à chaque fois. Forcément, je suis tributaire du matos en stock, mais je refuse presque systématiquement de louer du HK.

Juste une anecdote : Je sonorise, dans le cadre d'un partenariat, un groupe de Blues local. Lors de la première rencontre avec le leader du groupe, celui ci m'annonce, tout content et très naïvement que le groupe possède deux systèmes Lucas 600.
Je me voyais mal lui dire, d'emblée, "Coco, tu t'es fais arnaquer avec tes systèmes, revends les au plus offrant et rappelle moi lorsque tu auras un truc sérieux!". Lors de la première sono avec eux, j'étais prévenu ! J'avais avec moi mon micro de mesure et mon DSP2000 (ma démarche étant avant tout d'essayer d'exploiter le système et "faire avec" en attendant son remplacement).
D'ailleurs, lors de la première balance, un type est passé me voir et m'a demandé la marque du système. Devant ma réponse un peu désolée, il m'a glissé un "bon courage" solidaire ! ;) C'est vrai que depuis, je l'ai appellé par tous les noms d'oiseaux ce système et que le groupe en question envisage d'investir en conséquence. Mais bon, en attendant, faut bien bosser, non ?

Enfin, au vu des arguments postés sur le sujet, conseiller l'achat d'un système Lucas neuf, je te rejoins : c'est non !!! Exploiter un système sur place en connaissant ses défauts et en attendant mieux, pourquoi pas...

A+

38
Pelikan,

Le groupe de Blues en question est d'accord pour t'échanger deux systemes Lucas 600 contre un système à base de deux DS15S avec processeur (même sans ampli) :clin:

A+

39
PeLiKaN, les attaques personnelles, ou les paris débiles, tu devrais les faire par mail en privé, comme on te l'a déjà dit, ok ??

Le sujet étant:

Citation : Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?

Il ne me semble pas que je sois hors sujet !

Et pour moi, l'éducation passe aussi par la vérité sur ce qu'est le matériel !

Ce n'est pas mon propos, mais puisque tu en parles, pour définir les alternatives qu'il y a à ce genre de système, il suffit de chercher sur le forum, il y a déjà des centaines de sujets qui traitent de ça.

Autrement, juste pour info à titre d'exemple:

EVsx300
Sub Beh (ou autres)
DCX 2496
Ampli Phonic (ou InterM)

Et même une système PS115+SW118+HCA de AGaudiopro est au prix qu'un Lucas 2000 (voir même moins), et ceux qui ont écouté les 2 comprendrons que ce n'est même pas comparable.

En cherchant bien sur le net, vous trouverez multitude de matos, pour largement moins cher et pour qualité plus qu'équivalente à un Lucas2000 à 3598€, et c'est pas la peine de chercher bien longtemps !

Allez-y, faites une recherche et donnez vos conclusions…

On part sur un système de 2x1000w avec un sub et 2 satellites pour le prix du Lucas2000 cad 3598€, et qui contrairement au Lucas: sorte un vrai son.

Top chrono …
:mdr: :mdr: :mdr:
40
Rien que chez thomann y a quand meme un sacré choix a ce prix!!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178436.html

a prix equivalent ca doit quand meme etre autre chose!

bon la on sort du systeme tout en 1 mais bon ballader un ampli c'est pas la mort non plus

https://www.thomann.de/thoiw9_ev_gladiator_paset_prodinfo.html

et aller on tire un poil le budget vers le haut et on envoie la grosse artillerie pour discomobile:

https://www.thomann.de/thoiw9_ev_gladiator_superstack_paset_prodinfo.html

bref c'est quand meme un peu chero HK, en tout cas sur ce syteme...