Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse bose 302

  • 104 réponses
  • 15 participants
  • 59 749 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse bose 302
Hello !!! je souhaite acheter un caisson bosse 302 je voudrais connaitre ça puissance rms et si quelqu'un en posséde me donner des renseignement merci+++
Afficher le sujet de la discussion
51

wanana on biamp pour 802 ou 502 çi tu les mets en tete medium aigue et avec sub position 2 sur le processeur 802c voila

52


excuse dj's@.

les cartes ne m'interesse pas je veux dans mon rack

ma table mon processeur et mes 2 amplis

merci a tous pour votre aide icon_biggrin.gif 

je vais essayer de me trouver un filtre pour ma configue 

53
54

bonjour les amis !!! icon_wink.gif

bon voila j'ai garder mon filtre 802c et j'ai investi dans 2 caissons 302B qui eux sont prévu pour le filtre que je possede

je voudrai un conseil pour un ampli qui tournerai bien avec mes 2 302B

j'ai actuellement un BOSE 1800 pour mes 802 et un spark 2600 pour mes futurs 302B

j'ai deja vu que pour mon SPARK ca va vraiment etre juste pour alimenté les 2 caissons

alors quel ampli ?

et ma deuxieme question est si je branche les 2 caissons 302 en parrallele je vais decendre l'impédance de mes caissons

c'est bien ca ?

55

8ohms+8ohms en para = 4ohms

8ohms+8ohms en série = 16ohms

56

les 302B font combien

8ohm ou 4 ohm

je suis allé voir sur des sites et pas un dit pareil

57

Citation :

et ma deuxieme question est si je branche les 2 caissons 302 en parrallele je vais decendre l'impédance de mes caissons.

Salut!

En fait tu baisse pas l'impédance des caissons. Pour eux, l'impédance est un paramètre qui dépend du HP en grande partie (c'est un des ses paramètres physiques) et de la caisse (qui agit sur le HP et modifie donc un peu certains de ses paramètres). Par contre, tu modifies l'impédance que va voir ton ampli. Avec 2 caissons de 8ohm en //, tu tombes à 4ohm.

La formule de calcul d'impédance que voit l'ampli pour l'association d'enceintes en // est la suivante:

Zeq = 1/(1/Z1+1/Z2+....+1/Zn) avec Z1, Z2...Zn impédances respectives des enceintes et Zeq ce que voit l'ampli.

Exemple avec 2 enceintes de 8 ohm 1/(1/8+1/8) = 8/2 = 4ohm.

Dj Ju
58
Bah 4 ohm alors!Mais pourquoi des 302B au faite?ils sont assez vieillotte comme caisson...
59
Certes, la plupart des produits BOSE sont resistant,fiable,mais les 302B a il me semble,les HPs sont avec les bords en mousse (qu'avec l'age,ca s'emiette pour les hps d'encienne generation))(multiplie?)La plus par des gens qui en possedent , remplacent les HPs d'origine membrane papier comme les Boses 802 serie I (voir dans mes photos) par du Beyma, Eminence qui correspondent pas avec la caisse de resonance...lol le son sonne pas terrible avec ces hp "non" d'origine!Donc,a verifier si les hps sont d'origine!Sinon....

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:32:04 ]

60


j'ai acheté ces 302 pour le prix

400 euros les 2 avec un aspect visuel niquel

pour voir si les HP sont d'origine je fais comment?il fut que je démonte quelque chose?

sinon pour l'ampli vous me conseillé quoi ?