Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceintes passives environ 1000w

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 22 159 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion enceintes passives environ 1000w

bonjour à tous

nous sommes à la recherche de deux enceintes (têtes) de sono passive (nous avons déjà les amplis)d'une puissance d'environ 1000w sous 4 ohm.

j'aimerai, si possible, avoir vos avis concernant ces différentes enceintes et surtout si vous avez d'autres références mieux adapté à notre demande.

notre budjet est environ de 1500, 2000 euros.

notre utilisation serai principalement exterieure, pour diffuser de la musique electronique, nous avons déjà la basse : bass bin + 1850 horn (rcf +precision device)

notre choix s'oriente vers de l'occasion, nous avons en tete 3 system mais sans être bloqués dessus...

- yorkville e2152

puissantes, un peu agressives...

- nexo si 1000

un peu encombrantes pour la puissance, sonoritée a peu près correcte, caissons jolis

- turbosound tms4

ce serai l'idéal pour nous , une bonne qualité, mais un peu cher, à moins de trouver une bonne occasion

voilà j'ai mis mes observations, peut être pas juste, mais qui vous donne des indices vers quel modèle nous devrions nous tourner. j'aimerai donc avoir vos avis de connaisseurs, mais aussi avoir d'autres modeles qui pour vous ferai mieux l'affaire.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

ps : j'espere ne pas ennuyer les modérateurs, j'ai regardé les différentes annonces mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Afficher le sujet de la discussion
51

Bonjour, je vient de relire tout le post et j'ai du mal a saisir ta demande :

Tu dit avoir la basse, et tu lorgne sur des enceintes avec un ou deux 15 pouces voire des 18 pouces  eek .

Peut-être tu filtre/amplifie mal tes 1850 et tes HD15? et donc tu veut logiquement plus/mieux en basse.Donne des infos filtrage ampli précises svp, on pourra te dire si tu des soucis d'amplification ou mal filtré, comme 4/5 des sound-system.

Aussi tu peut être un fan des grosses enceintes en double 15 ou double 18 (wahou c'est gros !!!) et tu veux en mettre partout.Sa fait jolie sur des sub et sa en jete grave!L'apparence de l'enceinte est très importante pour toi, quite a faire du médium aigu en 18 pouces.Dans ce cas on ne peut pas t'aider.

Il fait que tu comprenne que t'as assez de 50 - 180 Hz et qu'il faut des hp petit pour faire des médium aigu, du 12 pouce maxi en medium.

Au passage : les 1850 et les HD15 partage la même bande de fréquence : 50-200 Hz grosse bêtise.Vire l'un des deux.Stack les autres.Sa fera moins beau t'aura pas les zolies colonnes et tu couplera tes sub, d'où un gain vers le 50 Hz et en dessous qui te manque cruellement.Si tu refait des 1850 tu en stack quatre au sol deux pied pour les têtes et c'est bon.Sa fera pas un mur ni des colonnes.Si sa te gène pas c'est bon : t'as compris que la qualité du son est la priorité!Petite soirée 2 têtes plus un 1850.

Enfin ce que tu cherche :

Pour les tête le passe partout déjà cité 100 fois marche : sx300 electovoice.Je vois bien aussi la zx1i moi vu qu'elle remplira le spectre a partir de 150 Hz minimum.En occasion regarde les tête facade/retour des grand constructeur : ds12, mtd112, ps8; ps10 qrx112 etc.

Désolé pour le ton acide/prétentieux/je sais tout de ma réponse.Elle est aussi bien mal rédigé.Le message me semble quand même juste, a confirmer ou infirmer par les connaisseur.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:53:31 ]

52

ds12"S" pour du fort niveau! redface2

+1 avec tkc

53

les peavey ul 215h ça marche trés fort effectivement...

j'en ai 2 paire avec une paire de replique des b2 en sub et ça envoi....

j'ai deja acceuillit elisa do bresil avec en salle avec env 600 personnes

Hors sujet :

je songe a vendre mon system pour un trucs plus modulable (genre 8 enceintes en 15p et 8 subs en18)

contact moi en mp si ça t'interresse

54

ça envoit fort à condition d'avoir l'amplification !

55

ben oui mais c'est c'est pour tout pareil....

56

je connais un peu peavey, j'aime bien les amplis, les enceintes j'ai jamais été fan, apres je n'ai pas écouté ce modele, c'est peut etre du tres bon mais je ne pourrai pas les écouter donc je vais rester sur mon impression helas icon_neutral.gif mais merci ça correspond également à ce que je recherche...

tkc deja merci d'avoir lu le post, je comprend tres bien ta logique, en fait  je comprend la logique de tout le monde içi, équilibrer et couvrir toutes les fréquences...bref le principe de la sono

mais voilà, par exemple nous avons des rcf art300, et bien mettre 2 comme celle çi sur le wbin et le horn et bien, à fort volume nous voyons tout de suite leurs limites aux art300, obligé de les pousser du coup aigus agressif....par contre avec une yorkville e2152 (je sais, un peu plus de puissance) mais là, pas de problème, on sent vraiment l'impact, la présence, le corps, bref je sais pas comment on dit...

en gros je pense que je ne veux pas un son équilibré, je veux plus de présence dans les basses fréquences, je sais que mon discours n'est pas très cohérent je ne m'y connais pas beaucoup non plus icon_redface.gif

pour le découpage des fréquences je ne sais pas trop, pour moi, le horn descend plus bas donc 50 à 150 hz et pour le wbin 100 à 200 hz et le reste pour la tete, non ? à vrai dire je ne sais pas trop, je le fait à l'oreille...

pas taper icon_lol.gif

57

je sais pas si ca peut t intéresser mais ont revend une paire de sat qui et beaucoup trop puissant pour nous ont les a acheter a une boite de location c est du diy fabriquer par la boite c est 2 rcf 38 et une compression de 2 pouces avec pavillon rcf alu  et elle font 1400 rms par tete  .

je vais essaye de faire une photo et regarder les référence des hp , en tous cas ca envoi beaucoup trop pour nous ont utiliser ca avec 2 mtl2 et 2 tsw21 et les 38 des sat rigoler dans leur boite il ne bouger casi pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 01:25:47 ]

58

si tu as des photos et les caractéristiques des hp oui pourquoi pas...mais je voudrai avoir une écoute avant si possible, je suis en bretagne...