Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toujours impedance-ampli-enceintes

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 8 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion toujours impedance-ampli-enceintes

bonjour a tous,
j aimerai eclaircir un point avant de tenter quoi que ce soit:
j ai a dispo un ampli peavey cs-400 (200w a priori et qui fonctionne en 4 ou 8ohms) que je compte coupler a 2 enceintes meme marque mais d impedance 16ohms...ma question,suis je obligé de les mettre en serie?
sinon ya t il un risque de les brancher en parallele?
etant novice je prefere solliciter les gens competents.
cordialement
jim
Afficher le sujet de la discussion
41
 
42
Je te l'ai dit mille fois, ta seule solution pour sortir des watts avec tes enceintes de 16 Ohms c'est de les mettre en parallèle sur ton ampli en mode bridgé (les deux canaux de l'ampli ne font plus qu'un), tu seras donc en mono, donc un seul câble ligne à brancher.

Dans c'est condition (seulement) tu auras 1x400W de puissance sous 8 Ohms pour alimenter convenablement tes enceintes .


Si tu veux être en stéréo, tu n'as plus qu'à racheter un ampli de très forte puissance genre 2x600W sous 8 Ohms pour avoir au final 2x300 sous 16 Ohms

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 23:01:31 ]

43
+1 c'est le seul moyen...
Sinon...en effet soi un ampli très puissant de 2*500 sous 8 pour être à 2*300/16....tu pourras même débrancher le ventilo dans ces conditions...
Ou...changer les enceintes....
Dj Ju
44
Aussi ...
45
...de sur le meilleur moyen d optimiser l ensemble.
a priori donc pour mon cablage:
une seule entrée de canal de branchée,les 2 borniers rouges comme sorties jusqu a la  1ere enceinte et donc normalement de celle ci je rejoins donc la seconde...

46
oui sans oublier de mettre l'ampli en mode bridge; tu dois avoir un interrupteur derrière
Dj Ju
47
j avais vu ca...
48
C'est le maxi que tu puisses tirer de cette manière...si ça ne te satisfait pas, la seule solution est de changer de matériel...les enceites en particulier car non seulement leur impédance fait que ça tire pas grand chose, mais en plus si elles sont vieilles, le rendement des HP a certainement bien diminué avec le temps (membrane qui s'assouplit, aimant qui se démagnétise et rend le moteur moins performant...)
Dj Ju
49
je les pas payé cher ces enceintes mais maintenant je sais pourquoi...
en attendant de les remplacer je vais faire avec.