enceintes passives environ 1000w
- 57 réponses
- 16 participants
- 22 118 vues
- 16 followers
Fad
bonjour à tous
nous sommes à la recherche de deux enceintes (têtes) de sono passive (nous avons déjà les amplis)d'une puissance d'environ 1000w sous 4 ohm.
j'aimerai, si possible, avoir vos avis concernant ces différentes enceintes et surtout si vous avez d'autres références mieux adapté à notre demande.
notre budjet est environ de 1500, 2000 euros.
notre utilisation serai principalement exterieure, pour diffuser de la musique electronique, nous avons déjà la basse : bass bin + 1850 horn (rcf +precision device)
notre choix s'oriente vers de l'occasion, nous avons en tete 3 system mais sans être bloqués dessus...
puissantes, un peu agressives...
un peu encombrantes pour la puissance, sonoritée a peu près correcte, caissons jolis
ce serai l'idéal pour nous , une bonne qualité, mais un peu cher, à moins de trouver une bonne occasion
voilà j'ai mis mes observations, peut être pas juste, mais qui vous donne des indices vers quel modèle nous devrions nous tourner. j'aimerai donc avoir vos avis de connaisseurs, mais aussi avoir d'autres modeles qui pour vous ferai mieux l'affaire.
je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
ps : j'espere ne pas ennuyer les modérateurs, j'ai regardé les différentes annonces mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Fad
si ça a l'air pas mal , je ne les ai jamais écouté...
après j'ai déjà entendu du cerwin vega et je n'ai pas spécialement aimé
du coup, étant donné que je pense que je ne pourrai pas les écouter, je prefère éviter de les prendres...
mais merci beaucoup, ça correspondait à ce que je cherchais
dj's@
Adrixn
Franchement je doute que chercher des double 15" avec grosse compression soit le mieux pour toi. Une fois filtré au dessus de tes kick bin le 15" du bas ne sert plus à rien du tout.
Une solution qui me parait pas mal serait de virer vos kick bin, et de prendre un system SI1000. En raccordant vers 90hz avec les 1850. Là ça frappera fort. Un peu comme les Acolytes (ou d'autre d'ailleurs en bretagne) mais en plus "propre", parce qu'ils mélangent un peu tout et leurs sub ne descend pas du tout. Et au moins c'est facile à retrouver si besoin.
Vous en avez combien des 1850?
samy dread
je vote pour de la tri amplification, plutot qu'un ensemble bass + top(mid et high)
par contre ca fera peut être monter le budget; mais les aigus avec un gros moteur derrière une trompe profonde, ça défrise fort en étant moins agressif que ce que donnera une enceinte 2 (ou3) voies.
et dans ce cas, tu n'as plus de filtre passif nulle part
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:22:35 ]
Petermaler
Sinon vu que tu as des kick bin (HD15), pourquoi ne pas te calculer une enceinte coaxiale pavillonnée avec un 10 pouces bien méchant au fond et une compression 1 pouce en plan sur la facade de l'enceinte ? Sinon des MT122, classique et ça au moins t'es sûr que ça bourrine.
Adrixn
Fad
la tri amplification passerai hors budjet je pense
nous avons 2 1850 pour l'instant. mais non allons faire 2 autres (à terme, par colone : 2 1850, un bassbin et une tête)
je doute que les mt122 descendent assez bas.
ta solution adrixn est bien mais nous avons envie de garder les bassbin
moi je pensai à une enceinte en bi amplification , une plage pour le pavillon, une plage pour les 2 15' de la tete, une plage pour le bass bin et une plage pour les 1850 et c'est gagné.... non ?
merci pour ces conseils...
pazuzu13
qrull
Citation de : qrull
bonsoir,
je pense que j ai ce qu il te faut:
Cerwin Vega CVP 2153
2 voies, 2 Woofers 15" et moteur d'aigu avec membrane en mylar de 44mm
Réponse en fréquences: 37 Hz - 20 kHz / 134 dB SPL
Puissance admissible: 1000 w RMS / 2000 Max
Amplification recommandée: 1500 w - 2000 w
Connecteurs d'entrée: 2 X Speakon
Accessoires : 12 points d'accroche de type M10
Transport : 2 poignées ergonomiques
Sensibilité (1 w / 1 m): 101 dB
Impédance Nominale: 4 ohms
Dimensions (H x W x D): 114.2 cm x 46.2 cm x 48.3 cm
Poids Net: 51 kgs
et la a mon avis tu peux y aller sans problème !!!
après on aime ou pas cerwin vega.
Petit tour ce jour pour les écoutées,franchement ça décoiffe sévère!!!!
honnêtement j ai été aussi impressionné par la puissance que par la qualité.
je pense que si tu veux rester dans le principe de l enceinte elles seraient parfaites pour toi.
ci joint le lien de l ensemble complet que j ai écouté.
https://www.centralsono.com/2709-pack-audio-wharfedale-evp215neo-sanson-sx-1200.html
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 20:10:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte