Einceintes portables asservies
- 39 réponses
- 7 participants
- 8 097 vues
- 7 followers
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2011 à 13:19:23Einceintes portables asservies
Bonjour à tous,
Je cherche des petites enceintes que je pourrais balader et sur lesquelles brancher mon ipod pour donner des cours de Yoga.
Je cherche un son propre et pêchu, plutôt neutre , et une puissance pouvant couvrir des cours de 30 personnes dans des salles de 80 m2.
Je cherche une qualité meilleurs que les kits ipods de grandes surface!
Avez-vous des idées ? Dans le genre home studio ?
Merci pour votre aide précieuse !
Je cherche des petites enceintes que je pourrais balader et sur lesquelles brancher mon ipod pour donner des cours de Yoga.
Je cherche un son propre et pêchu, plutôt neutre , et une puissance pouvant couvrir des cours de 30 personnes dans des salles de 80 m2.
Je cherche une qualité meilleurs que les kits ipods de grandes surface!
Avez-vous des idées ? Dans le genre home studio ?
Merci pour votre aide précieuse !
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 02/11/2013 à 08:57:52
Merci Chris pour cette suggestion, j'ai déjà une petite table phonic prévue pour ça. Comme je disais, le niveau n'est pas du tout un critère pour moi ( cours de yoga!) . Quant aux the box, je les trouve belles comme un container de produits chimiques et j'ai lu que des composants électroniques étaient fragiles.
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 02/11/2013 à 09:43:53
Si c'est pour des cours de Yoga en salle alors, je pense que des moniteurs peuvent coller.
Une grille ne fera pas beau dessus.
Un cadre avec du tissu acoustique maintenu par des scratchs sera mieux.
Une grille ne fera pas beau dessus.
Un cadre avec du tissu acoustique maintenu par des scratchs sera mieux.
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 02/11/2013 à 09:55:05
Merci pour l'idée du tissu et des scratchs!
Et dans ces tarifs, vous avez d'autres conseils que les 2031 ?
Et dans ces tarifs, vous avez d'autres conseils que les 2031 ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 02/11/2013 à 10:29:02
puisque ton budget a été revu à la hausse pourquoi ne reste tu pas sur ta premiere idée du stagepass 300 ?
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 02/11/2013 à 13:38:32
J'aime bien leur look et la finition, mais c'est pour avoir un son plus présent sue je pensais aux moniteurs, et j'ai lu que le ventillateur des yamaha faisait un raffut terrible. Alors comme très souvent j'ai besoin d'un niveau très faible, c'est ennuyeux!
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 02/11/2013 à 15:18:30
effectivement le ventilo bruyant est dans ton cas trés ennuyeux .
tu n'as pas de shop à proximitée de chez toi qui pourrait te préter une paire de monitor afin de te faire une idée du rendu en situation réelle ?
si tu était par chez moi j'aurais pu te preter une paire de DS 8 das mais ce sonts des enceintes passives donc ampli ou mixage amplifié obligatoire ( avantage par rapport aux amplis embarqués , pas de souffle . inconvénient , ampli ou mixage amplifié à trimballer )
tu n'as pas de shop à proximitée de chez toi qui pourrait te préter une paire de monitor afin de te faire une idée du rendu en situation réelle ?
si tu était par chez moi j'aurais pu te preter une paire de DS 8 das mais ce sonts des enceintes passives donc ampli ou mixage amplifié obligatoire ( avantage par rapport aux amplis embarqués , pas de souffle . inconvénient , ampli ou mixage amplifié à trimballer )
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 02/11/2013 à 15:32:13
C'est sympa, mais je ne sais pas comment un magasin pourrait me prêter des enceintes je trouve ça étonnant plus de souffle dans les amplis d'enceintes asservies .. Je ne savais pas ... Mais ça doit être raisonnable je suppose. En tout cas ce n'est pas ce qui m'a marqué dans les cours de yoga où je suis allé. C'était plutôt la qualité décevante , nasillarde, que ce soit sur des enceintes sono yamaha ou jbl amplifiées.
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 02/11/2013 à 16:41:49
Bon! Merci pour vos conseils, je crois donc devoir changer de concept. Repartons sur de la sono, puisque si je comprends bien la présence de mes monitors sera ... Absente dans une grande pièce
Alors, que diriez-vous d'enceintes passives jbl jrx 112m et d'un mixeur ampli pmp 530m ? Pensez-vous que la qualité soit correcte? (Désolé je ne sais pas faire des liens avec l'high phone).
Merci !
Alors, que diriez-vous d'enceintes passives jbl jrx 112m et d'un mixeur ampli pmp 530m ? Pensez-vous que la qualité soit correcte? (Désolé je ne sais pas faire des liens avec l'high phone).
Merci !
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 02/11/2013 à 19:07:38
je vais te donner un bon conseil :
appelle ou envoie un mail à ce monsieur : https://www.bcorde.com/
je suis sur qu'il sauras t'orienter afin de trouver exactement le materiel qui te conviendras .
par contre oublie la gamme jrx de JBL c'est vraiment pas terrible .
appelle ou envoie un mail à ce monsieur : https://www.bcorde.com/
je suis sur qu'il sauras t'orienter afin de trouver exactement le materiel qui te conviendras .
par contre oublie la gamme jrx de JBL c'est vraiment pas terrible .
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 03/11/2013 à 08:56:21
Merci papi paul! Je vais essayer.
- < Liste des sujets
- Charte