Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toujours impedance-ampli-enceintes

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 8 380 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion toujours impedance-ampli-enceintes

bonjour a tous,
j aimerai eclaircir un point avant de tenter quoi que ce soit:
j ai a dispo un ampli peavey cs-400 (200w a priori et qui fonctionne en 4 ou 8ohms) que je compte coupler a 2 enceintes meme marque mais d impedance 16ohms...ma question,suis je obligé de les mettre en serie?
sinon ya t il un risque de les brancher en parallele?
etant novice je prefere solliciter les gens competents.
cordialement
jim
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : tontonbrahms
Petite question: tu peux envoyer des photos de tes enceintes ou la référence exacte qu'on voit à quoi elle ressemble parce que ya un truc à faire de plus simple je pense

je peux en faire ce soir et les envoyer a qui veut bien...
ou les mettre sur le forum si je me souviens comment...
22
Ok merci, j'ai une petite idéebave
23

les photos sont faites,de l ampli et du derriere de une enceinte pour celui qui veut bien...

24
je les veux bien aussi, sinon mets les sur ton profile.

sinon les cs 400 de peavey, ça brule pas comme ça, ça chauffe, mais ça brule pas, et tourner sous 16 ohms, je pense pas que ça lui fasse peur.

Non je ne mettrai pas de pull

25
Hors sujet :
en 16ohms tu peux même mettre tes boissons au frais en les posant dessus

26
Citation :
tourner sous 16 ohms, je pense pas que ça lui fasse peur

Pas du tout, moins tu charges l'ampli, mieux il se porte...avec 16ohm, tu demandes moins de courant donc c'est d'autant plus sécurisant pour l'ampli, il galère moins que sous 8, le gros problème est qu'avec cette charge, la puissance en sortie est trop faible pour alimenter les enceintes
Dj Ju
27
j ai mis quelques photos sur mon myspace:


http://www.myspace.com/135875175

28
ouais j'ai le même, ça chauffe à mort, y compris quand il est simplement sous tension (pas possible de mettre ses bieres dessus, aussi), faut toujours que le ventilo tourne, mais t'es pas prêt de le cramer pour autant, il est quasi indestructible, c'est le terminator de l'amplification

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 23:19:22 ]

29
c'est bizar qu'il chauffe sans signal et sans HPs au fesses , non?
30
c'est plus tout jeune comme matériel, après je me suis jamais trop posé la question,  avec la ventilation on s'en rend pas trop compte
j'ai aussi un bouyer de la même époque, il chauffe aussi en étant juste sous tension.

Non je ne mettrai pas de pull