Sujet Comment brancher 4 enceintes avec 2 amplis
- 43 réponses
- 7 participants
- 15 863 vues
- 7 followers
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2009 à 23:49:56Comment brancher 4 enceintes avec 2 amplis
Bonsoir à vous les gens.
J'ai deux amplis mac mah slx 200 et 4 enceintes qui correspondent à la puissante de ces amplis. Les enceintes sont en 8ohms.
Je branche un ampli sur la sortie master de ma table.
Le deuxième sur une deuxième sortie. mais le problème que j'ai c'est que je suis obligé de pousser l'ampli qui est sur la deuxième sortie presque on fond pour avoir la même puissance que sur la sortie master. Ensuite ce qui me gêne beaucoup c'est que j'ai un gros "souffle" dans ces enceintes.
Ce que j'aurais voulu savoir c'est si je pouvais brancher en parallèle ou d'une au façon sans racheter du matos car je vais bientôt tout changer.
Merci d'avance de m'apporter des solutions si il y'en a bien sur.
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me demander.
Gaëtan
J'ai deux amplis mac mah slx 200 et 4 enceintes qui correspondent à la puissante de ces amplis. Les enceintes sont en 8ohms.
Je branche un ampli sur la sortie master de ma table.
Le deuxième sur une deuxième sortie. mais le problème que j'ai c'est que je suis obligé de pousser l'ampli qui est sur la deuxième sortie presque on fond pour avoir la même puissance que sur la sortie master. Ensuite ce qui me gêne beaucoup c'est que j'ai un gros "souffle" dans ces enceintes.
Ce que j'aurais voulu savoir c'est si je pouvais brancher en parallèle ou d'une au façon sans racheter du matos car je vais bientôt tout changer.
Merci d'avance de m'apporter des solutions si il y'en a bien sur.
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me demander.
Gaëtan
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 16/01/2009 à 10:08:45
Ah... non... pas sûr que j'ai raison. Je viens de checker dans la doc technique de mes RMX 2450, et pour ceux-là, en tous cas, n'importe quelle entrée fonctionnera en mode parallèle !
A voir si ca dépend des amplis, mais je ne serais pas étonné que tous fonctionnent de la sorte ! . Au temps pour moi "juju"
A voir si ca dépend des amplis, mais je ne serais pas étonné que tous fonctionnent de la sorte ! . Au temps pour moi "juju"
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 16/01/2009 à 12:59:38
Salut les gens et ben très bien toute cette discution lol.
ma table à un master xlr 2 rca et un rec donc je brancherai mes amplis sur le xlr à l'avenir on verra si le bruit de fond dimunue sur un ampli.
sinon autre question lol. pourquoi quand je branche mon pc portable sur la table j'ai un autre bruit de fond qui disparait lorque je débranche la prise électrique de l'ordi?
Gaëtan
et encoremerci pour toute votre réponse c'est sympa.
(pour info je vais racheter 2 enceintes audiophony C30 et l'ampli CX1200)
ma table à un master xlr 2 rca et un rec donc je brancherai mes amplis sur le xlr à l'avenir on verra si le bruit de fond dimunue sur un ampli.
sinon autre question lol. pourquoi quand je branche mon pc portable sur la table j'ai un autre bruit de fond qui disparait lorque je débranche la prise électrique de l'ordi?
Gaëtan
et encoremerci pour toute votre réponse c'est sympa.
(pour info je vais racheter 2 enceintes audiophony C30 et l'ampli CX1200)
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 16/01/2009 à 13:53:30
Citation : pourquoi quand je branche mon pc portable sur la table j'ai un autre bruit de fond qui disparait lorque je débranche la prise électrique de l'ordi?
Ca par contre je suis certain que c'est à cause de la boucle de masse. Une fois de plus, tu peux y remédier en bricolant une prise dont tu coupes le cable relié à la masse... toujours au dépens de la sécurité. Je le fais régulièrement, et ca n'a jamais posé de problème, mais bon... de là à dire que c'est une utilisation "normale", il y a de la marge .
Si tu veux comprendre la signification et le phénoméne physique en jeu dans la boucle de masse, google est ton ami !
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 16/01/2009 à 14:01:57
Il y a aussi le fait que les chargeurs de portable sont des alim à découpage bas de gamme...en gros, dans le chargeur il y a un circuit qui commute a fréquence très élevée (desfois si tu entends un sifflement très aigu, ça vient de là) et que dans ce circuit, il y a une bobine qui balance des parasites partout...tu ne peux le remplacer par une alimentation classique car le chargeur est étudié pour respecter les cycle de charge de la batterie de ton PC, si tu mets une alim classique avec un transfo + redressement, tu vas flinguer la batterie (dixit mon prof d'élec, je voulais faire ça pour parer les parasites)
Dj Ju
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 21/01/2009 à 19:01:50
Bonjour, J'ais deux amplis a brancher sur une entrée de ma carte son externe (table de mixage HS), le probleme c'est que 1 amplis est en stereo et lotre alimente 1 sub en bridge, comment je pourrai faire pour les brancher ensemble.
Merci
Merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 21/01/2009 à 19:51:21
Il te faut au minimum un filtre actif pour ça...un caisson sans filtre actif ça sert à rien, il se prend du médium et le son est dégelasse puisque le haut parleur qui équipe le caisson ainsi que le baffle ne sont pas prévu pour travailler dans cette gamme de fréquences...sans le filte, adieu basse ronde et bonjour les problèmes car tes sat. et ton caisson jouent la même gamme de fréquence, ce qui peut amplifier certaines fréquences, mais en annuler d'autres...au final, sans filtre actif, son pourrit en perspective...le moins cher se trouve chez conrad a 50€ dans une marque pourrite que je te déconseille fortement...un filtre raisonnable pour pas cher reste le premier prix chez berhinger (je sais plus la ref...)
Dj Ju
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 22/01/2009 à 10:21:31
Le deux sat son brancher direct sur l'amplis mais le caisson deux basse est equalisé. donc tj pareil comment puis je faire pour les brancher sur une meme voie?
Merci.
Merci.
ben13
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/01/2009 à 22:03:17
Citation : J'ais deux amplis a brancher sur une entrée de ma carte son externe
baléze la carte sondonc si je traduit : tu a une sortie stéréo de ta carte son que tu branche sur ton ampli pour tes tétes et ensuite tu veux branché ton sub.
si tu a des direct out sur ton ampli tu met un Y sur tes sorties pour attaqué en mono ton ampli bridgé.
ou tu doit pouvoir faire la manipe avec ton equa.
malgrés sa dj ju sourisonic a raison il te faudrai un filtre actif
Musique is so nice
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 22/01/2009 à 23:28:42
En fait, le filtre actif va te permettre de sommer les basses côté gauche & droit par un circuit "sommateur" qui lui est intégré...sans lui tu ne peux pas additionner les 2 canaux sur le caisson sans niquer la stéréo...cependant, une possibilité est de brancher ton ampli en direct, puis de te brancher au choix sur la fiche de repiquage de gauche ou de droite de ton ampli pour aller vers le canal d'égaliseur qui traite le sub puis de la sortie de ce canal d'éga vers l'entrée en mode bridge de ton ampli sub...cependant, même si généralement, les basses sont centrés dans la musique, tu n'aura qu'un des 2 canaux qui se répercutera sur le sub, ce qui peux faire parfois con (je pense par exemple à la chanson distorsion de guetta, au début, tu as le son d'un côté la voix de l'autre avec des basses du côté son...ça fait très con quand tu as la voix du côté sub donc sat+sub recevant le même signal...quand la basse démarre, comme tu n'avais les basses que sur un sat...grosse différence de pression...j'avais ce branchement dans ma chambre (PC->Ampli+enceintes hifi classiques en stéréo, puis j'avais bricolé un câble pour repartir de la voie gauche de mon ampli hifi vers un second ampli hifi dédié au sub (je me servais d'un des deux canaux de cet ampli)...maintenant, ayant changé ma table a cause des potars qui craquaient, j'ai récupéré mon ancienne et envoie pour l'ampli du sub voie droite vers piste 1côté gauche, voie gauche vers piste 2 côté gauche, je règle les potars de ligne au même niveau avec un kill sur aigu & médium et ressort le signal +/- filtré sur la voie gauche du master pour attaquer en mono l'ampli du sub...le son est beaucoup mieux...mais ça reste de la récup...le must pour ton application reste un filtre actif... )
Dj Ju
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 23/01/2009 à 10:24:46
Ok donc si j'ai bien compris le but du filtre actif, c'est de mettre le caisson de basse en bridge reliez a l'equaliseur et mes deux sat en stereo sur le filtre ce qui pemettra de regler la bande passante de chaque amplis et comme sa je pourrer brancher a la sortit de ma carte son. C'est sa?
Ce que je vous ai pas dit c'est que l'operation est provisoir, comme je vous ai dit j'ai casser ma table de mixage et il faut le tps d'en avoir une autre, donc il ne faudrai pas que cela soit tres honnereux.
Merci.
Dsl pour les faute
Ce que je vous ai pas dit c'est que l'operation est provisoir, comme je vous ai dit j'ai casser ma table de mixage et il faut le tps d'en avoir une autre, donc il ne faudrai pas que cela soit tres honnereux.
Merci.
Dsl pour les faute
- < Liste des sujets
- Charte