Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 597 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :

mais concernant les promaxx 10a les avis divergent

???

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

92
J'ai vendu un ensemble complet ProMaxx 10A et caisson 15SA Samedi dernier, le client m'avait dit participé sur AF, attendons de voir si il passe par la ou laisse un avis. En tout cas, le materiel devait etre utilisé Samedi soir dernier et je n'ai pas de nouvelles. Je pense que si le materiel n'avait pas été bon, il m'aurait contacté dés le debut de semaine.
Pour le souffle, c'est relatif. Que ce soit les FBT comme les RCF, dans le magasin avec les bruis de circulation de la rue, sans musique, a 1 metre le souffle ne s'entend pas (meme a moins d'1 metre). Chez soit la nuit dans une piece isolée si tout est calme peut etre que celu ici se fera entendre un peu plus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

93
regarde tu dit que les promaxx12a sont très bien au dire des gens . les pormaxx14a ont été tester par sonomag le mois dernier et sont sorti dans le trio de tête juste a coter des EV ZX5a qui coute casi 2 fois le prix des fbt .

tu a donc déjà 2 enceintes sur la serie des promaxx amplifié qui sont très bien pourquoi veut tu que juste sur le modèle promaxx10a qui et équiper des même amplis et de la même gamme de hautparleur b&c il y et un souci sois de qualité matériel ou son .
.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

94
merci samuel corde pour la précision sur le souffle des deux marques.
l'avis que j'ai eu c'est que la promaxx10a ne vaut pas une telle différence de prix par rapport à la 310a, l’appréciation du son c'est très subjectif, je suis d'accord tant que je n'aurai pas écouté, je ne serais pas fixé
95
je déterre le post pour donner mon avis sur les 310a.
La qualité est bien au rendez vous, rendu comme fabrication.
Petites mais costauds, mon caisson seul à du mal à suivre, je vais me tourner
vers le mbp 46 comme vous me l'aviez conseillé, je pense qu'il en faudra quand même un deuxième.
par contre les optimistes qui les donnaient pour une utilisation jusqu’à 200 personnes,
pour medium aigu ça marche fort mais les basses satures assez vites si on ne coupe pas entre 100 et 200hz vers un caisson de basse.
il faut maintenant que je trouve le bon caisson pour aller avec.
96

DeeGSA        

Soundcloud