Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour des enceintes

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 12 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour des enceintes

 

bonjour a vous, nous sommes un petit groupe de 3 musicens et bientot 4 normalement, un batteur, un guitariste chanteur un bassiste, et un autre guitariste, tanto guitar tanto clavier.

on voudrais acheter des enceintes polyvalente pour notre "studio" et nos répete mais aussi pour faire un peut de scéne. Nous voudrions faire un systéme bi amplifié, nous possédons deja 2 ampli QSC RMX 1450 donc un pour les tete et un pour des caissons, un filtre BBE max x3 et des enceintes bas de gamme, 4 pour les tetes, que ns voudrions changé justement et 2 vieux caissons a changé egalement.

en regardant un peut sur ce forum j'ai trouvé pas mal de chose genre sa https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310.htm ou https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_10_x.htm

es-ce que cela pourrai allé pour retranscrire guitars, voix, clavier quand y sera la, le haut du spectre de la batterie et de la bass sachant que ces enceintes correspondent a notre budget 300 a 400€ max par enceintes

quand au caissons je n'es pas trouvé grand choses donc j'attends vos sucgestions, pour le buget nous ne savons pas trop encore, on va deja acheter les enceintes les caissons un peut plus tard mais sa m'évitera d'y revenir

 

merci a vous j'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
21

ok merci pour toutes ces infos

22

Par contre, c'est vrai que si les câbles ont été malmenés (marché dessus souvent, mal enroulés, etc..) il pourrait y avoir des problèmes (blindage rendu inefficace ou qui provoque lui-même des interférences).

23

Salut pour la parti enceinte, si tu veux y a les kit B corde (avec t as les HP, les filtres et les plans avec cotes! Regarde le site) et puis pour le caisson y a moins de te trouver cela avec les cotes (j en ai un sous le coude).

Maintenant c est à toi de voir icon_wink.gif

carpe diem

24

il veut des enceinte pour ca salle de repete et pour faire quelque soirees les enceinte b.corde sont tres bonne mais les cg7 ... sont rectangulaire donc pas pratique si tu dois les mettre en retour au sol.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25

Peut etre delicat à mettre en oeuvre en position retour de scene mais avec un pied de maintien ca le ferait.

Bon apres ces enceintes la (mk2) seraient plus evolutives et qualite de son c est bien surtout rapport qualité prix consernant des eventuels caissons en RCF 18g401 c'est nettement meilleurs que le ld systeme avec eminence

Ce serait bien petit musicien si tu envoyait un mail a B corde en lui expliquant avec ton budget, enfin tu vois moi j ai passé du temps avant de trouver quelque chose de bien et correct en tarif

Voila, chacun donne son avis mrgreen

 

carpe diem

26

si tu a regarder il na pas retenue les ld systems mais les tx1181 de plus j ai proposer cette reference car ca rentrer niveau budget

si il prend des caisson en 18g401 c est ampli rmx en bridge vont etre juste

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27

non les cables sont tout neuf juste sorti de leur emballage

oui midriaze ces sa le truc ces que je ne voudrais pas avoir a changé mes amplis pour l'instant vue le nombre de presta que l'on fais par ans, cad une, donc au pire a ce moment la on louera, et encore vue la tailles de la salle qui n'es pas trés grande sa pourrait peut-etre le faire non ?

mais deja dans un premier temps si tu me dis que pour nos repetes le kit ZX4 + tx1181 est trés correct et qui ne vas pas faire fumer mes amplis moi sa me vas.

 ns ce que l'on recherche pour l'instant ces avant tout la qualité pas la puissance, ces pour sa que les EV ont l'ére pas mal du tout, par rapport a B.corde je sais pas mais si vous avez encore mieux dans les meme prix pourquoi pas

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 13:34:59 ]

28

le truc c est que si tu prend 2 x zx4 + 2 x tx1181 il va te manquer un ampli car le rmx 1450 et trop juste pour les zx4 ca va marcher mais tu va pas exploiter toute l enceinte et pour les caissons tx1181 il faut 1 ampli par caisson en bridge , parsqu il font 500 watts sous 8 alors que ton ampli sort 300 watts tous juste donc faut mettre les ampli en bridge .

 

ca sera le meme probleme avec casi tous les caissons correct que se sois du b.corde du ld systems ou du electrovoice

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

29

et si je met les 2 caissons sur un ampli en bridge ? ces pourri sa ou pas ?

sa sa vas pas chez EV y font la meme chose en un peut moin puissant ?

30

Oui c'est pourri, car branchés en parallèle tu vas obtenir une impédance de 4 ohm, et en bridge chaque canal se partage l'effort et verra du 2ohm .. (waw; on a déjà vu des termes plus précis, mais en gros c'est ça)

Alors, sur le papier paraît que ça marche, dans la réalité ça va faire surchauffer ton ampli (plus l'impédance baisse, plus on se rapproche du court-circuit), et la qualité des basses va baisser drastiquement (baisse du facteur d'amortissement..). A faire seulement sur des amplis haut de gamme (dont le prix de l'ampli dépasse celui de ton futur système mrgreen )

Ce que tu peux faire, c'est n'acheter qu'un caisson au début, pour les répet' ça ira bien, le live pour les petits comités ça devrait le faire. Du coup un ampli en bridge pour le caisson et un ampli pour les enceintes. (Mais faudra pas trop pousser la table de mix car l'ampli arriverait à saturation et ce serait dangereux pour les enceintes, amplis à fond et les pics n'arrivant même pas dans le rouge ça doit passer)

Si c'est trop juste, alors remettre un peu pour un nouvel ampli (plus puissant que les enceintes) et un caisson :)