Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour des enceintes

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 12 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour des enceintes

 

bonjour a vous, nous sommes un petit groupe de 3 musicens et bientot 4 normalement, un batteur, un guitariste chanteur un bassiste, et un autre guitariste, tanto guitar tanto clavier.

on voudrais acheter des enceintes polyvalente pour notre "studio" et nos répete mais aussi pour faire un peut de scéne. Nous voudrions faire un systéme bi amplifié, nous possédons deja 2 ampli QSC RMX 1450 donc un pour les tete et un pour des caissons, un filtre BBE max x3 et des enceintes bas de gamme, 4 pour les tetes, que ns voudrions changé justement et 2 vieux caissons a changé egalement.

en regardant un peut sur ce forum j'ai trouvé pas mal de chose genre sa https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310.htm ou https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_10_x.htm

es-ce que cela pourrai allé pour retranscrire guitars, voix, clavier quand y sera la, le haut du spectre de la batterie et de la bass sachant que ces enceintes correspondent a notre budget 300 a 400€ max par enceintes

quand au caissons je n'es pas trouvé grand choses donc j'attends vos sucgestions, pour le buget nous ne savons pas trop encore, on va deja acheter les enceintes les caissons un peut plus tard mais sa m'évitera d'y revenir

 

merci a vous j'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
31

ok encore merci a vous pour tous ces tuyaux je vais voir avec mes potes pour savoir comment on finance tout sa maintenant

je vais juste revenir sur une chose car je n'es pas eu de réponse mais certainement que cele ne doit pas etre possible, a savoir si il existe le meme genre de systéme avec cette qualité mais un peut moin puissant pour ces foutu rmx qui manque de péche comme sa au moin je risquerai pas de cramé quoi que ce soi, je serai plus serin.

32
Salut pour aller avec t'ai qsc rmx 1450
2X Yamaha c112v de 175wrms et 2X Yamaha cw115v de 250wrms
33

même si ca marche pas trop mal les yamaha ont et sur un gamme un peut en dessous les c112v j ai déjà écouter et ca descend pas très bas et même si le 30 cm et un eminence ca envoie correctement mais je n aime pas le son quel ont

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

34

tout a fais d'accord je n'aime pas yamaha non plus, son pas trés neutre je trouve et a mon avis bien loin derriére EV ou RCF dans cette gamme de prix en terme de qualité et de restitution

d'autre proposition ?

35

pour en revenir a mon filtre aussi le BBE max-x 3, je vien de verifier le bouton CD Boost n'es pas enfoncé ni le bouton High Phase d'ailleur et le probléme ces que je ne sais meme pas a quoi servent ces 2 truc car pas de notice en français et toujours un peut de souffle depuis que j'ai ce filtre

36

ou sinon pour les enceintes j'ai pensé a des martin audio f12 ou f15 d'occasion bien sur vue les tarifs et attendre un peut pour les caissons car on es pas si pressé que sa meme si ces vrai sa manque vue que les miens sont tout pourri

je pensé surtout a la f12 qui 300w qui pourrai mieux coller a un de mes rmx mais peut-etre que la f15 en terme de restitution qualité serai mieux, surtout pour le kick de la batterie, mais elle fais 400w mais bon.....je me dis que ces du martin et que ces quand meme la gamme au dessu et que meme un 12" pourrai peut-etre trés bien restitué ce kick avec les autres instruments sans foutre la M, non ? qu'en pensez-vous ?

37

Et bien va te faire... lol

Sinon tu a la gamme eurosys

Peavey eurosys 800 400wrms 4ohm

Peavey eurosys 118 400wrms 4ohm

Pile dans le budget icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 11:01:34 ]

38

et pour les martin ?

39

a choisir entre peavey et martin c est tout vu MARTIN mais pour trouver une occas avec un tarif y a du taf ....

Si tu trouves fonce !

carpe diem

40

J ai vu sur le bon coin des F15 * 500 euros pieces en pays de loire si ca peu t interesser

carpe diem